MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

(Spectacle) Un éléphant et une géante à nantes!

S
44 ans 985
Si jamais vous êtes dans le coin, je vous invite à venir voir ce spectacle merveilleux d'un éléphant gigantesque accompagné d'une géante qui se promène à travers la ville de  
nantes!

Voici un petit article paru dans la presse qui vous mettra l'eau à la bouche!

Royal de Luxe, la discrétion d’un éléphant
"« Petite Géante en vacances – stop – venue voir éléphant du Sultan – stop – passera trois jours avec lui – stop – signé le Grand Géant. » Le message, énigmatique, va bientôt s’afficher un peu partout dans la ville. Pas de mystère en revanche sur le nom de son véritable auteur : Royal de Luxe. Ancrée à Nantes depuis novembre 1989, la compagnie de théâtre de rue prépare un nouveau coup. Les Nantais en auront la primeur du 19 au 22 mai prochain, à l’occasion d’une parade populaire de quatre jours.

Les précédentes productions de la troupe avaient fait un tabac. Dernière en date, le défilé des girafes géantes, au printemps 2000, avait attiré plus de 60 000 personnes dans la cité des ducs. Une affluence qui, aux dires des organisateurs, devrait être largement battue cette année.

Fidèle à son habitude, Royal de Luxe s’est fait un point d’honneur de ne quasiment rien dévoiler du contenu de sa nouvelle création. Tout juste sait-on qu’un éléphant mécanique géant, construit à l’abri des regards dans un hangar de l’Ile de Nantes, déambulera aux côtés d’un sultan des Indes dans les grandes artères de la ville. « Cela fait partie du concept, explique le député-maire Jean-Marc Ayrault. On ne peut pas tout dire sinon le charme s’évanouira. Moi-même je ne sais pratiquement rien. Mais j’ai hâte d’y être. » « Ce sera, je pense, le plus grand spectacle de l’histoire de Royal de Luxe, estime son fondateur, l’excentrique Jean-Luc Courcoult. Cet éléphant sera plus gros, plus haut et plus lourd que notre géant précédent. J’en suis très ému. » Après Nantes, l’animal mécanique visitera Amiens en juin puis Londres en septembre."

Frédéric Brenon
43 ans 4302
Ca a l'air pas mal vu comme ça, mais de mon point de vue...(je bosse tous le We dans le centre ville) c'est un peu galere lol
35 ans France 1684
Je les ai vu vus aux infos! C'est impressionnant et sympa à voir ;)
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Je voulais y aller mais il se trouve que zom travaille sur la maison ce week-end :( (tiens c'est plutôt rare ça)

Ca à l'air d'être vraiment génial ! Je suis furax de râter ça :evil:
54 ans Rennes/Chateaubriant 748
Moi j'ai vu tous les autres mais celui-là va me passer sous le nez ! mon homme veut pas bouger !!! parce qu'on est sortis déjà le week end dernier et qu'il a du boulot dans le jardin !!! :cry:
45 ans Oise 778
Séance de rattrappage pour les nordistes et les picards :
à Amiens du 16 au 19 juin.
"Le festival international des arts de la rue d’Amiens est un rendez-vous populaire qui présente parades, farandoles, théâtre et cirque de rue dans une ambiance de fête exceptionnelle.

Cette année c'est la compagnie Royal Deluxe qui nous fera rêver grâce à son spectacle déambulatoire. "


Renseignement au 03 22 71 60 50 office du tourisme d'Amiens.

moi j'y vais :D
693
suldrun a écrit:
Si jamais vous êtes dans le coin, je vous invite à venir voir ce spectacle merveilleux d'un éléphant gigantesque accompagné d'une géante qui se promène à travers la ville de nantes!


Bon OK, je te remercie.
Mais sinon, j'apporte quoi ?
Non parce quand quand je suis invité quelques jour chez quelqu'un, j'aime pas arriver les mains vides.
O
44 ans 239
graindethé je ne sais pas où tu habites mais ils doivent passer à Rennes pour les Tombées de La Nuit.. je les y avais vus il y a quelques années et j'avais adoré !!!! :D
36 ans 92 1838
j'avais posté des photos du Royal Deluxe.
:arrow: la petite géante
:arrow: l'éléphant - photo 1
:arrow: l'éléphant - photo 2
:arrow: la navette qui s'est scrashé devant la cathédrale

C'était très bien fait.
Il y avait déjà eu 2 fois le Royal De Luxe à Nantes.
la première année, il y avait un géant (un homme blond)
et la deuxième, un petit (un enfant noir)

Pour ceux qui veulent plus de photos (ou même 2/3 videos - sans le son -), contactez-moi par mp.

;)
P
44 ans 860
obiwan35 a écrit:
graindethé je ne sais pas où tu habites mais ils doivent passer à Rennes pour les Tombées de La Nuit.. je les y avais vus il y a quelques années et j'avais adoré !!!! :D


Tu sais quand ils passent à Rennes ? J'y serais les 8 et 9/7 et j'aimerai bien voir ça.
S
44 ans 985
ils sont de nantes et ont fait plus de deux apparitions!!! Gulliver est venu, ainsi que des girafes, y'a aussi pratiquement chaque année des spectacle gratuits en ville... c'est vraiment du bonheur et du rêve... Les renseignements vous les trouverez sur le site de la mairie de Nantes!
45 ans Oise 778
Alors le royal deluxe ce week end à Amiens : magnifique!
mais alors y avait trop trop de monde c'était dément. Je dirai un million de personnes...
La parade fendait une foule compacte partout dans Amiens, les gens speedaient (et nous aussi) pour anticiper le passage en prenant des rues
adjacentes.
On est parti de la cathédrale où la petite géante dormait profondément avec ses "petites" chaussures posées à côté d'elle. Elle respirait c'était marrant.

Elle devait se réveiller pour 21 h30 mais il y a eu beaucoup de retard. Ensuite on l'a suivie plus ou moins (plutôt devancée) et à un moment elle a rejoint l'éléphant du sultan. Ils l'ont installé sur la trompe et le cortège est reparti...

L'éléphant c'est vraiment le top, magique, captivant, irréel comme si un autre monde se mélangeait au nôtre. Avec le sultan tout en haut qui se ventillait avec un saumon (!?) et des danseuses lascives qui tenaient des torches... tout ça suivi par le groupe qui jouait une musique envoûtante...

8) ;)
O
44 ans 239
Phloeme a écrit:
obiwan35 a écrit:
graindethé je ne sais pas où tu habites mais ils doivent passer à Rennes pour les Tombées de La Nuit.. je les y avais vus il y a quelques années et j'avais adoré !!!! :D


Tu sais quand ils passent à Rennes ? J'y serais les 8 et 9/7 et j'aimerai bien voir ça.


Alors tu ne peux pas les rater !!!

Ils passent les 6, 7 et 8 juillet à 20h00 place du parlement, et le 9 juillet à 19h30 place du parlement!!!

J'y serai aussi !!! :p
M
66 ans 1
j'ai pris quelques photos ce week-end à Amiens et je les ai mises en ligne.
Si d'autres personnes ont des photos je suis interessée car sur le site officiel ils ont fait beaucoup moins bien que la ville de Nantes.


le lien pour d'autres photos
http://mcandelier.free.fr/elephant/page_01.htm

Marilo
45 ans Oise 778
Merci pour les photos Marilo! :D
B I U