MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment se peser et surtout où ?

123
Je ne souhaite pas parler régime ici car j'ai déjà fait un message il y a quelques jours, et je me suis rendue compte après coup qu'il ne fallait pas  
trop aborder le sujet sur ce forum, ce que je comprends à moitié... ;)

Je dois actuellement perdre du poids en priorité pour des raisons de santé.

Je ne cherche ni conseils, ni rien d'autre, je fais juste face à un gros problème :
Ma balance "domestique" bien que m'ayant couté très chère et étant censée pouvoir me peser, me donne des chiffres qui me semblent erronés peut être parce que je suis à 10 kilos seulement de sa limite.

Je n'ai jamais autant si peu mangé, et surtout des choses aussi saines. Je ne me force pas, tout se passe bien sur la pratique, mais une fois sur la balance, rien n'est logique.

Le peu de pharmacie que je connais et qui ont une balance, ne pèsent pas à hauteur de mon poids et je ne sais pas du tout où trouver une balance fiable, sans avoir à payer une consultation de médecin à l'hopital ou autre, avec tout ce que ça entraine de file d'attente etc...

Auriez vous une astuce ou une solution ?

Merci par avance !
50 ans Face au vent 5339
Pour ma part je n'ai pas de balance (enfin je ne compte pas le vieux truc de mon homme qui lui vient de sa grand-mère, une espèce de dalle orange des années 70 qui donne des résultats qui défient l'entendement), et c'est chez mon médecin que je vois mon poids, quand j'y vais pour moi.

Te souviens-tu si la balance de ton médecin te convient ? Parce que dans ces cas-là, tu peux peut-être te procurer la même ?
115 ans 2413
En cherchant un peu sur le net, sur les catalogues de VPC etc, tu verras si les balances présentées proposent des pesées allant jusqu'à ce que tu "supposes" être ton poids.
Sinon, voir aussi en pharmacie.
Leurs fournisseurs proposent sans doute un large éventail de gamme.
A
40 ans 3124
Faben a écrit:
Je ne souhaite pas parler régime ici car j'ai déjà fait un message il y a quelques jours, et je me suis rendue compte après coup qu'il ne fallait pas trop aborder le sujet sur ce forum, ce que je comprends à moitié... ;)


Tout simplement parce que le forum n'est pas un forum de régime mais d'acceptation( je pensais te l'avoir bien expliqué;)) la charte stipule donc de ne pas parler de régime, parce que le régime est dans 98% des cas un échec, parce qu'un régime est synonyme de frustration du corps et par conséquent du mental, parce que le régime peut engendrer des TCA etc.
B I U


Discussions liées