MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Guitar Hero

41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Coucou !

Des posts sur WII fit, pourquoi pas sur Guitar Hero !

Y avez-vous déjà joué ? Aimez-vous ? Auxquels jouez vous ?


J'avais craqué sur Guitar Hero en le testant chez  
des amis. Ayant eu une WII pour mon annif, je me suis offert Guitar Hero Metallica. J'aime beaucoup Metallica donc j'adoreeeee.
Par contre, je sais pas si d'autres l'ont aussi mais ma guitare a déjà un problème au niveau du médiator :?

Mais à force, toujours jouer les mêmes morceaux, ça devient lassant ! Heureusement, je joue parfois en ligne ou avec mon homme (qui est guitariste alors comme ça, il se muscle les doigts lol)

J'ai remporté sur Ebay le GH World Tour, j'ai hâte de le recevoir !

Aller, à vous !
52 ans strasbourg 6049
ca fait depuis le premier que je joue... mais en fait je préfère et de loin rock band ;) je suis pas fan de guitare donc j'ai été plus que contente de voir débarquer la batterie!!!! donc là je viens de recevoir le guitare hero metallica : reste plus qu'à tester :D
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
louis_cyfer a écrit:
ca fait depuis le premier que je joue... mais en fait je préfère et de loin rock band ;) je suis pas fan de guitare donc j'ai été plus que contente de voir débarquer la batterie!!!! donc là je viens de recevoir le guitare hero metallica : reste plus qu'à tester :D


Tiens d'ailleurs en parlant de Rock Band, les guitares GH sont compatibles sur Rock Band ?
Et c'est quoi la différence en fait ?

J'étais intéressée aussi par la batterie sur GH mais ça coûte beaucoup trop cher.
52 ans strasbourg 6049
alors sur 360 oui les guitares sont compatibles mais pas sur wii... donc là c'est un peu la totale poisse.

la différence majeure entre les deux c'est qu'au niveau de la guitare, rock band est plus précis. pour moi ca a été plus simple à gérer. au niveau du chant, rock band est plus simple que guitare héro qui fait beaucoup chier pour pas grand chose, mais c bien ca aide à la diction ;)

la batterie est équivalente. c'est difficile la batterie, mais c'est un instrument qui muscle :lol: 2 heures de batterie sur console = une heure de wii fit je suis persuadée vu comment que t'as mal partout à la fin ;)

bon j'ai joué qu'une seule fois sur wii donc la maniabilité et tout ca est quelque peu différente. sur 360 la batterie est filaire. ca aide pour la précision aussi...
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
louis_cyfer a écrit:
alors sur 360 oui les guitares sont compatibles mais pas sur wii... donc là c'est un peu la totale poisse.

la différence majeure entre les deux c'est qu'au niveau de la guitare, rock band est plus précis. pour moi ca a été plus simple à gérer. au niveau du chant, rock band est plus simple que guitare héro qui fait beaucoup chier pour pas grand chose, mais c bien ca aide à la diction ;)

la batterie est équivalente. c'est difficile la batterie, mais c'est un instrument qui muscle :lol: 2 heures de batterie sur console = une heure de wii fit je suis persuadée vu comment que t'as mal partout à la fin ;)

bon j'ai joué qu'une seule fois sur wii donc la maniabilité et tout ca est quelque peu différente. sur 360 la batterie est filaire. ca aide pour la précision aussi...


Mais l'interface de jeu est la même ou ça se joue différemment ?

Pinaise mais ils sont c**ns (ou bon commerciaux) de pas avoir des guitares compatibles ! Si ça continue, va falloir une pièce entière pour tous les accessoires pff
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
J'ai essayé mais il doit me manquer des doigts pour y arriver. En facile, j'arrive à faire les 2 premières mais c'est limite, après, je suis totalement larguée lol
40 ans Bruxelles 7458
Une autre fan par ici!

Mais je ne finis les jeux qu'en mode moyen.
Je peux en faire quelque unes en difficile mais ça m'énerve assez rapidement. :oops: ;)
Je joue sur 360 mais ayant eu l'occasion de jouer à la version Aerosmith sur WII, il faut bien avouer que le contraste est surprenant.
Sur la WII le graphisme est vraiment affreux (mais bon, c'est normal) et, surtout, la guitare répond assez mal par rapport à celle de la 360.


La batterie me tente aussi mais je vais sagement attendre que le jeu soit has been pour me l'offrir parce que le prix fait froid dans le dos pour un jeu qui sera terminé en une semaine vu que le mode difficile me tape sur les nerfs.
:lol:
44 ans 04 5576
Bonjour,

j'ai une question surement très bête mais : jouer à Guitar Hero permet il d'apprendre à jouer de la vraie guitare ? :oops:

merci de vos réponses
40 ans Bruxelles 7458
Toad a écrit:
Bonjour,

j'ai une question surement très bête mais : jouer à Guitar Hero permet il d'apprendre à jouer de la vraie guitare ? :oops:

merci de vos réponses

Malheureusement non. :? ;)

Sur une vraie guitare, il faut apprendre à placer ses doigts et c'est très différent (puis les cordes font maaal quand on n'a pas l'habitude).

Je dirais que ça aide peut-être un peu pour le rythme, et la souplesse des doigts, mais guère plus.

J'ai appris à jouer le début de "Smoke on the water" puis j'ai abandonné parce que ça fait bobo aux doigts les slides. :oops:
35 ans nievres 12
moi j'aime egalement guitar heros en ma possesion j'en est 3 sur ps2 et 3 aussi sur ds mais j' y joue plus car j'ai mon capteru de guitar qui est HS dans le meme gebre il existe rock band c'est les 1er a avoir integrer micro batterie et synthé il y a aussi dj hero et firt on fare disponible que sur pc ayant une connexion internet mais difficike a jouer mais trés large choix de musiques qu'on peux nous meme edemander aux gens conpetent de le créer pour le jeux et il peux aussi utiliser la guitare de guitar hero
306
et bien moi je me suis pris le jeux Rockband : greenday sur Xbox360 et la batterie que j'ai commandé à part.

8)
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
C'est après avoir joué à guitar hero chez des potes que j'ai choisi de loin rock band.

Niveau graphisme il est meilleur et je sais pas niveau prise en main du jeu je le trouve beaucoup plus accessible!
B I U