MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

effet racine après un balayage:sos

42 ans très au sud 7915
ben voilà, il ya qques mois (4 environ) je suis allée au canichou (comprenez coiffeur) et il m'a convaincu de faire des mèches. ma base est blonde moyenne et dorée,  
il me propose deux tons de mèches: une marron miel et une plus claire de blond. l'effet était sublime mais mon porte monaie a eu du mal a digéré. sans compter que l'opération a duré près de 2 heures30 et que du coup mes nerfs on faillit lacher. donc pas question de recommencer. seulement j'ai été grugée: ce menteur de coiffeur m'avait dit qu'il n'y avait pas ou très peu d'effet racine et que je pouvais ne le faire que 2 fois par an. ouais, tu parle alors comment t'explique mes racines???? qui sont bien plus qu'un peu visible en plus, mécréant de coiffeur!!!!
donc voici ma question: comment que je fait maintenant?!!!!!
en plus je précise que ma base blonde a déjà une tendance naturelle à se décolorer sur les longueurs alors cé la cata. quelles options s'offrent à moi? par pitié, ne me dites pas que je dois couper, ça fait des mois que je laisse pousser et que je commence à avoir une longueur (ou alors je serais obligée d'aller au coiffeur et de l'assassiner/ de porter plainte).
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Looooooool !

Ah ces coiffeurs :roll: ! Menteurs comme des arracheurs de dents !

Ecoute, je ne m'y connais pas des masses en matière de coiffure, mais je serais à ta place, je pense que je ferais un régé se rapprochant de ta couleur naturelle. Ca aurait l'avantage de couvrir la décoloration. Tu obtiendrais un effet de "fondu".

:P
40 ans QUÉBEC!! 1622
moi jai juste un petit truc que jai vu a la tele, ca cache un peu les racines.. Cest de faire une separation en zig zag au lieu de droite .. si ca peu taider tant mieux :D
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
tilou000 a écrit:
moi jai juste un petit truc que jai vu a la tele, ca cache un peu les racines.. Cest de faire une separation en zig zag au lieu de droite .. si ca peu taider tant mieux :D


A oui c'est vrai :) Ca m'arrive de le faire de tps en tps (quand mes cheveux sont disposés à le faire :twisted:) c'est sympa comme tout.
48 ans 1090
2h30... ce sont des mèches, pas un balayage...

L'effet racine, rien n'y fait sauf refaire une coloration totale des cheveux (seul ou chez le coiffeur) ou refaire des mèches...

Le problème est moins présent lorsqu'il s'agit d'un balayage car la quantité de cheveux concernée est relativement réduite mais il faut tout de même repasser chez le coiffeur 2 à 3 fois par an pour être potable.
42 ans très au sud 7915
bon, ben pour le coup je crois que vais me refaire des mèches, mais je vais tenter les kits, histoire que ça fasse moins cher et je vais monopoliser les mains d'une coupine de confiance! puisque je n'ai aparemment pas d'autre choix que la recolo, je vais refaire les mèches qui donnait du peps à ma couleur et une illusion de volume...
merci de vos conseils les filles!
48 ans 1090
Ca tombe bien, comme ça tu pourras me donner ton avis sur le produit employé ;)
42 ans très au sud 7915
je te tiens au courrant, le grand saut est prévu pour samedi et là je viens juste d'acheter le kit nuanceur n°2 de chez garnier. il al'air pas mal avec sa brosse genre goupillon de mascara.
L
38 ans TOULOUSE 120
coucou tout le monde
ben moi je faisais des mèches grace à des kits je prennais blond vacances par contre ne jamais utilisé le bonnet qui est fourni avec pour les cheveux mi long et long et plutot appliqué le produit et couvrir avec du papier aluminium comme le coiffeur (célèbre arnaqueur ...)
Voila sinon moi j'en avais marre de ces racines j'ai retrouvé ma couleur naturelle grace à un ton sur ton....
A très bientot en espèrant t'avoir apporté quelques éclairssissements... :D
42 ans très au sud 7915
voilà cé fait! j'ai fait de petites mèches et cé super joli, ma coupine a assuré!!! les mèches plus claires ressortent bien et leur nuance est bien en accord avec ma base. on ne voit plus le décalage avec les racines du canichou (coiffeur), je suis ravie!!!!
l'opération a pris en tout 1 heure (1/2 pour les mèches et 20mn de pause). cé rapide et super beau, je sent que je ne vais plus hésiter à refaire mes mèches... tant que j'aurais coupine sous la main!!!
S
37 ans france 2687
pour éviter les racines en général je fais des meches, et si j'ai de l'argent coiffeur sinon moi meme je m'en occupe :lol:
43 ans Lyon 1372
Ces trucs de mèches à faire soi-même, c'est clair que c'est pas vraiment à faire soi-même. J'avais essayé. Devant ça allait, mais derrière...hum! J'ai du racheter un coloration illico pour couvrir tout ça.
La prochaine fois, LeBiscuit m'aidera!
48 ans 1090
reinette81 a écrit:
je te tiens au courrant, le grand saut est prévu pour samedi et là je viens juste d'acheter le kit nuanceur n°2 de chez garnier. il al'air pas mal avec sa brosse genre goupillon de mascara.


Ca coûte combien ce genre de kit?

Nuanceur n°2, c'est pour donner quelle type de couleur? Et quelle est ta couleur de base?

Bon, je crois que tu vas mettre une photo pour qu'on puisse mieux juger :P

Merci pour le complément d'infos ;)
42 ans très au sud 7915
alors le n°2 cé pour les blonds moyens. ma base, elle est bizarre.
en fait les cheveux du dessus, avec le soleil, quand ils poussent ils éclaircissent. dessous, ils sont plus foncés (presque chatain). chaque année, après l'été j'ai des pb de racine alors que je fait pas de colo, cé ça aussi être blonde!!!! opn décolore toute seule...
pour le prix cé 8 euros et y'avait 75cts de réduc', donc nettement moins cher que le canichou.
pour la photo, je vais voir siqqun peux la faire car je suis pas du tout pro de l'autoportrait!
48 ans 1090
C'est clair, la note est moins salée que chez le canichou (d'où vient se terme d'ailleurs? Et oui, j'essaye de m'instruire même en papotant :p ), même si on se loupe et qu'on refait un shampooing colorant derrière :lol:

Encore une tite question: elle avait une techinque précise la copine pour faire du bon boulot?
B I U