MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

c'est MA fille et je ne veut pas la partager...

45 ans lyon 1868
en ecrivant en plusieirs temps (bah oui hein j'ai les yeux et les mains partout), j'avais rate ton post Mellemarina. J'ai du mal a comprendre... on t'as envoyer un enqueteur  
social parce que tu ne laissais pas tes enfants l'apremidi c'est ca? (si mes quetions te derangent, n'hesites pas a me fermer mon caquet et a ne pas repondre)

Je me rend bien compte de la souffrance de witchelfe puisqu'elle est venue en paler ici, et j'essaye de comprendre ou elle en est ? je me demande ou est la limite entre la maman louve que je suis et la maman ayant une relation trop... comment dire..... investie avec son enfant. J'ai eu des moments difficiles surtout avec mon homme et je pense qu'on peu dire qui sont maintenant derriere nous, j'aime mes gosses et leur douceur m'a parfois apaisée mais je n'ai pas l'impression de les avoir investi d'une mission de consolage extreme. Ils n'ont pas été ma bouée de sauvetage, tout au plus de m'occuper d'eux m'a occuper l'esprit.

Maintenant après la naissance de mon premier enfant quand j'ai été taxée d'egoiste qui ne voulait pas laisser son bebe de 6 mois pour que les autres en profitent, que je faisait ch** certains de ma famille avec mon allaitement parce que du coup ils ne pouvaient pas donner de bib (ce qu'ils n'auraient pas fait de toute facon), quand on m'a dit plusieurs fois que j'etais une mauvaise maman parce que je ne mettais pas mon fils en creche, ben je me suis posé plein de questions, si j'etais "normale" et puis j'ai rencontrer d'autre personne comme moi voire carrement "pire". Et puis william a grandi et s'epanoui et je me rend compte qu'il est equilibré qu'aujourd'hui je le laisse a SA guise etc... donc je pense avoir bien fait. Je voualis donc savoir si c'est withelfe elle-même qui se pose des questions sur sa relation mère-fille ou si c'est son entourage qui n'accepte pas de ne pas pouvoir faire joujou avec le bébé (oui je sais c'est un peu fort mais parfois ca fait un peu ca) Et puis je voulais la rassurer sur l'amour que l'on peu porter a 2 enfants parce que j'ai été très choquée de voir qu'on me disais de delaisser le grand pour m'occuper des nourissons (ce que font la plus part des gens qui viennent voire les petits et disent a peine bonjour a mon grand ca me fend le coeur).

Voila le pourquoi du comment j'essaye de temperer les choses. Sur ce les filles j'y retourne
M
47 ans 109
c'est cette meme institutrice(qui es devenue la directrice entre temps) qui a fait un signalement a l'utass pour compotement inquietant.et elle a bien appuyé que je déscolarisé mes enfants et les coupé du bienfait de la scolarisation avec des journées complete.ben oui c ça.
M
47 ans 109
et ya pas de mal ça ne me derange pas.
45 ans lyon 1868
melleMarina a écrit:
c'est cette meme institutrice(qui es devenue la directrice entre temps) qui a fait un signalement a l'utass pour compotement inquietant.et elle a bien appuyé que je déscolarisé mes enfants et les coupé du bienfait de la scolarisation avec des journées complete.ben oui c ça.


Heu elle s'est basée avant tout sur d'autre fait/presomptions n'est ca pas ? parce que j'en connais des tas d'instits qui m'ont dit que ca arrivais souvent que les parents n'amenent pas les enfants l'aprem. Ca les agacent, les met en boule mais bon y en a plein. Et puis la scolarisation c'est pbligatoire a partir de 6 ans, et puis si je souhaite faire l'ecole a mes gosses j'ai droit a une enquete sociale ? (heu... pas sure pt'etre bien que oui). D'ailleurs tu n'etais visiblement pas la seule et tous ont eu droit au signalement ? Franchement ca me depasse surtout je crois qe l'on imagine pas les sequelles que ca peut entrainer.
2812
melleMarina a écrit:
c'est cette meme institutrice(qui es devenue la directrice entre temps) qui a fait un signalement a l'utass pour compotement inquietant.et elle a bien appuyé que je déscolarisé mes enfants et les coupé du bienfait de la scolarisation avec des journées complete.ben oui c ça.


Je ne peux pas croire qu'une enseignante te soupçonne de maltraitance juste parce que tes enfants n'étaient pas à l'école l'après-midi. C'est une chose habituelle en maternelle et si c'est dit dès l'inscription, il n'y a pas de souci. Il devait y avoir autre chose : des absences de l'enfant le matin, le comportement de l'enfant... Une enseignante ne fait pas un signalement juste comme ça.
M
47 ans 109
Calista09 a écrit:
melleMarina a écrit:
c'est cette meme institutrice(qui es devenue la directrice entre temps) qui a fait un signalement a l'utass pour compotement inquietant.et elle a bien appuyé que je déscolarisé mes enfants et les coupé du bienfait de la scolarisation avec des journées complete.ben oui c ça.


Je ne peux pas croire qu'une enseignante te soupçonne de maltraitance juste parce que tes enfants n'étaient pas à l'école l'après-midi. C'est une chose habituelle en maternelle et si c'est dit dès l'inscription, il n'y a pas de souci. Il devait y avoir autre chose : des absences de l'enfant le matin, le comportement de l'enfant... Une enseignante ne fait pas un signalement juste comme ça.

j'été a l'epoque parent active au sein de l'ecole et mes actions allé dans le sens de l'ancienne directrice....mais pas au gout de l'institutrice,donc a la reprise 2 ans plus tard du poste de la directrice on c prit en grippe elle et moi je vous rassure pas de coups ni d'insultes mais bon on ne s'aimait pas et bien sur je n'été pas soupconné de mal traitance mais plutot d'abandon parentale:demission du role educatif et isolation de l'enfant des relations etc etc
mais bon la machine de la protection de l'enfance quand c en route......
l'nquette sociale (la conclusion des rapports) fut en ma faveur mais comme dejas j'été trop attaché a mes enfants "et oui mes enfants n'avait jamais dormi chez autrui" je fut simplement (mais pas aussi simple que ça)obligé de consulté un spy.et ça c'est amplifié au 3 eme enfant,donc j'ai fait une therapie de 4 ans au total.
52 ans strasbourg 6049
j'arrive après la bataille mais j'étais en vacances :p

donc... je ne vais pas polémiquer et/ou donner mon avis. je t'explique ce qu'il m'est arrivé à moi et peut être que ca t'aidera.

donc moi je voulais pas d'enfants. puis j'ai été enceinte, et j'ai accouché. au début pas question de donner ma fille à garder parce que j'allaitais. elle hurlait souvent les gens nous fuyaient. mm mon ex mari fuyait. je l'obligeais à faire le bain le soir... tous les vendredis j'étais avec ma cops caro. ct la seule qui continuait à venir régulièrement.
aux 8 mois de ma fille j'ai eu un accident de voiture où on a faillit mourir. les blessures étaient légères mais l'accident m'a profondément traumatisée. ma cops caro n'a plus jamais conduit en ma présence, et moi encore aujourd'hui je ne supporte pas de voir d'autres voitures sur la route en mm temps que nous (j'ai pas mon permis).
j'étais aussi très fortement agoraphobe au point que je ne pouvais plus sortir sans une préparation de minimum 3 jours.

tout cela plus le comportement "mère juive abusive-louve des bois" m'a conduite à ne pas accepter que la petite soit gardée sans que je sois dans le mm espace. donc aucun trajet en voiture sans moi, pas de soirées ou d'après midi sans que je sois dans la mm maison. ah oui j'en aie entendu des "tu vas en faire une associale, tu l'étouffes, elle sera trop méfiante vis à vis des autres, tu n'as pas le droit de lui transmettre tes angoisses....etc"

à 2 ans j'ai déménagé. et je me suis dit : l'année prochaine c l'école je vais faire quoi?

donc je suis allée voir un psychiatre. et j'ai parlé, parlé, parlé, parlé.... en 6 mois je remontais en voiture. en 8 je donnais ma ptite une semaine à ma mère avec une seule nouvelle dans toute la semaine. en 1 an je ressortais en concert, soirée, restos, faire des courses à l'arrache etc... incroyable.

morgane est allée à l'école et est une jeune fille pleine de vie, qui a des contacts à mort avec les gens mm s'ils ne lui rendent pas toujours (elle se fait bcp charrier sur son poids pas excessif pourtant). c'est sur, elle appelle sa maman quand elle est pas dans le coin (là ca fait 1 mois qu'elle est en vacances chez sa mamie), mais sinon elle est très sociable. tout l'inverse de moi à son âge.

voilà. je pense que en tant que maman on a toutes notre façon de voir et ensuite on a toutes notre façon de réagir. et c'est pas forcément la mm chose ;)
B I U