MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"Dégout" du repassage... possible?

39 ans Bruxelles 1116
Coucou les filles!

Je lance ce post parce je crois que je ne tourne pas rond...

Le ménage, je le fais comme tout le monde, sans adorer, parce qu'il faut bien le  
faire, quoi!!

:arrow: Mais!

le repassage me donne des envies de hurler, de pleurer, de trépigner, de balancer les trucs par la fenêtre (et j'exagère à peine).
C'est bien simple, depuis que j'ai emménagé avec mon homme il y a tout juste deux ans, j'ai repassé 2 fois, et encore, pas toute une lessive, quelques vêtements....
Mon truc, c'est que je replie les vêtements ou bien je les place sur un cintre dès la fin du sèche-linge, ils n'ont donc pas le temps de se chiffoner des masses. Bon, ok, les fringues sont pas toutes lisses, mais cela ne se remarque pas!

Quand j'achète des vêtements, un de mes critères de choix est "Est-ce que ça se froisse vite??".

Par contre, mon homme et ses chemises... elles ne sont jamais toutes nettes... Mais je lui réplique que s'il veut des belles chemises bien repasser, il sait où est le fer et la planche, il n'a qu'à le faire! ... Mais il ne le fait pas et fait genre "tu pourrais bien le faire"... et je ne vois pas pourquoi JE devrais repasser SES chemises!! Donc il s'obstine à aller au boulot avec des chemises pas repassées (pas méga chiffonnées non plus si on les a bien suspendues au sortir du sèche linge)

Nous avons fait une lessive il y a deux jours, mais mes parents ont débarqué et on n'a pas eu le temps de tout pendre ou plier. Résultat, beaucoup de choses sont froissées, notamment ses chemises, et j'admets qu'on ne peut pas sortir comme ça. Zhom travaille, je suis en congé, il parait donc normal que je prenne sur moi et que je repasse au moins cette "fournée" là. C'est au programme de ma journée d'aujourd'hui... Mais j'ai envie de pleurer comme une gamine rien que d'y penser, et j'ai envie de boxer dans les murs, et je sais que quand je serai devant la planche avec mon fer, je vais criser.


Je me demande donc pourquoi cette tâche précisément me rebute autant. C'est même pas rebuter, elle me provoque une vraie crise de nerfs, avec pleurs, rage, violence.

Je débloque ou quoi?

Et vous, y a-t-il une tâche qui vous rebute autant?

Bises ;)
40 ans 5932
Outre le nettoyage de la cuisine, qui ne m'enchante pas vraiment, ce que je déteste par-dessus tout c'est ranger. Je déteste ça. Autant je suis super organisée, tout est bien rangé, je suis limite maniaque avec le boulot, autant à la maison ça peut être le mega bordel je m'en cogne.
Et puis comme je déteste recevoir (enfin, pire, quand je reçois je passe des jours à me sentir très mal chez moi ensuite).
Quant au repassage, chez nous on ne repasse pas. A vrai dire, on choisit des tenues qui se froissent peu et personne ne porte ces moyens de torture qu'on appelle chemises :lol:

Peut-être que tu pourrais en profiter pour faire ça en musique ? Tu mets des chansons entrainantes histoire de chanter à tue-tête et de détourner ton attention du fait que tu fais quelque chose que tu ne supportes pas... Non ? ;)
75 ans lot et garonne 1165
ce que je n'aime vraiment pas nettoyer le gaz,le four ou les grilles de barbecue,le +degueue le grill quand il y a eu des sardines
le repassage j'ai beaucoup de linges qui ne se repasse pas quand je l'etends je le tire ,le lisse pour ne pas le repasser
S
39 ans 3289
Eh bien pour ma part, je ne suis pas du genre Bree Van de Kamp, j'aime la propreté, mais le désordre ne me dérange pas absolument...

Du coup c'est pareil pour mes fringues, j'aime qu'elles soient propres, je fais mes lessives, je ne porte jamais un vetement sale etc... mais je ne repasse pas. J'étend, je suspend, je plie, ca suffit. Mais mon homme porte des chemises... Je les lui repasse allez peut etre 1 fois par mois, mais lui également "ne veut pas" le faire. Il va donc souvent au boulot avec des chemises non repassée (mais qui ont séchées pendues à un cintre).
je culpabilise pas, je me dis que si ca l'embetait, il est assez grand pour prendre lui aussi le fer a repasser et se les repasser tout seul.
Mais bon, je suis un peu vache, car c'est lui qui fait quasiment tout le ménage ! les sols, c'est lui qui aspire et lave car il aime bien le faire, et surtout c'est lui qui fait la vaisselle ! car rien ne me stresse plus que la vaisselle. Moi tu vois, c'est les couverts à laver qui me font trépigner !

quand je vois l'évier plein de ces petites choses en inox, juste les cuillères, les couteaux et les fourchettes, ben ca me fait paniquer !!!

Bref, je déteste faire la vaisselle, et encore plus laver les couverts...

:roll:

Sinon moi je fais la cuisine, je nettoie également la cuisine, je range, je fais la poussiere, je nettoie toilettes et sdb, et donc de temps en temps du repassage devant la tv, donc c'est a peu près équilibré en terme de partage en taches ménagere .
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Lol non tu ne débloques pas, je suis pareil !!!

J'ai un fer à repasser à la maison mais je me demande bien pourquoi lol, je ne repasse jamais. Je fais en sorte de bien étendre le vêtement quand je le mets à sécher et pour le moment je m'en sors bien !
C'est clair que c'est THE tâche ménagère que je déteste le plus !!!

Ranger aussi, tout comme Lalwende. (Je n'aime pas recevoir aussi !) Je suis d'un naturel bordélique alors pas toujours évident. Dans mon ancien appart, des cartons du déménagement datant d'il y a deux ans sont restés dans un coin du salon et dans la chambre. Dans le nouvel, j'essaie de faire des efforts car je vis dans 30 m² donc ça peut vite devenir invivable ..
75 ans lot et garonne 1165
je suis contente de n'etre pas la seule(bordelique)quand on me fait la reflexion,je leur dit moi je m'y retrouve et si sa plait pas moi ça me convient
44 ans Nice 2811
le repassage c'est quoi ??? :lol: :oops:

sinon je déteste faire la vaisselle
37 ans sur terre 1613
Je déteste le repassage (surtout que j'ai bcp de vêtements super chiants à repasser) et la vaisselle car il me faut des gants (sinon allergies aux produits ménagers)
sinon ma mère devient folle de rage pr n'importe quel rangement, elle a nettoyé l'escalier et en me levant je me suis fait hurler dessus, juste parce qu'elle déteste le faire...tu n'es pas la seule ;) mais stp, ne pique pas des crises sur ton copain :oops: je sais ce que c'est !
39 ans Bruxelles 1116
Looooooooooooooooool
Je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à ne pas repasser!
La grand-mère de mon mari m'a regardée comme si j'étais la honte de la famille quand je lui ai dit que je ne repassais pas, et elle a encore plus tiqué quand j'ai dit que s'il voulait des chemises repassées, il n'avait qu'à se les repasser lui-même : selon elle c'est le boulot de la femme! :crazyeyes:
Alors j'avais répondu qu'on n'en était plus au stade des tâches "spécial femmes", elle a répondu qu'il travaille, j'ai rétorqué que moi aussi, bla bla bla j'ai dû serrer les dents pour pas m'emballer...
Elle est hyper-vieux-jeu la bonne-maman :fouet: mdr ;)

Sur ce, il est 13h et je n'ai toujours pas repassé... je vous tiens au courant! lol :D EN plus mon mari est rentré vers 11h il ne se sent pas bien, alors j'ai encore plus la pression pour repasser ça m'éneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerve :evil:
48 ans Suisse 768
Je n'aime pas tellement les tâches ménagères, même si j'aime bien que mon appart soit bien rangé...

Je n'aime pas le repassage, donc pour éviter d'avoir perdu une soirée à le faire, je repasse le matin mes habits pour la journée, ça prend 2 minutes, c'est plus facile!

Mais rien ne me met dans des états pareils... et heureusement, car je vis seule! :lol:
35 ans ardennes 340
le repassage pour moi aussi c'est l'horreur... et c'est un des truc que je dois faire a la maison... (choisi par ma mere!!) mais bon généralement je met la musique a la télé et je chante et ca me passe le temps et ca passe
41 ans 4907
Je ne connais personne qui repasse tous ses vêtements au Québec... c'est peut-être culturel à la France ?

Les seules choses que je repasse c'est les pantalons de coton de mon mari ou une tenue chic quand je vais à un mariage.

En fait je ne range même pas les vêtements de mon mari, je les lui mets dans un panier et s'il ne les ranges pas et que c'est fripé, c'est son problème pas le miens.
L
75 ans 7509
Pour être dégoutée du repassage, il faut peut-être en avoir beaucoup fait disons que je n'en suis pas dégouté mais par contre je n'aime pas ça et je n'ai jamais aimé.
Par contre j'en ai repassé des chemises et des tabliers pour ma part puisque ado je me faisais ainsi de l'argent de poche et c'était sympa puisque je me faisais mes 100 euros par mois à l'époque c'était beaucoup d'argent pour une ado :lol:
Sinon j'ai aussi fait de la blanchisserie industrielle et devinez à quelle poste :lol: Ca c'était sympa par contre comme repassage c'est un rouleau qui tourne toi tu dois seulement étendre ton linge et il ressort de l'autre côté tout repasser!

Autrement pour le ménage disons que je suis une ancienne maniaque alors j'ai des bouffées parfois mais j'ai appris à accepter le fait d'être humain :lol:
Donc tout ça pour dire que je suis habituée maintenant et que c'est limite du automatique. Puis boudiou quelle invention formidable le lave-vaisselle, l'autre homme de ma vie!!!!
A oui je ne repasse rien et mr Yub il sait où est le fer à repasser :lol:
42 ans 2505
Moi je déteste faire la vaisselle !

ça me déprime !

En général c'est mon homme qui a pitié de moi et qui finit par la faire à ma place. (alors qu'on vit pas ensemble hein...)

Le reste, je supporte en serrant les dents et j'apprécie après quand c'est propre.

On a chacune nos bêtes noires je dirai :lol:
48 ans 10768
Y'a pas l'option "Toutes taches ménagères confondues" dans ton sondage ? :lol:...

Bon, j'ai quand même voté pour le repassage. Je ne fais JAMAIS des "rounds" de repassage : après séchage je plie le linge tel quel et le range dans les armoires, et je ne repasserai un vêtement, que si c'est nécessaire et que le jour où je vais le porter...

Sinon, pour moi "jardiner" ce n'est pas une tâche ménagère, c'est + un loisir, non ?... ;)
B I U