MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Démaquiller les cheveux?

J'ai toujours été accro au henné, je rêvais d'être rousse, alors... allez savoir pourquoi, j'ai fait un noir corbeau il y a quelques mois et bien sûr je regrette ma  
chevelure flamboyante... et en plus j'ai coupé, bref la totale, bilan je déteste ma tronche, en plus je suis toujours habillée en noir et maquillée en noir alors j'adore le style gothique mais le total look j'en peux plus !
J'ai entendu parler d'un truc qui s'appelle le "démaquillage des cheveux", pour sortir les pigments, même noirs, et faire revenir la couleur naturelle.
Des infos?
Bah le démaquillage des cheveux je ne sais pas mais si tu veux repartir sur du roux, c'est plutôt une décoloration suivi d'une teinture dans ces tons.... ?

Amicalement ;)
B
40 ans 3449
Tu devrais aller chez ton coiffeur. Il peut décolorer tes cheveux et recolorer par dessus. Mais ne fais rien chez toi seule ! C'est super dangereux pour les cheveux !
Pas de soucis je ne comptais pas le faire moi-même...
En fait j'ai peur que le coiffeur me rate, il paraît que le noir est dur à faire partir... Et pourquoi "recolorer" par-dessus après la décoloration? Parce que sinon je serai blonde? J'ai peur lol
Bah non, évidemment que tu seras blonde (quoi qu'un noir est dur à faire partir) mais tu as dit que tu souhaitais être rousse....

Amicalement ;)
47 ans in a Champagne glass... 8297
Le plus dur a faire partir ce sont les pigments rouges. Le noir part assez bien mais cela depend de ta couleur de base.

Par contre après, faudra bien soigner tes cheveux parce que je te raconte pas la texture qu'ils auront après.

Mais t'inquiète pas, si tu fais des masques assez souvent, ils vont redevenir beaux. Il existe chez le coiffeur des produits très nourrissants qui reparent les permanentes trop hard par ex. Demande lui conseil.
Ben en fait j'aimerais dans un premier temps retrouver ma couleur naturelle, laisser mes cheveux se "reposer" quelques temps et repartir sur du henné.

En fait je crois que je me suis mal exprimée, je reformule :
Est-ce possible de virer le noir, et de retrouver ma couleur (à peu près) sans recolorer pour y arriver? Parce que sinon je me retrouve à nouveau avec une teinture chimique et l'impossibilité de refaire du henné! J'ai pas envie de faire une colo, juste envie de virer celle que j'ai!
bigbeauty a écrit:
Le plus dur a faire partir ce sont les pigments rouges. Le noir part assez bien mais cela depend de ta couleur de base.

Par contre après, faudra bien soigner tes cheveux parce que je te raconte pas la texture qu'ils auront après.

Mais t'inquiète pas, si tu fais des masques assez souvent, ils vont redevenir beaux. Il existe chez le coiffeur des produits très nourrissants qui reparent les permanentes trop hard par ex. Demande lui conseil.


A la base je suis châtain foncé. Pour les soins pas de soucis j'ai l'habitude de soigner mes cheveux. ça décape tant que ça? j'ai pas envie de me bousiller les cheveux non plus, si je dois coupe après je préfère pas tenter :?

En fait je me demande si cette technique de démaquillage est classique et connue, j'en avais jamais entendu parler et j'ai pas très envie qu'un coiffeur joue les apprentis sorciers avec ma tête!
47 ans in a Champagne glass... 8297
Le noir que tu avais fait, était-ce une teinture permanente ou du henné egalement?

Le decapage est assez agressif si c'est pour enlever une teinture de type III..
Oui c'est du permanent, garnier 100% color.
B I U


Discussions liées