MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

à la recherche de patrons grandes tailles

42 ans vautrée dans mon canapé 607
Voilà, je me suis dit que tant qu'à être "différente" autant l'être jusqu'au bout.

Je souhaiterais avoir mes propres vêtements, j'entends par là des fringues créées QUE pour moi.

Je suis à  
la recherche de sites où je pourrais avoir des patrons gratuits et en français.

Tout ce que j'ai trouvé sur internet et VLR c'est soit payant soit en anglais. Et il se trouve que je suis radine et nulle en anglais. ;)

Alors si vous avez des adresses de sites je suis preneuse !!!

Merci d'avance.
53 ans belgique/arlon 11975
alors là si tu en trouves fais moi signe hein... :lol: j'en ai écumé des sites pour patrons et au grand jamais je n'ai vu un seul patron gratuit que ce soit en français ou autre langue d'ailleurs


bonne chance tout de même :)
D
53 ans Deux-Sèvres 19
Bonjour,

Il existe un logiciel pour faire ses propres patrons sur-mesure.
Il suffit d'un ordinateur et d'une imprimante.

Son nom est Dress shop, chez Micro Application. Son prix doit être aux alentours de 80 €uros.

Et avec un peu d'imagination, on peut améliorer les modèles qu'ils proposent, surtout si la couture n'a aucun secret pour vous.

Dame Cybele.
53 ans belgique/arlon 11975
certes certes mais c'est plus gratifiant quand on le fait soi même... :lol: ;) ,on va pas non plus laisser envahire le monde de la couture par les ordi non mais :twisted: :D
1162
Ta bien raison Mina , le faire soit même c'est super . Moi je prend du plaisir quand je les crée , certes c'est long mais c'est génial.
53 ans belgique/arlon 11975
t'aurais dû me vois hièr soir en train de me creuser la caboche pour faire des manches medievales sans patron :roll: :roll: ...c'est quand j'ai voulu abandonner et après avoir chiffoné le papier à copier, que j'ai enfin trouvé le façon de les faire :roll: :lol:

nom didiou que ça fait du bien quand on y arrive :lol:
1162
Je connais ça , y'a des fois moi idem j'abandonnerai tout , et hop une lumiére s'eclaire et ça y est jai compris mais bon quand c'est galére la le stress me monte . Mais il vaux mieux reporté et recommenccer apres lolll .
53 ans belgique/arlon 11975
en tout cas j'ai eu du mal à m'endormir par la suite,faut que je trouve sinon je dors pas :roll: :roll: :roll: :oops:

oui oui,je sais chuis dingue :silly: :lol!:
1162
Tu n'est pas dingue c'est pareil pour moi lol . Jy passerai la nuit tant que c'est pas compris .
53 ans belgique/arlon 11975
seliane a écrit:
Tu n'est pas dingue c'est pareil pour moi lol . Jy passerai la nuit tant que c'est pas compris .

en tout cas je suis très fière de savoir faire tout ça, étant donné que je n'ai strictement aucune formation de couturière... 8) ,j'ai appris parce que je ne trouvais pas des fringues potable pour mettre qui soient à ma taille et je n'oublierai jamais la première chemise que je me suis faite...une horreur!!!! en plus j'avais ouvert les boutonières avant de les broder :oops: :oops: :oops: quelle nouille quand j'y pense :lol:
47 ans Lille 7000
minaartemis a écrit:
seliane a écrit:
Tu n'est pas dingue c'est pareil pour moi lol . Jy passerai la nuit tant que c'est pas compris .

en tout cas je suis très fière de savoir faire tout ça, étant donné que je n'ai strictement aucune formation de couturière... 8) ,j'ai appris parce que je ne trouvais pas des fringues potable pour mettre qui soient à ma taille et je n'oublierai jamais la première chemise que je me suis faite...une horreur!!!! en plus j'avais ouvert les boutonières avant de les broder :oops: :oops: :oops: quelle nouille quand j'y pense :lol:


moi aussi, j'ai appris toute seule et ma premiére création, c'était une jupe qui était un peu informe, avec des coutures de 2 cm de large au moins, qd j'y pense, c'était comique!!! :roll:
moi, ce qui m'empéche aussi de dormir, outre le fait de ne pas trouver, c'est qu'il faut absolument que je finisse, si je sais que je peux finir pdt la nuit, rien de ne peux m'arrêter!!! et vous les filles?
53 ans belgique/arlon 11975
DameAliénor a écrit:
minaartemis a écrit:
seliane a écrit:
Tu n'est pas dingue c'est pareil pour moi lol . Jy passerai la nuit tant que c'est pas compris .

en tout cas je suis très fière de savoir faire tout ça, étant donné que je n'ai strictement aucune formation de couturière... 8) ,j'ai appris parce que je ne trouvais pas des fringues potable pour mettre qui soient à ma taille et je n'oublierai jamais la première chemise que je me suis faite...une horreur!!!! en plus j'avais ouvert les boutonières avant de les broder :oops: :oops: :oops: quelle nouille quand j'y pense :lol:


moi aussi, j'ai appris toute seule et ma premiére création, c'était une jupe qui était un peu informe, avec des coutures de 2 cm de large au moins, qd j'y pense, c'était comique!!! :roll:
moi, ce qui m'empéche aussi de dormir, outre le fait de ne pas trouver, c'est qu'il faut absolument que je finisse, si je sais que je peux finir pdt la nuit, rien de ne peux m'arrêter!!! et vous les filles?


tout pareil :oops: :P ,je dois avouer que je me suis fait violence pour ne pas me relever et commencer ce que je veux faire... :oops: :oops:
ça m'obsède carrement :shock: :silly:


mina quand elle a qq'chose dans la tête, elle ne l'a pas ailleurs
47 ans Lille 7000
minaartemis a écrit:

tout pareil :oops: :P ,je dois avouer que je me suis fait violence pour ne pas me relever et commencer ce que je veux faire... :oops: :oops:
ça m'obsède carrement :shock: :silly:


mina quand elle a qq'chose dans la tête, elle ne l'a pas ailleurs


euh, ch'uis pareil c'est grave docteur!!! :roll:
1162
Moi j'ai fais deux ans de couture et ensuite j'ai eu mon bep je devais continuer mais mon ptit bout et apparut donc j'ai continué ma formation seule , mais par rapport à vous c'est vrai que j'avais les bases donc ce n'est pas parielle , apprendre seule c'est pas facile .
43 ans Paris 636
En ce qui me concerne, comme Mina et Dame Alienor, je me suis lancée seule à l'adolescence. Je n'ai pas la prétention de faire d'aussi jolies choses que vous. D'ailleurs je ne fais pas moi-même mes patrons. Mais j'éspère pouvoir un jour.

J'ai commencé par faire des sacs avec des vieux jeans. D'ailleurs les sacs sont toujours mon pêché mignon. Je me souviens aussi de ma première robe: une robe chasuble en lin bleu-ouvrier... immettable ! lol :lol: Aujourd'hui il arrive que je me lance dans la confection d'un vêtement pour une occasion spéciale. J'adore voir le vêtement prendre forme au fil des étapes. Mais bon j'avoue, je bidouille beaucoup. ;)
B I U