MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment enlever des stickers non repositionnables ?

3431
Bonjour,

J'ai récemment collé des stickers sur les portes de placard coulissantes de la chambre de Ianis.
Or, je me suis rendue compte après coup qu'ils étaient non repositionnables quelque  
temps après la pose :?
J'ai bien peur d'avoir du mal à les enlever plus tard et que cela laisse des traces sur les portes de placard (je précise qu'elles sont peintes en blanc).
Avez-vous des astuces pour décoller cela sans conséquence pour le placard ?
D'avance merci.
48 ans 10768
leela_turanga a écrit:
Bonjour,

J'ai récemment collé des stickers sur les portes de placard coulissantes de la chambre de Ianis.
Or, je me suis rendue compte après coup qu'ils étaient non repositionnables quelque temps après la pose :?
J'ai bien peur d'avoir du mal à les enlever plus tard et que cela laisse des traces sur les portes de placard (je précise qu'elles sont peintes en blanc).
Avez-vous des astuces pour décoller cela sans conséquence pour le placard ?
D'avance merci.

avec un sèche cheveux peut-être ? ;)...
45 ans brest 3644
avec un peu de bol ça n'abîmera pas ta peinture.

C'est quel type de peinture? glycéro ou acrylique?
3431
Thyselle a écrit:
avec un sèche cheveux peut-être ? ;)...


Pour faire "ramollir" la colle je suppose ? Mes stickers ont une surface "plastique" non absorbante mais si ça chauffe, ça pourrait peut-être marcher...

discogrenouille a écrit:
avec un peu de bol ça n'abîmera pas ta peinture.

C'est quel type de peinture? glycéro ou acrylique?

Sans jeu de mots tu me poses une colle :lol:, on est locataire et je ne sais pas avec quelle peinture les portes ont été peintes et je dois t'avouer que je n'y connais pas grand chose en matière de peinture.
48 ans 10768
leela_turanga a écrit:
Thyselle a écrit:
avec un sèche cheveux peut-être ? ;)...


Pour faire "ramollir" la colle je suppose ? Mes stickers ont une surface "plastique" non absorbante mais si ça chauffe, ça pourrait peut-être marcher...

Ben je ne saurais dire, je n'ai pas moi-même essayé pour l'instant, mais il me semble avoir lu ça quelque part comme méthode pour enlever des stickers récalcitrants... A tester quoi ;)...
45 ans brest 3644
ta peinture brille?

si oui ce doit être de la glycéro sinon de l'acrylique.

peut être avec de l'alcool à bruler, ou de l'eau tout simplement.

Au pire quand tu enlèvera tes stickers tu remet un coup de peinture
3431
leela_turanga a écrit:
J'ai récemment collé des stickers sur les portes de placard coulissantes de la chambre de Ianis.
Or, je me suis rendue compte après coup qu'ils étaient non repositionnables quelque temps après la pose :?
J'ai bien peur d'avoir du mal à les enlever plus tard et que cela laisse des traces sur les portes de placard (je précise qu'elles sont peintes en blanc).
Avez-vous des astuces pour décoller cela sans conséquence pour le placard ?
D'avance merci.

En fait, après recherches sur le net, mes portes de placard coulissantes sont en mélaminé blanc pour être plus précise.
Donc si quelqu'un a déjà décollé des stickers sur ce genre de surface et que cela n'a pas laissé de traces, j'attends vos témoignages.
45 ans brest 3644
Ahh ça change tout!

tu arraches tout pis un coup d'alool ou d'acétone pour enlever le reste!
3431
discogrenouille a écrit:
Au pire quand tu enlèvera tes stickers tu remet un coup de peinture

C'est justement pour éviter d'en arriver là que je poste ma question ;)
Moi et la peinture ça fait 2 (sinon j'aime bien le bricolage), et mon homme je ne te raconte pas ! Je ne lui dirais même pas de planter un clou dans un mur tellement il est pas doué en bricolage :?
Sinon l'alcool à brûler j'y avais pensé mais je me suis dit que ça abimerait peut-être la peinture tout comme l'acétone.
S
113 ans 3793
discogrenouille a écrit:
Ahh ça change tout!

tu arraches tout pis un coup d'alool ou d'acétone pour enlever le reste!


Voilà discogrenouille a tout dit ! Sur du mélaminé c'est la bonne technique. Et au cas où ça ne marche pas avec l'alcool à bruler ou l'acétone, tu peux essayer l'essence F ! ;)
3431
J'essaierais alors.
Merci pour vos conseils les filles !

:kiss:
821
Essaie sur une petite surface dans un endroit qui ne se voit pas trop
115 ans 2413
L'acétone sur de la peinture, suis pas sûre, ça risque de ronger.

Tu peux aussi essayer avec un corps gras sur un coton, genre huile ou beurre. C'est ce que j'utilise pour enlever certaines étiquettes adhésives sur de la vaisselle par exemple. Si tu peux, essaye de ramollir le stickers avant avec un sèche-cheveux.

Dans tous les cas ton arme principale va être la patience...
45 ans brest 3644
ben si c'est du mélaminé ya pas de peinture normalement
B I U