MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je voudrais me lancer dans cette operation

L
43 ans versailles 4
:oops: voila j'ai 22 ans et je souffre de mon poids ma vie quotidienne est gachee depuis 1 an je pense a me faire operer je viens d'en parler serieusement  
avec mon ami
mais je me pose pas mal de question ancore
je voulais parler avec quelqu'un qui a subit une intervention de gastroplastie
S
Suisse 68
Coucou Lucie, je vais me faire opérer pour un by-pass gastrique d'ici 2 à 3 semaines !
Si tu as des questions, j'essayerai de te répondre au mieux ! :D
42 ans 3372
Bjr Lucie ! Moi je vais me faire poser un anneau gastrique au mois d'avril si tu veux poser des questions vas-y je suis incollable !
36 ans 1608
Salut lucie,bienvenue... :D
Je veux pas être méchante, jcomprends que le sujet te préoccupe :?, ms bon ouvrir 3 post pr parler de l'opération... :roll: Surtout qu'en cherchant ds ce forum ' santé ' t'aurais sûrement trouvé des réponses à tes questions,car le sujet fut abordé a maintes reprises,de façon différentes... :?
Voilà dsl hein ms bon ^_^
Allez sans rancune?! ++ ;)

Dernière modif par le 7371j; modifié 1 fois
49 ans Wizernes 2630
Hello Lucie,
Bienvenue parmi nous...on a l'air de voir que cette operation te tiens a coeur...
pour ma part je commence dans les demarches comme toi ca fait un moment que j'y pensais mais maternité obligeant j'ai reporté puis là j'ai mon premier rdv le 20 fevrier prochain....
J'avoue que je suis a la fois excitée et tres inquiete..mais bon je suis motivée pour le faire donc..
39 ans ile de la réunion 175
salut moi j'ai subi une gastroplastie il y a 8 mois je pesait alors 115kg aujourd'hui je pese 83 kg c'est une totale reussite et je suis suivit par un doc merveilleux je t'encourage vers cette voie mais reste kan même prudente et reflechie bien avant de te lancer dans cette aventure car c'est une réelle aventure.aujourd'hui je revis je suis passer de la taille 54 à la taille 44 et je me trouve enfin belle et femme.moi j'avais beaucoup de soutient des mien mais je suis convaincue que je suis la seule actrice principale de tout cela et je pense que je suis courageuse car ce fut kan même des souffrances même si elle s'attenue progressivement. :D
499
felicitation mystic pour cette perte de poids.


courage à toutes celle qui vont le faire.
Nice 137
Je confirme le message de mystic, j'ai aussi subit une gastroplastie il y a 8 mois et demi. Je faisais 109 kg et aujourd'hui je suis à 69,7 kg.... Sur la ligne droit puisque la diététicienne m'a dit 65 à 68 kg^pas plus bas et je trouve qu'elle a raison. Ca sert à rien de descendre trop bas et de ressembler à un chien plissé :D
Personnellement je revis, fini les douleurs de dos avec paralysie du bassin et des jambes la nuit. J'étais obligé de réveiller mon mari pour qu'il me fasse pivoter. Faire le ménage, les courses... tout est plus facile... et le plaisir d'aller avec les enfants faire du sport... et aussi les magasins pour regarder toutes les vitrines (je fais du 42 maintenant alors que je faisais du 52/54).
Alors Lucie réfléchis bien au pour et au contre et bonne continuation dans tes démarches Lucie...
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Bonjour Lucie,

Je ne maîtrise le sujet que relativement (à travers ce que j'ai pu en lire sur le forum santé) alors je te conseillerais de bien y réfléchir et de lire attentivement les témoignages et expériences des unes ou des autres.

Bon courage. Bise :)
42 ans 3372
Moi si j'ai un conseil a te donner c'est :

1- fais-toi bien suivre par une équipe pluridisciplinaire ( dieteticienne, psychologue, nutritionniste )

2- essaye de réflechir au pourquoi du comment de ton surpoids dans ton histoire de vie : je m'explique : moi je sais que si je suis obèse morbide à 22 ans, c'est pour masquer une dépression nerveuse profonde. Une fois la cause identifiée, c'est plus facile d'y travailler avec la psy....

( bon en fait je t'ai donné 2 conseils mais bon )

ah oui encore un :

3- Ne vise pas des poids trop petits par rapport à ta corpulence en tant que résultats définitifs moi pour 135 kg 1,70m je vise à peu près 70-75 kg


Voilà !
49 ans Wizernes 2630
Tu es de tres bons conseils Tigroutte...j'en prends aussi bonne note pour moi..
Pour ma part comme je le disais sur un autre post...je fais 112kg pour 1m60 et je vise les 65 kg..enfin je veux etre au dessus de la barre des 70..
moi le 55 kg qu'il faut que je fasse par rapport a ma taille je ne suis pas pour..au plus bas j'etais à 60kg...donc 65 -68 j'aurais encore des formes peute tre mais tellement mieux je pense....
Car avec deux enfants, 4etages a monter je peux vous dire que qd j'arrive chez moi....je tombe presque a genoux..et sans air..j'ai l'impression que je vais mourir a chaque fois....
42 ans 3372
m'en parle pas moi j'habite au 3eme sans ascenseur ( merci louloutte :twisted: ) et quand on remonte les courses, c'est l'horreur !!!
49 ans Wizernes 2630
tigroutte a écrit:
m'en parle pas moi j'habite au 3eme sans ascenseur ( merci louloutte :twisted: ) et quand on remonte les courses, c'est l'horreur !!!


Moi j'ai abandonné les courses..ou alors je prends les sacs les moins lourds :oops: :oops:
Mais bon quand je dois remonter avec la tite..10kg j'ai l'impression d'avoir 8 etages a monter.. :P
C
43 ans lorraine 59
bonjour lucie

moi je me suis faite operer le 15 janvier tout juste 1 mois et si tu as besoin de conseils n'hésite pas.
B I U