MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quand l'un désire bébé tout de suite et l'autre pas.....

I
45 ans Colomiers 92
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, petite présentation rapide, j'ai 26 ans et je suis atteinte d'obésité morbide (1m60, 115 Kg)et oui c'est le terme médicale.
Mais même si  
je souhaite perdre environ 20 kilos pour ma santé, je vis trés bien avec mes kilos. Mon futur epoux m'aime à la folie donc tout va bien. Sauf que je voudrais fonder une famille maintenant ( on est ensemble depuis 4 ans) et lui veut attendre.
Ma question est la suivante, avez-vous connu cette situation et si oui avez vous attendu longtemps ? j'ai peur de trop lui mettre la pression et du coup de le faire reculer encore plus !!!
53 ans belgique/arlon 11975
pour commencer bienvenue à toi ;)

ensuite, as tu déjà essayé de savoir pour quelle raison ton mari veut encore attendre??
le dialogue est la meilleure de schoses dans un couple alors essaye de savoir le pourquoi du comment, il doit avoir une raison,non??

allé courage et tiens nous au courant :)
I
45 ans Colomiers 92
En fait il me dit qu'il pense que ce n'est pas le bon moment et qu'il ne se sent pas prét mais j'ai peur qu'il ne le soit jamais ???? Petite précision je suis actuellement au chomage et il préfererait que j'ai une situation stable. Seuleument je ne le vois pas comme ça car si je trouve un emploi fixe ( ce que je souhaite aussi) je serais obligé d'attendre un minimum sinon deja que ce n'est pas evident mais mon patron risque de voir rouge.
Personnellement je pense à tort ou à raison qu'il ne faut pas attendre une situation parfaite car on peut attendre longtemps, non ?
On en discute souvent et je crois que ça le saoul !
Autre présicion on se marie en juillet 2006 mais je n'ai pas envie d'attendre jusqu'à l'année prochaine, je ne sais plus trop quoi faire surtout qu'en étant à la maison je ne fais que d'y penser.
L
46 ans Bruxelles 2125
J'ai une petite fille de 11 mois, quand je suis tombée enceinte j'étais au chomage. Dis-toi bien que si tu tombes enceinte maintenant, c'est minimum 9 mois de chomage suplémentaire, + le temps que tu voudras rester auprès de ton bébé après ton accouchement + le temps qu'il te faudra pour trouver un boulot. Je viens seulement de trouver du travail, j'en suis très contente mais après deux ans de chomage c'est pas évident de recommencer à travailler. Et même si je ne regrette rien, je peux t'assurer que c'est très difficile d'élever un enfant quand il n'y a qu'un seul des deux parents qui travaille. Et c'est très frustrant ne pas pouvoir acheter toutes les jolies choses que tu aurais envie d'offrir à ton bébé. On a eu la chance d'avoir beaucoup d'aide de la famille et des amis qui nous ont donné beaucoup de vêtements et d'affaires pour la petite, sinon je ne sais pas comment on aurait pu s'en sortir.

Comme je l'ai dit plus haut, je ne regrette rien, j'adore ma fille et même si on ne pouvait pas lui offrir beaucoup de belles choses, on pouvait au moins lui offrir tout notre amour, mais si c'était à refaire, je pense que j'attendrais d'avoir une situation professionnelle stable.
676
Bienvenue Isis ;)

sache que je suis tombée enceinte au premier essai alors que je pesais le même poids que toi...et que j'avais la même taille (allez, je faisais 1m62 pour être précise)...donc tu vois c'est possible ;)

si tu veux des témoignages sur nos grossesses avec obésité (morbide ou pas, quel joli mot...merci les médecins :roll: ) tu peux aller lire le post-it ici: http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_11825.htm

et surtout, si vous vous sentez prêts ton chéri et toi, fonceeeeeeeeeeeez, c'est le meilleur conseil que je puisse vous donner :D
B I U


Discussions liées