MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre avis sur les formations à distance

42 ans Roubaix 5695
Voilà je vais peut-être me former à un nouveau métier et pour ça j'aimerais passer par une formation à distance (domicile).Mais je ne m'y connais pas trop.

Donc j'aimerais avoir votre  
avis sur la question et/ou un récit de vos expériences svp.

Merci d'avance.
35 ans ardennes 340
c'est pas mon experience mais celle d'une amie qui a fait une formation a distance

elle a beaucoup apprécier car elle pouvait etudier a son rhytme... quand elle le pouvait...
tu choisis le temps de la durée de la formation si tu ava,nce vite tu peux la racourcir si tu met plus de temps tu peux la rallonger...

elle pouvait appeller un proffesseur si elle avait un soucis des incompréhension...

elle a eu a la fin un stage et un rapport de stage a faire...
42 ans Roubaix 5695
Est-ce que tu sais par quelle organisme elle est passée?
S
113 ans 3793
Par contre, je tiens à te préciser que ces formations à distance demandent une grande volonté une grande motivation et surtout de s'imposer un rythme et une discipline de travail. ;)
37 ans Lille 395
Moi je fais une formation à distance pour la 3éme fois et franchement au début c'est dur(le 1er mois, le temps de bien trouver ton rythme.

Une fois trouvé c'est top.
Par contre très important tout les organisme ne sont pas reconnu par les employeur etc.

La 1ére fois je suis passé par le CNFDI et EDUCATEL (en plus super cher pour des cours tout pourri) et la je passe par le CNED qui est reconnu par les employeurs et l'éducation nationale et aucun problème, de plus il te suivent bien.
42 ans Roubaix 5695
Oui je me doute bien qu'il faut beaucoup de volonté!!

Apparemment d'après mes recherches et les avis des gens,il n'y a que le CNED qui est fiable.Par contre je ne trouve pas ce que je veux dans leurs propositions de formations...... :?
37 ans Lille 395
que cherches tu comme formation?
35 ans ardennes 340
vu qu'elle voulait faire secretaire medicale elle l'a fait avec culture et formation ...
37 ans 3056
J'ai fait toutes mes années lycée avec le cned, un bts avec le cned aussi et là, je fais une licence d'histoire par correspondance avec mon université.

Le cned est vraiment un très bon organisme mais selon moi, le personnel est plus ou moins performant selon les centres. Je m'explique : pendant mes années de 2nde à terminale, j'étais inscrite au cned de Rennes et je n'ai jamais eu aucun soucis avec eux. Par contre, suivant la formation que tu choisis, tu es inscrite à différents centres : Poitiers, Grenoble, Lyon, etc... et pour le bts, j'en ai bavé avec mon centre.

Maintenant, il faut savoir que beaucoup d'universités proposent des formations à distance : licences, masters généralement.
Le principe est le même qu'avec le cned : on reçoit les cours du centre et on a des devoirs à renvoyer. A la fin de l'année, on passe les partiels (ou examens). Les matières des deux semestres sont regroupées pour ne pas avoir à faire plusieurs déplacements (surtout que la plupart viennent d'assez loin). Donc, en fait, on passe les 10 matières en mai.
Par contre, il est possible de "diviser" son année et ne passer que 5 matières ou plus mais à ce moment là, il faudra plus de temps pour valider ses semestres.

J'espère que je me suis bien expliquée mais je suis pas sure là... :roll: :lol:
42 ans Roubaix 5695
Bellakin a écrit:
que cherches tu comme formation?


Je recherche une formation d'hôtesse d'accueil/secrétaire (simple).
115 ans 2413
Je confirme les propos de chon_chon sur la volonté et discipline de travail.

Déjà faut savoir ce qu'on veut. Formation diplômante ou non. Puis si diplômante, faut voir si le diplôme est reconnu par l'éducation nationale par exemple.

Ensuite il y a des escrocs partout. Les organismes de formation ne font pas exception à la règle. Faut se méfier de ceux qui promettent monts et merveilles (genre un emploi à l'issue de la formation).

Sinon, le CNED fait partie des plus reconnus sur le marché.
P
40 ans Nice 21965
bettyboop59 a écrit:
Bellakin a écrit:
que cherches tu comme formation?


Je recherche une formation d'hôtesse d'accueil/secrétaire (simple).


vois avec l'afpa (faut passer par l'anpe) ou si t'as le niveau bac tente un bts
115 ans 2413
Athy a écrit:
vois avec l'afpa (faut passer par l'anpe) ou si t'as le niveau bac tente un bts

La miss elle veut une formation à domicile, sinon c'est vrai qu'il peut aussi y avoir les formations en alternance.

Mais bon, on en sait pas assez sur le parcours de la posteuse. Du coup on blablatte un peu à côté si ça se trouve.
S
37 ans 1093
grrrrrognonne a écrit:
Athy a écrit:
vois avec l'afpa (faut passer par l'anpe) ou si t'as le niveau bac tente un bts

La miss elle veut une formation à domicile, sinon c'est vrai qu'il peut aussi y avoir les formations en alternance.

Mais bon, on en sait pas assez sur le parcours de la posteuse. Du coup on blablatte un peu à côté si ça se trouve.


Un BTS peut se faire à distance.
115 ans 2413
_Roaaa_ a écrit:
Un BTS peut se faire à distance.

Bien sûr oui, mais la posteuse veut des infos sur les formations à domicile, et l'AFPA c'est du présentiel.
Pis je le redis, on blablatte un peu à côté si ça se trouve vu qu'on ne connait pas la parcours de la miss (études, statut actuel).

Sinon Greta aussi pour le présentiel. Bref plein de possibilités mais on ne va pas les lister pour rien.
B I U