MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quoi faire à Evry 91 ???

41 ans 71
Salut tout le monde !

Ma petite famille et moi même allons bientôt partir en vacances (youpiii me direz-vous). Juste une petite précision, le lieu de nos vacances c'est...  
Evry dans l'essonne chez la grand-mère de mon conjoint (re-youpiiii).
Et oui c'est la crise lol.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il y a de sympa à faire dans ce petit coin (balades, baignades, lac, musee sympa etc...) sachant qu'il y aura la grand-mère (donc pas d'acrobranche svp lol) et un bébé de 6 mois, sans pour autant aller sur Paris...

HeLp !!!! Merkiii :)
BabyBoo84 a écrit:
Salut tout le monde !

Ma petite famille et moi même allons bientôt partir en vacances (youpiii me direz-vous). Juste une petite précision, le lieu de nos vacances c'est... Evry dans l'essonne chez la grand-mère de mon conjoint (re-youpiiii).
Et oui c'est la crise lol.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il y a de sympa à faire dans ce petit coin (balades, baignades, lac, musee sympa etc...) sachant qu'il y aura la grand-mère (donc pas d'acrobranche svp lol) et un bébé de 6 mois, sans pour autant aller sur Paris...

HeLp !!!! Merkiii :)


Je n'en ai aucune idée, je ne vis pas en RP :D Par contre je t'ai trouvé ça: http://www.mairie-evry.fr/ Apparemment il y a pas mal de liens qui peuvent être utiles...

J'espère t'avoir été utile ;)
41 ans 71
je vais aller explorer ça, j'y avais meme pas pensé !!
merci miss :)
60 ans île de France 1421
Salut,

Je ne vois pas grand chose à faire à Evry même mais en allant à Etampes (30 km), tu as une base de loisirs sympa, il y en a une autre à Juvisy (port aux cerises) 15 km.

Sinon à Evry, tu as des piscines et des cinemas (mais la piscine de Corbeil-Essonnes est mieux (7/8 km).

Tu peux aller visiter des chateaux, Vaux le vicomte (près de Melun), Chateau de Courances et de Courson (près de Ballancourt), super jolis et calmes dans la forêt.
Milly la forêt, Fontainebleau sont très chouettes aussi.
Tu peux aussi faire des ballades en forêt à Beauvais (prendre direction Mennecy puis Chevannes et Champcueil) 15 km d'Evry à peu près.

Dis-moi le genre de sortie qui t'intéresse, j'habite dans le coin depuis 30 ans, je pense que je saurai où trouver.
tu peux aussi aller à Paris, ce n'est pas si loin !
41 ans 22/29 2570
Si ça te dit, ya le grand centre commercial Evry 2 avec pleins de belles boutiques grandes tailles : H&M, Newlook, M&S Mode, Jacqueline Riu, XX'elles... Je vais toujours là-bas quand j'ai une envie de faire les magasins. :D
41 ans 71
NathEssonne a écrit:
Salut,

Je ne vois pas grand chose à faire à Evry même mais en allant à Etampes (30 km), tu as une base de loisirs sympa, il y en a une autre à Juvisy (port aux cerises) 15 km.

Sinon à Evry, tu as des piscines et des cinemas (mais la piscine de Corbeil-Essonnes est mieux (7/8 km).

Tu peux aller visiter des chateaux, Vaux le vicomte (près de Melun), Chateau de Courances et de Courson (près de Ballancourt), super jolis et calmes dans la forêt.
Milly la forêt, Fontainebleau sont très chouettes aussi.
Tu peux aussi faire des ballades en forêt à Beauvais (prendre direction Mennecy puis Chevannes et Champcueil) 15 km d'Evry à peu près.

Dis-moi le genre de sortie qui t'intéresse, j'habite dans le coin depuis 30 ans, je pense que je saurai où trouver.
tu peux aussi aller à Paris, ce n'est pas si loin !




Merci pour toutes tes idées, mais as-tu le nom des bases de loisir d'Etampes et Juvisy pour que j'aille me renseigner ? sinon ce qu'on recherche c'est surtout des ballades tranquilles (si possibles pas trop onéreuses) dans la nature de préférence ou des sites touristiques de base avec pas trop de marche car grand mere de 80 ans. Et accessible en voiture facilement (c'est pour ça que je veux eviter Paris, mais de toutes façons Paris on connait deja).
Merci !!!
41 ans 71
moune a écrit:
Si ça te dit, ya le grand centre commercial Evry 2 avec pleins de belles boutiques grandes tailles : H&M, Newlook, M&S Mode, Jacqueline Riu, XX'elles... Je vais toujours là-bas quand j'ai une envie de faire les magasins. :D



Moi ça me dit GRAVE mais mon copain et notre portefeuille moins... Pour ne pas faire de carnage et dépenser le budget vacances rien qu'en fringues, vaut mieux pas que j'y aille :P
52 ans IDF près de Paris 213
Bonjour,

Si tu cherches des endroits pour se balader et visiter, il y en a beaucoup en Essonne, en tous cas près de chez moi j'en connais beaucoup.
- château de Dourdan
- parcs de Lardy
- parc et château de Chamarande
- parc et château de Courson (jardins botaniques)
- parc et château du Marais, au Val-Saint-Germain
J'arrête car la liste est longue : va voir, tout est là
http://www.tourisme-essonne.com/fr/decouvrir/

Tu as aussi d'autres lieux pour marcher en forêt ou dans la nature :
- forêt de Sénart
- suivre l'Orge à pied d'Arpajon à Juvisy (c'est long)
- marche entre Boissy-sous-saint-Yon et Saint-Sulpice de Favières, par la forêt. Mais attention pour une personne âgée ça va être très dur! Le parcours commence à l'église de Boissy. En parlant d'église, celle de Saint-Sulpice vaut la visite (intérêt historique ; elle était dans l'émission La Carte au Trésor la semaine dernière).
- je crois qu'on peut se promener autour du plan d'eau à Courcouronnes (et il y a un mur d'escalade, ça c'est pour mamie :twisted: )
- étangs d'Ollainville
- forêt de la Roche-Turpin (bien mais attention aux fréquentations...)
- Bois de la Garenne à la Norville (pendant que les autres se promènent tu peux aller à la piscine juste à côté)
- de quoi faire de grandes marches entre Etampes et Etrechy
Dans cette liste je t'indique certaines choses parce que je les connais pour habiter à proximité, mais ça ne mérite peut-être pas un détour depuis Evry.

Si tu vas dans une autre direction, ou plus loin :
- Milly la Forêt
- Fontainebleau
- parcs et châteaux incontournables : Vaux-le-Vicomte, Sceaux, Versailles

En allant vers la Seine-et-Marne il y a sûrement d'autres trucs, renseigne-toi :
http://www.tourisme77.com/

A part ça pour passer le temps tu peux aller à Evry2, de temps en temps il y a des fights avec les racailles de Corbeil (Les Tarterets, bel endroit pour se balader, enfin non surtout pas :evil: ).

Enfin pour les enfants, tu as le musée du train électrique et de la maquette, "Rambolitrain", à Rambouillet. C'est un peu loin mais ça vaut le déplacement, suivant l'âge des enfants (et ça plaira au mari aussi :roll: ).
41 ans 71
Will_Munny a écrit:
Bonjour,

Si tu cherches des endroits pour se balader et visiter, il y en a beaucoup en Essonne, en tous cas près de chez moi j'en connais beaucoup.
- château de Dourdan
- parcs de Lardy
- parc et château de Chamarande
- parc et château de Courson (jardins botaniques)
- parc et château du Marais, au Val-Saint-Germain
J'arrête car la liste est longue : va voir, tout est là
http://www.tourisme-essonne.com/fr/decouvrir/

Tu as aussi d'autres lieux pour marcher en forêt ou dans la nature :
- forêt de Sénart
- suivre l'Orge à pied d'Arpajon à Juvisy (c'est long)
- marche entre Boissy-sous-saint-Yon et Saint-Sulpice de Favières, par la forêt. Mais attention pour une personne âgée ça va être très dur! Le parcours commence à l'église de Boissy. En parlant d'église, celle de Saint-Sulpice vaut la visite (intérêt historique ; elle était dans l'émission La Carte au Trésor la semaine dernière).
- je crois qu'on peut se promener autour du plan d'eau à Courcouronnes (et il y a un mur d'escalade, ça c'est pour mamie :twisted: )
- étangs d'Ollainville
- forêt de la Roche-Turpin (bien mais attention aux fréquentations...)
- Bois de la Garenne à la Norville (pendant que les autres se promènent tu peux aller à la piscine juste à côté)
- de quoi faire de grandes marches entre Etampes et Etrechy
Dans cette liste je t'indique certaines choses parce que je les connais pour habiter à proximité, mais ça ne mérite peut-être pas un détour depuis Evry.

Si tu vas dans une autre direction, ou plus loin :
- Milly la Forêt
- Fontainebleau
- parcs et châteaux incontournables : Vaux-le-Vicomte, Sceaux, Versailles

En allant vers la Seine-et-Marne il y a sûrement d'autres trucs, renseigne-toi :
http://www.tourisme77.com/

A part ça pour passer le temps tu peux aller à Evry2, de temps en temps il y a des fights avec les racailles de Corbeil (Les Tarterets, bel endroit pour se balader, enfin non surtout pas :evil: ).

Enfin pour les enfants, tu as le musée du train électrique et de la maquette, "Rambolitrain", à Rambouillet. C'est un peu loin mais ça vaut le déplacement, suivant l'âge des enfants (et ça plaira au mari aussi :roll: ).


Wahou merci pour toutes ces infos, je vois qu'il y a pas mal de choses a faire !! Ben bravo, maintenant je vais passer une semaine à éplucher tout ça lol.
Merci en tout cas :)
60 ans île de France 1421
La base de loisirs d'Etampes n'a pas de nom, elle s'appelle base de loisirs, c'est bien indiqué lorsque tu arrives en ville, celle de Juvisy (ou Draveil) s'appelle le port aux cerises (comme indiqué dans mon premier post).
Sinon les ballades que je t'ai indiquées ou celles données par Will sont toujours à la campagne/ en forêt.
Le sud de l'Essonne est encore très bucolique quoi qu'on en dise.
Il y a aussi les étangs de Ballancourt qui sont très sympa à faire et pas loin d'Evry.(prendre direction Mennecy)

Dans Le triangle entre Evry, Etampes et Fontainebleau (en englobant bien entendu Boissy sous saint-yon, le village ou j'habitais lorsque j'étais petite), il y a vraiment des villages sympa à visiter.

Il y a aussi Barbizon, le village des peintres impressionistes en allant sur Fontainebleau, tu peux prendre l'A6 ou bien la nationale 7.

Elle est dans quel coin d'Evry, la grand-mêre ?
41 ans 71
ok !! en fait je ne pensais pas qu'il y aurait autant de choses sympas à faire aux alentours d'Evry (sans parler de Paris, Versaille et les attractions touristiques connues).
Sinon je ne peux pas te dire dans quel quartier sa grand-mère habite, je ne connais absolument pas et c'est la première fois que je vais chez elle.
42 ans Essonne 15
Alors j'habite à 5 km d'Evry...

Qu'y faire? A Evry même, pas grand chse mais pas loin il y a des choses plus intéressantes!

Comme la base de loisirs de Butier http://www.dans-les-br...e-loisirs-de-buthiers-333.html
60 ans île de France 1421
Je ne sais pas de quelle région tu viens, mais attends-toi à être surprise, Evry est ce que l'on appelle une ville nouvelle...
Heureusement, tout le dépt n'est pas pareil.
Les endroits que je t'ai indiqués sont dans un rayon de 30 km max autour d'Evry environ.
41 ans 71
Merci Sarafolle ça a l'air pas mal du tout.
Sinon moi je viens du sud (Avignon) donc c'est clair que ça va changer, mais au moins avec tous vos avis je me prépare psychologiquement... ceci dit, moi qui croyait qu'il n'y avait rien à part du béton en IDF (et deux ou trois bois) je suis agréablement surprise, il y a l'embarras du choix en fait ! Après faut bouger, mais c'est comme partout.
41 ans 71
Pfff Sarafolle jsuis peut etre blonde mais je n'arrive pas a acceder a ton lien :shock:
B I U