MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma mère a dépassé les limites...

56 ans Out of Africa... 4355
Verdandi a écrit:


Je suis aussi de la partie :lol:


Bon alors, va falloir dégoter plusieurs fusées là hein.... :D
S
113 ans 3793
Câline a écrit:

Citation:
Un aller simple pour Pluton conviendrait mieux dans son cas, Mars n'est pas assez loin.


Tu es sûre que c'est assez loin ? Auquel cas, je mets la mienne, de mère, dans la soute à bagage..... :mrgreen:


On va dire que c'est assez loin, bon je réserve deux places en soute à bagage alors, c'est la crise, il faut savoir être économe. :mrgreen:
111 ans 3096
chon_chon a écrit:
On va dire que c'est assez loin, bon je réserve deux places en soute à bagage alors, c'est la crise, il faut savoir être économe. :mrgreen:


Une 3ème c'est possible ? :D

C'est dingue ton histoire Verdandi... et visiblement les mères comme la tienne ne sont pas un cas isolé. Quelque part ça me rassure, la mienne aussi en tient une sacrée couche. Puis je t'avouerais qu'en te lisant j'ai eu peur de voir ce que je pourrais écrire, moi, dans 20 ans :? En plus je viens de me faire à l'évidence que je vais tôt ou tard couper les ponts avec ma mère...

Bref c'est ton post hein je vais pas raconter ma vie :D

En tout cas je te souhaite bon courage, ça doit pas être évident à gérer.

Sinon j'ai une question, quand tu dis qu'avant les remarques de ta mère ne te faisaient aucun effet, ça a toujours été le cas ou alors tu t'es blindée au fur et à mesure pour que ça te passe au dessus ?
S
113 ans 3793
ploufplouftagada a écrit:
chon_chon a écrit:
On va dire que c'est assez loin, bon je réserve deux places en soute à bagage alors, c'est la crise, il faut savoir être économe. :mrgreen:


Une 3ème c'est possible ? :D

C'est dingue ton histoire Verdandi... et visiblement les mères comme la tienne ne sont pas un cas isolé. Quelque part ça me rassure, la mienne aussi en tient une sacrée couche. Puis je t'avouerais qu'en te lisant j'ai eu peur de voir ce que je pourrais écrire, moi, dans 20 ans :? En plus je viens de me faire à l'évidence que je vais tôt ou tard couper les ponts avec ma mère...

Bref c'est ton post hein je vais pas raconter ma vie :D

En tout cas je te souhaite bon courage, ça doit pas être évident à gérer.

Sinon j'ai une question, quand tu dis qu'avant les remarques de ta mère ne te faisaient aucun effet, ça a toujours été le cas ou alors tu t'es blindée au fur et à mesure pour que ça te passe au dessus ?


Je ne sais pas pour Verdandi, mais je me permets de répondre en ce qui concerne mon expérience. :oops:

Pour moi, ça s'est fait petit à petit. Au début, tu morfles, puis peu à peu tu apprends à t'en moquer, tant que ça ne dépasse pas certaines "limites". Bref, tu te détaches peu à peu de tout ça et doucement l'amour ou l'affection, fait place à l'indifférence et l'agacement.

Puis un jour, la limite est franchie et là, la rupture est inévitable. Je dirai que c'est la conséquence d'un ras le bol, la goutte d'eau en fait. :roll:

Et puis... ça va paraitre horrible à certains, je sais, mais ça n'est pas si difficile de vivre sans sa mère, surtout quand elle est "toxique" pour soi. :oops:
57 ans Nîmes (Gard) 147
ploufplouftagada a écrit:
Sinon j'ai une question, quand tu dis qu'avant les remarques de ta mère ne te faisaient aucun effet, ça a toujours été le cas ou alors tu t'es blindée au fur et à mesure pour que ça te passe au dessus ?


Cela s'est fait petit à petit, surtout quand j'ai compris que ça ne servait à rien de discuter avec elle. Je la voyais le moins souvent possible surtout lorsque je me suis mariée (elle ne supportait pas, et ne supporte toujours pas mon ex-mari, bien entendu. Mais bon ça, ce n'est pas grave et c'est réciproque. Il a aussi du mal avec le reste de ma famille, mais je le comprends :lol:)

Comme toi à ton âge (hou la vieille 8) ), je m'étais aussi rendue à l'évidence quant à l'avenir.

J'espère que ça se passera mieux avec ta mère mais je pense que le fait de s'y préparer peut "amortir" la chute. En tout cas, pour moi ça a été le cas.
111 ans 3096
Merci Verdandi et chon-chon pour vos réponses.

Quelque part ça me "rassure" de voir ce genre d'histoire. Je ne connais aucun cas de mère toxique dans mon entourage mis à part la mienne ! Je me sens moins seule ^^
57 ans Nîmes (Gard) 147
ploufplouftagada a écrit:
Merci Verdandi et chon-chon pour vos réponses.

Quelque part ça me "rassure" de voir ce genre d'histoire. Je ne connais aucun cas de mère toxique dans mon entourage mis à part la mienne ! Je me sens moins seule ^^


J'ai été dans le même cas à un certains moment, je pensais même que j'exagérais...

Certaines personnes ont eu du mal à me croire aussi mais je pense que j'aurais agi de la même façon à leur place. :lol:
56 ans Out of Africa... 4355
Verdandi a écrit:


Comme toi à ton âge (hou la vieille 8) ), je m'étais aussi rendue à l'évidence quant à l'avenir.

.


C'est une chance inouie les filles ! Moi je ne "voyais" rien, je me faisais traiter comme de la merde en pensant que c'était normal....
jusqu'au jour où j'ai ouvert les yeux !
Bien sur, ma mère continues aujourd'hui son cinéma ; je suis la méchante qui ose faire du mal à sa pauvre maman martyre (en fait, j'ose simplement la voir telle qu'elle est, rien de plus :lol: )
J'ai douillé, parce que ça n'a pas été facile de me rendre compte que ma mère était si cruelle, si perverse, si toxique... mais bon, maintenant, en la maintenant à distance, force est de constater que je vais de mieux en mieux.
Y'a pas à dire, ça fait du bien de ne pas se faire critiquer méchamment sans cesse et de s'entourer de personnes bienveillantes! :D Ca change la vie quand même :D
Et mon fils ne souffre pas de la situation.


Plouploufagada : ok pour une personne de plus ! On veillera à ce ue la fusée s'autodétruise une fois arrivée sur Pluton surtout hein ! Et pas de parachutes ! Seraient capables de revenir sinon les chameaux (pour rester polie ! :lol: )
Z
31 ans 52
Bonsoir,

Ayant lu ton post et avant tout de chose, je n'ai que 16 ans, je ne peux pas savoir tout ce que tu peux ressentir ayant une plus grande expérience de la vie que moi. Malgré tout, j'ai une relation compliquée avec ma mère aussi, et la meilleure des solutions d'après moi et de la remettre à sa place gentillement et puis, ensuite met peut être un peu de distance avec elle. Montre lui que tu es capable ! Aujourd'hui une femme n'a plus besoin de mari pour avoir un logement,et pour être dépendante. Tu as un mode de vie équilibré. Ne te remet surtout pas en question.

PS : désolée si je viens un peu en retard.
B I U