MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cherche des infos sur résultats spermogramme

L
39 ans lot et garonne (47) 409
salut
je viens de voir les resultats de mon zom pour les spermogramme j'aimerais savoir ce que résultat négatif signifie ????????

est il stérile oui ou non ??


merci bokou
43 ans Belgique près de Libramont 371
Je n'y connait rien en spermogramme mais j'espère pour toi que cela signifie qu'il n'est pas stéril
L
39 ans lot et garonne (47) 409
putain j'ai peur je viens d'aller sur le net me renseigner il dise que c pas bon du tout !!! :cry: je panique je fais chez le gygy !!!! je vous dis les résultat tout a l'heure

je stress a mort la a tout !
47 ans Paris 211
http://www.doctissimo....mmes/se_276_spermatogramme.htm

J'espère que cela t'aidera à y comprendre un peu...
Bon courage
53 ans belgique/arlon 11975
allé courage et tiens nous au courant
60 ans 91 25732
Si tu veux, donne moi les éléments du spermogramme et je te répondrai (je suis une habituée de l'interprétation de ce genre de choses...).

Et puis ne t'inquiète pas outre mesure. Il a été prouvé que le stress influence souvent le spermogramme et il est bien rare qu'un homme ne stresse pas avant cet examen, surtout si c'est son premier. Donc souvent on ne se base pas sur les premiers résultats, on fait un second, voire un troisième examen.

Et puis quand bien même ton homme aurait qq problèmes, il existe maintenant pas mal de techniques qui permettent à des hommes, même considérés comme stériles, d'avoir des enfants (on peut se servir des cellules souches des spermatozoides : les spermatides). Mais souvent on n'a pas besoin d'en arriver là, il y a des médicaments et des techniques de labo (IAC avec tri des meilleurs petits combattants) qui donnent de très bons résultats. Ne vous découragez surtout pas ! :D
L
39 ans lot et garonne (47) 409
bon ca y est j'ai vu le gyneco qui ma dis que c t pas trop grave il ma dis meme si ya 45% de sperm mort ya 55% de vivant je lui ai dis mais ca va aller qd meme ? il ma dis oui ca va il en a pas mal donc ca devrait aller et moi beh mes ovaires vont bien lol j'ai un folécule sur l'ovaire gauche il ma dis que j'allais pas tarder a ovuler donc on va se mettre au boulot mdr! en tout cas je suis rassurée mais bon je suis loin d'avoir fini les test je vous tiens o courant de toute manière ;)
53 ans belgique/arlon 11975
ah super je suis contente pour vous, et maintenant au boulot!!! :lol:
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
lalou47 a écrit:
ya 55% de vivant

on va se mettre au boulot mdr! ;)


55 % de super combattants, pas de quoi s'inquiéter !! vous allez bientot nous faire des petits !!

Te presse pas trop quand meme, ne dit on pas que le meilleur moment c'est celui de la conception... Cent fois sur le metier remets ton ouvrage... C'est le plus agréable des ouvrages non ...

Tendresses
60 ans 91 25732
Mais oui, 55% de spermatos vivants, c'est tout à fait bien (même si on considère que la norme est à 75%). Toutefois comme je te l'ai déjà dit, le stress peut faire varier les résultats. De plus le spermogramme n'est pas un dosage mais un comptage fait sur un échantillon du prélèvement. Les résultats ne sont donc pas garantis à 100%.

Si les autres paramètres sont bons (mobilité, formes normales, quantité suffisante...) il n'y a aucune raison de vous inquiéter ! :D
L
39 ans lot et garonne (47) 409
oui beh j'espère que ca va aller pour le reste des exams en kler je suis tres rassurée merci les filles !!!

le povre lui qui disais de c spermatos que c t des warrios !! il va falloir leur donner des vitamines lol

kiss
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
lalou47 a écrit:
le povre lui qui disais de c spermatos que c t des warrios !! il va falloir leur donner des vitamines lol


C'est vrai ca, je ne sais pas pourquoi certains hommes s'attachent à cela, et estiment que le fais d'avoir de grandes armées de bons petits soldats est très important pour leur virilité...
Mais ici comme ailleurs, mieux vaux avoir 55 % de spermato bien en vie et combattifs, que 100 % de flemmards !!
50 ans 86 832
alors au boulot maintenant! :D
58 ans Bordeaux 55
Oui au boulot car sinon, "ils" vont ressembler à :arrow: CA

:lol:
L
39 ans lot et garonne (47) 409
mdr pas mal de coup de la grenouille mais vous voyez je prend ma temperature tout les matins et j'ovule pas apparement alors que je suis censé ovuler aujourd'hui c bizarre qd meme !!! :shock:
B I U