MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bypass ?

34 ans Franconville 4
Bonjour,

je m'appelle margaux, j'ai 19 ans. je pese aujourd'hui 125 kg environ pour 1m62. Je suis donc obèse. depuis une dizaines d'années j'essaies les régimes, je perds 15 kilos et  
j'en reprends 20... un cauchemar. Aujourd'hui je songe donc a l'opération, le bypass.
Je ne supporte plus cette vie, monter les étages, marcher avec mon chéri, essuyer mon corps apres la douche, trouver des vetements, assumer le regard des gens... cependant je n'arrive pas a me lancer.
Je pense a me faire opérer à Louis mourier dans le 92. et j'aimerais savoir en détails comment cela se passe? les différents examens, le personnel est il agréable?
j'espere trouver la force de sauter le pas car j'en ai tellement envie, enve d'une nouvelle vie.
a tres vite j'espere =)
L
75 ans 7509
C'est important de prendre son temps pour se décider et tu es jeune donc tu as encore un peu de temps pour réflechir. Ca m'a pris plus d'un an voir deux ans pour me décider et ça faisait un bout de temps que ça traînait par ci par là.
Ce qui aide c'est de lire les récits des autres. Savoir ce qui pourra surmontait ou pas comme les complications opératoires, post opèratoire, le quotidien.
Parfois des choses simples peuvent devenir très difficile. Par exemple pour moi ça a été l'eau d'ailleurs j'en ai fait des malaises ce qu'on appelle des dumpings car on ne peut plus boire comme on le faisait avant alors qu'en général les dumping on les fait car on mange trop sucré ou trop gras :lol:

C'est vrai que c'est important une bonne équipe même si c'est pas toujours évident de prévoir. Moi j'avais une équipe super mais dans le lot il y avait pour dire poliment une dingue qui m'a pris en grippe et j'ai du prendre mon mal en patience.

Voilà en attendant d'avoir des réponses tu peux toujours tapé le nom de ton chirurgien dans google, ce n'est pas rare qu'on trouve des discussions sur d'autres sites. Moi je n'ai pas hésité à m'inscrire sur certains sites pour contacter les personnes qui s'étaient fait opéré dans la même clinique que je souhaitais.

Bonne continuation et n'hésite pas si tu as d'autres questions, il se trouvera sûrement quelqu'un pour te répondre au mieux :D
34 ans Franconville 4
merci beaucoup pour ta reponse.
a vrai dire des récits j'en ai lu, ma mere a elle meme subit cette opération ainsi que mon oncle. probleme de poids récurrents dans la famille.
je cherche depuis pas mal de temps des temoignages de personnes ayant été opérées a louis mourier mais ils se font rares. j'espere donc pouvoir peut etre en trouver ici :)
a bientot !
L
75 ans 7509
Comme le site n'est pas dédié qu'à la chirurgie esthétique et qu'ici c'est plutôt une section de ce site, tu ne vas peut-être pas récolter beaucoup de témoignages. Remarque parfois il suffit d'un témoignage ou d'un échange pour trouver ce que l'on recherche.

Bonne continuation :D
B I U


Discussions liées