MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les cheveux longs ...

44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Voilà mon petit souci, j'ai les cheveux longs, raides, marrons très foncés sur une peau ou très blanche ou très mat, selon les jours :x
Je ne sais pas  
quoi en faire, chaque jour c'est le questionnement devant ma glace ... je fais trois tentatives de pinces par ci élastique par là, pour finir soit lache, soit une barrette pour remonter le tout.
Mais j'ai la sensation de rien en faire de spécial.
Je me suis dit que j'allais les couper puisque je ne fais pas de coiffure, mais d'un autre cotés, j'ai mis beaucoup d'années à les faire pousser et j'aime ma longueur.
Vous, vous en faites quoi de vos cheveux longs?
Vous coiffez, vous y passez beaucoup de temps dessus?
S
48 ans 4940
les réponses vont m'intéresser :D
31 ans 119
Je n'ai pas les cheveux tres longs( epaules) et ils mettent bcp de temps a pousser c'est pour ca que je te conseillerais de ne pasles couper court ou alors tu peux de les degrader.
Ma mere avait tj des coupes a la garconnes t maintenant ils lui arrivent aumilieu du dos et elle est ravie. Je la coiffe parfois, je lui fais des chignons avec des meches qi en sortent pour pas que ca fasse trop super nany, ou alors de longues tresses, des queues de cheval.

Tu peux aussi si tu as un fer a boucler, te faire boucler quelques meches sur le devant que tu laisses tomber sur la poitrine ou epaules et tt lisse derriere ou un mixe des deux!
Bon je suis pas sur que tout ca taideras mais tu peux faire bcp de chose avec des longs cheveux, moi je me les laisse pousser =D
L
39 ans Bruxelles 1086
Alors aujourd'hui j'ai trouver une super demoiselle qui fait des coiffure un peu différente et rapide à faire.

Aujourd'hui j'ai essayer les tresses japonaise sur le côté et c'est super joli.

http://www.youtube.com...ubzbeauty&view=videos&start=20
47 ans 8549
quand j'avais les cheveux longs c'était souvent un chignon ou la queue au dessus de la tête que je crêpais çà fessait comme un palmier !!!
54 ans 5519
J'ai toujours adoré les cheveux longs, et je les porte comme ça la plupart du temps. Suite à une décoloration qui m'a flingué les cheveux, j'ai du les couper courts il y a 1 an, et là je les ai aux épaules, il me tarde de les avoir à nouveau bien longs.
Moi non plus je ne fais rien de bien spécial comme coiffure : en hiver détachés, et en été maintenus en espèce de chignon avec une barrette. Je n'ai pas envie de faire autre chose en même temps, ça me va très bien comme ça ;)
Le principal est qu'ils soient en bonne santé et que ça se voit, le reste...
E
40 ans 105
En ce moment, j'affectionne particulièrement:

-la tresse lache (j'adore les tresses africaines mais je n'arrive pas à me les faire)

-deux tresses (couettes à la Pocahontas), faut juste oser, mais ça dégage la nuque, c'est bien pour l'été.

-la demie queue, avec toutes les barettes qu'on veut, il y en a de tellement de variéré

-le pic à cheveux, avec un chignon bien ordonné sans cheveux qui dépassent ou au contraire les cheveux qui partent dans tous les sens

-et si tu as deux pics à cheveux, deux chignons égaux.

Pour changer de tete, avec les cheveux longs on a le choix.
40 ans 5932
J'ai les cheveux longs, jusqu'au bas du dos. En ce moment, soit je les garde lâchés, soit je fais une queue de cheval, une ou des tresses ou alors un simple chignon avec une pique à cheveux.

D'ailleurs, j'ai toujours ma pique à cheveux sur moi. Parce que, mine de rien, les cheveux ça tient chaud :lol:
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Oui complètement ...
Pour ma part si je les attache trop, j'ai tendance à avoir les pointes qui s'abiment vite.
En tout cas merci les filles pour vos conseils, je vais investir dans quelques "micmac" pour me faire une nouvelle tête, sans passer par la case coiffeur.
A ce propos, mon coiffeur m'a dit il y' a quelques temps que les cheveux longs ne devaient pas être lavés plus de 2/3 fois par semaine, mais pour ma part chaque douche, c'est lavage, ils ne sont pas trop abimés si ce n'est encore et toujours les pointes.
Vous, vous les lavez à quel fréquence les cheveux longs?
2630
Moi, je me les lave 2 fois par semaine, pas plus ...
Shampooing normal pour les laver, rinçage, puis shampooing traitant, je laisse reposer quelques minutes, rinçage, et parfois après-shampooing, ou masque ...

Le shampooing traitant, j'alterne entre shampooing antipelliculaire et shampooing cheveux gras pendant les périodes de stress (qui ont tendance à me provoquer pellicules et démangeaisons) et shampooing colorant (au henné) le reste du temps ...


Quant aux coiffures : lachés, chignon simple, queue de cheval haute ou basse, ou alors queue de cheval sur le côté ...
J'adore aussi avoir une tresse, mais j'arrive pas à la faire moi-même correctement, alors c'est seulement quand ma mère est là ...
47 ans 8549
l'hiver c'est 2 à 3 fois par semaine ...mais l'été avec la chaleur et la transpiration obliger tout les jours !!!!
L
39 ans Bruxelles 1086
Je me les laves deux ou trois fois par semaine.
42 ans 394
Je les lave deux fois pas semaine, pas plus. Avant je les lavais quasiment tous les jours, et plus je le faisais plus j'en avais besoin. Ils graissaient super vite. A présent ils doivent graisser au bout d'une semaine environs.

Sinon, pour répondre à ta question, je laisse souvent mes cheveux lâches. J'ai aussi toute une panoplie de pics pour les monter en chignons, pics qu'en général je glane sur Ebay pour leur côté "unique".
Je suis aussi une grande amatrice de ce style de bijoux de cheveux : http://www.elemiah-delecto.com/
Parfait pour les chignons banane en ce qui concerne les grandes épingles.
Parfait pour les coiffures déstructurées si on utilise le trio de petites épingles.
Et hier j'ai craqué pour un serre tête, je vais le porter aujourd'hui

(d'ailleurs pour les filles du côté d'Aix, l'exposante est sur le cours mirabeau tous les soirs)
S
48 ans 4940
si vous avez des adresses e bay par exemple pour les accessoires cheveux je prend :D
40 ans 5932
lolole a écrit:
si vous avez des adresses e bay par exemple pour les accessoires cheveux je prend :D

+ 1

Surtout les piques à cheveux, pour moi... et les serre-tête :D

Quant au lavage de cheveux, pour moi c'est environ tous les deux jours. En temps normal, je me les lave tous les jours parce que je déteste sortir avec les cheveux sales, mais comme c'est juste une impression (ils ne sont pas sales, en fait) je me force à espacer les shampoings. :roll:
B I U


Discussions liées