MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

petits détails sur mon parcours chaotique

39 ans 6
Bjr à toutes et à tous je suis nouvelle sur VLR, je trouve que c un site formidable où l'on ne craint pas d'afficher ce que l'on est réellement.
Voilà g  
24 ans, je suis ronde depuis l'enfance, en 2003 g entamer un régime draconient qui m'a fait perdre plus de 17 kgs je me suis retrouvé à 55 kgs pour 1m65, la norme quoi mais bon comme tout les régimes ça a foiré j'en ai repris 30 derrière et même plus car je suis arrivée à 95 kgs à peu près.
Pour des raisons médicales, le toubib m'a mis au régime en mars g perdu 31 kgs je suis à 64 Kgs pour une taille 40/42 mais le problème est le même que la dernière fois je ne suis pas moi, je me sens mal et je n'arrive pas à m'accepter et g tendance à me laisser submerger et à sombrer dans des épisodes boulimiques/ dépressifs alors que g une belle vie!!!
Merci de partager vos expériences avec moi, bises
51 ans 219
Coucou Lunaka et bienvenue ! :D

Ben en fait j'ai un parcours analogue... je suis naturellement ronde mais je ne m'aime pas comme ça, donc j'ai fait 2 régimes qui ont super bien marché mais évidemment j'ai tout repris à chaque fois, avec un petit bonus ! Je déprime facilement et je finis fatalement par me goinfrer :evil:

Maintenant, j'ai décidé d'arrêter mes conneries et d'essayer de m'assumer comme je suis, je progresse petit à petit mais c'est dur... Je mesure 1m68 et j'oscille entre 78 et 80 kg. Parfois ça va nickel, et il suffit d'une remarque pour que je retombe dans mes crises de doute et de dénigrement total, dans ces moments je me trouve hideuse, je me déteste et je pense que personne ne m'aimera jamais comme je suis alors que je sais que je plais aux hommes !

Mais qu'est-ce que tu n'arrives pas à accepter ? Ton poids actuel ? Le fait d'avoir une belle vie n'empêche pas d'avoir des "coups de moins bien", j'en sais quelque chose !!!

Allez, courage, t'es pas toute seule !! :kiss: On est pas mal à vivre la même chose alors n'hésite pas si tu as envie de papoter ou d'encouragements !!!
39 ans 6
Merci pour ton soutien ça me touche bcp!

Ce que je n'arrive pas à accepter ce n'est pas mon poids actuel qui raisonnable mais la spirale qui suit cad celle du régime, de la peur reprendre du poids, de se rendre malade pour ça, c c tout ça que je ne veux pas. Le problème c que j'ai des tendances boulimiques et je ne veux pas retomber dans ça, ça a déjà était difficile de lutter contre ça la première fois et surtout de m'en sortir. Si je n'avais pas eu des recommandations médicales je n'aurais jamais entamé un régime aussi srticte, g un copain qui m'aimait comme ça et mtn qui ne me reconnait plus, d'ailleurs moi même j'en suis à ce stade. De plus ma mère n'arrête pas de me prendre la tête "tu pourrais pas passer sous les 60 kgs, ça serait le minimum" me dit elle ou encore "mais tu as vu le gros ventre que tu as et c bourrelets tu comptes les garder pour l'hiver"? De ce fait g une tendance obsessionelle à éviter les repas ou diverses fêtes de famille car à chaque fois que je mange elle me regarde de travers! Elle et ma soeur sont naturellement minces, doncc facile pour elle de dire ça! merci encore pour ton message, bisous
2812
Bienvenue Lunaka !

Régime et boulimie ne font pas bon ménage. Les régimes entretiennent les TCA. Ne peux-tu pas abandonner ce régime et soigner ta boulimie ?
39 ans 6
D'abord merci pour ton message!

Je ne suis pas retomber dans la boulimie pour l'instant, c plus une crainte et malheusement si je continue sur cette voie ça sera inévitable....
B I U


Discussions liées