MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

piercing a la langue

28 ans 4
Coucou alors moi j'ai 14 ans et j'aimerais bien avoir un piercing a la langue mais mes parents n'aiment pas trop ça et ils croient qu'il y des risques dc  
je sais pas trop comment leur demander si j'peux en avoir un !!
Vous auriez pas des p'tites techniques Svp ? :-k
Voila Bisous..
39 ans Bruxelles 1116
Voilà une technique infaillible : attends d'avoir 18 ans!!
111 ans 3096
Pareil !

14 ans c'est bien trop jeune, attends d'être plus grande, plus mature, et surtout d'avoir l'âge de supporter la connotation de ce piercing.
39 ans Bruxelles 1116
Exactement.

Un piercing à la langue a une réputation "sulfureuse" et à 14 ans, avec ça, tu risques de passer pour ce que tu n'es pas et de te faire une belle réputation.

Le mien, sur la langue, je me le suis fait faire sagement à 18 ans, et même là tu ne dois pas passer ton temps à jouer avec pour que les gens le voient au risque de passer pour une po..iasse...

Alors s'il te plaît, attend encore quelques années, à 14ans on n'est encore mature de rien.
28 ans 4
Merci mais J'pourrais en avoir un vers quel age alors? :?
39 ans Bruxelles 1116
Bé disons que franchement, je te conseillerais 17 - 18 ans, mais pas avant..
33 ans 41
Le mien je l'ai eu à 14 ans, aujourd'hui j'ai 14 piercings (pas à la langue hin :roll: )
Si tu es mineure, tu dois absoluement être accompagnée par un adulte, sinon le peirceur (s'il est honnête) refusera de te piercer.
La connotation sexuelle de ce piercing est passée, plein de personnes sont piercés à cet endroit, c'est vraiment agréable de porter ce piercing, je sais pas c'est un truc en plus quoi. Mes parents n'ont jamais rien eu contre les piercings donc je n'ai jamais usé d'astuces, mais tu peux leur faire le coup à Noël ou anniversaire: "je veux ça ! rien d'autres voilà" (lol)
52 ans strasbourg 6049
heu non la connotation sexuelle n'est pas passée... c'est juste + hype et moins p*** c'est tout. mais ca change rien mm en étant adulte la première question qu'on te pose c'est : alors niveau sexuel????

donc... attends. c'est bien mieux. et pour tes dents et pour ta réputation future.
111 ans 3096
louis_cyfer a écrit:
heu non la connotation sexuelle n'est pas passée... c'est juste + hype et moins p*** c'est tout. mais ca change rien mm en étant adulte la première question qu'on te pose c'est : alors niveau sexuel????

donc... attends. c'est bien mieux. et pour tes dents et pour ta réputation future.


+10000

Franchement au boulot les collègues s'amusent bien à me charrier sur mon piercing. Rien de bien méchant mais faut avoir la répartie qui va avec.
33 ans 41
Franchement, 'faut pas non plus être coincées du bulbe les filles. ;)
Mes dents vont très bien, ma réputation aussi et je l'ai depuis 4 ans !

Après j'avoue que 14 ans c'est jeune, attends peut-être 16 ans, moi je l'ai eu à 14 ans, je n'ai jamais eu aucun soucis ni aucune remarque coquine, si tu ne joue pas avec ton piercing pendant des heures ... Peu de personnes savent que je suis piercée ici.
39 ans Bruxelles 1116
Crazy-grrrl a écrit:
Franchement, 'faut pas non plus être coincées du bulbe les filles. ;)

Hééééééé lol Suis po coincée du bulbe!
J'en ai un aussi de piercing à la langue... et justement je parle en tout état de cause, la première chose qu'on me dit quand on sait que j'en ai un, c'est "ça sert à quoi? aaaaaaaaah oui ok, j'ai compris! **clin d'oeil salace**"... Donc à 14 ans, je trouve que c'est beaucoup trop jeune pour assumer ça.
Maintenant c'est l'éternel débat... chacun son avis... Mais il faut que la demoiselle soit consciente qu'elle pourrait se retrouver avec une image d'elle même renvoyée aux autres qui ne cadre pas avec son âge.
Puis Il y a une question de maturité aussi, si elle vient sur le forum pour savoir comment convaincre ses parents, ....
Faut voir si c'est pas un coup de tête aussi...

Pour moi, décidément, 14 ans c trop jeune.
16 ans ok si c'est vraiment un projet et une envie de longue date, ... Et pas un caprice d'ado en recherche de signe de distinction...
Je serais d'avis qu'elle attende 16 ans pour réfléchir sérieusement à cela, et si elle en a toujours envie et qu'elle a bien pesé le pour et le contre, qu'elle le fasse!


Mais Choupi08, lis un petit peu ceci : http://www.doctissimo....0/mag0818/sa_2169_piercing.htm

Pour ma part, comme inconvénient, lors du perçage, tout a bien été (salon réputé, très propre, matériel stérile, anesthésiant, ...) , mais pendant une semaine après je n'ai pu manger que du liquide, et encore les premiers jours je bavais à côté, car ma langue était gonflée et douloureuse. cela s'infecte régulièrement, à cause des mouvements naturels de la langue quand tu parles ou que tu mâches, ... parfois il se crée une petite déchirure et cela s'infecte ou s'enflamme (environ tous les 3-4 mois), alors c'est assez douloureux, bains de bouche pendant une semaine, ... MAIS tu ne peux pas l'enlever ou le trou se referme (lors des infections). Pourtant je ne fume pas (risques élevés d'infections).

Si tu as de la chance, comme Crazy-grrrl, tu n'auras aucun problème, mais il faut voir à long terme pour les dents (qui sait si à 40 ans on n'aura pas toutes des dents fissurées?)

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas une décision à prendre à la légère.
111 ans 3096
Crazy-grrrl a écrit:
Franchement, 'faut pas non plus être coincées du bulbe les filles. ;)


Hum là je suis curieuse de savoir ce que tu fais dans la vie, quel milieu du cotoies etc...
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Pas question d'être coincé, mais que tu le veuilles ou pas ce piercing a une connotation sexuel, point barre. Il y'a les personnes qui n'en pensent rien (rares) et les autres qui ont un regard inquisiteur quand tu leur dis que tu l'as fais à la langue (s'adressant à mon chéri : alors heureux??!).
Pour moi vouloir un piercing à 14 ans, c'est juste une question de mode ou de vouloir faire comme tout le monde.
J'ai plus réfléchi pour mon piercing à la langue que je n'ai fais pour mon tatouage. Et dans tout les cas, ça doit être mûrement posé et ardemment voulu.
33 ans 41
Je cottoie un milieu assez rock'n'roll je l'avoue est c'est peut-être pour ça que je n'ai pas de soucis avec mes piercings. J'ai déjà bossé, fait des stages et avec des hommes, et je n'ai eu aucun soucis.

@ secretmel: Je ne comprend pas qu'on puisse plus réfléchir à un piercing qu'à un tatouage. Les piercing tu le retire quand tu le souhaite, le tatouage c'est déjà plus difficile. Et ne prenez pas mal le "coincées" j'ai pas dit ça méchamment.

A 14 ans j'ai été piercée à la langue, ce n'était pas par mode ou pour fair comme tout le monde, c'est juste que je trouvais ça beau, depuis ce tempt je suis passionnée de mody modification.
52 ans strasbourg 6049
justement tu trouvais juste ca beau. chez moi les modifs corporelles ont toutes une raison et une explication perso. et c'est aussi pour ca que je suis contre les modifs sur mineurs... parce que souvent c juste pour faire joli ou parce que machin chose en a un et c'est trop la claaaaaaaaaaaassssssssseeeeeeeeeeeee.... et comme on a déjà souvent vu ici genre 3 plus tard c'est : hannnnn mais je l'ai enlevé ct plus mon trip
B I U