MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre avis sur les formations à distance

42 ans Roubaix 5695
Voilà je vais peut-être me former à un nouveau métier et pour ça j'aimerais passer par une formation à distance (domicile).Mais je ne m'y connais pas trop.

Donc j'aimerais avoir votre  
avis sur la question et/ou un récit de vos expériences svp.

Merci d'avance.
35 ans ardennes 340
c'est pas mon experience mais celle d'une amie qui a fait une formation a distance

elle a beaucoup apprécier car elle pouvait etudier a son rhytme... quand elle le pouvait...
tu choisis le temps de la durée de la formation si tu ava,nce vite tu peux la racourcir si tu met plus de temps tu peux la rallonger...

elle pouvait appeller un proffesseur si elle avait un soucis des incompréhension...

elle a eu a la fin un stage et un rapport de stage a faire...
42 ans Roubaix 5695
Est-ce que tu sais par quelle organisme elle est passée?
S
113 ans 3793
Par contre, je tiens à te préciser que ces formations à distance demandent une grande volonté une grande motivation et surtout de s'imposer un rythme et une discipline de travail. ;)
37 ans Lille 395
Moi je fais une formation à distance pour la 3éme fois et franchement au début c'est dur(le 1er mois, le temps de bien trouver ton rythme.

Une fois trouvé c'est top.
Par contre très important tout les organisme ne sont pas reconnu par les employeur etc.

La 1ére fois je suis passé par le CNFDI et EDUCATEL (en plus super cher pour des cours tout pourri) et la je passe par le CNED qui est reconnu par les employeurs et l'éducation nationale et aucun problème, de plus il te suivent bien.
42 ans Roubaix 5695
Oui je me doute bien qu'il faut beaucoup de volonté!!

Apparemment d'après mes recherches et les avis des gens,il n'y a que le CNED qui est fiable.Par contre je ne trouve pas ce que je veux dans leurs propositions de formations...... :?
37 ans Lille 395
que cherches tu comme formation?
35 ans ardennes 340