MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre avis sur les formations à distance

39 ans 724
grrrrrognonne a écrit:
Athy a écrit:
bah pour ce boulot, faut savoir se servir d'un ordi ce qui est a la portée de tout le monde maintenant, alors  
que si tu veux faire electricien ou laborantin, faut quand meme une formation pour ca

Encore une fois, je dois vivre sur la mauvaise planète, parce que si c'était si simple de devenir secrétaire, ça se saurait...
Une secrétaire, agent d'accueil, assistante de dir... ne fait pas que taper sur un ordi. Je vais même jusqu'à dire que c'est loin de représenter la majeure partie de son temps de travail. Ou alors on appelle ça "agent de saisie", et ça n'a plus rien à voir.

Je vais migrer vers Nice moi, avec un peu de chance les employeurs, vu ce que tu décris semblent moins exigeants que chez moi. 8)



ben je vais commenceruenformation en unan dsle scritariat et admninistration

meme si je suis très ordi que je maitrise les base de microsoft office

ben jai quand meme les boules

alors moi aussi je vais aller nigrer vers nice lol
P
40 ans Nice 21965
grrrrrognonne a écrit:
Encore une fois, je dois vivre sur la mauvaise planète, parce que si c'était si simple de devenir secrétaire, ça se saurait...
Une secrétaire, agent d'accueil, assistante de dir... ne fait pas que taper sur un ordi. Je vais même jusqu'à dire que c'est loin de représenter la majeure partie de son temps de travail. Ou alors on appelle ça "agent de saisie", et ça n'a plus rien à voir.

Je vais migrer vers Nice moi, avec un peu de chance les employeurs, vu ce que tu décris semblent moins exigeants que chez moi. 8)


bah je veux bien savoir ce que tu faisais alors parce que dans les differents boulots que j'ai eu le principal c'etait la frappe, le classement et le telephone et pourtant j'ai travaillé des grandes structures
S
46 ans 1
j'ai fais une formation au cnfdi , une école à distance, elle m’a permis de passer d’un travail de caissière à celui d’assistante de direction. Grâce à elle, j’ai pu aller à mon entretien d’embauche plus sûre de moi et donc plus détendue. Je suis donc très satisfaite de ma formation de secr assistante de direction.
:lol:
les seules formations à distance que nous finançons sont celles du CNED.
les autres, c'est non reconnu.


ne perdez pas votre fric
.

Nadine, elle est grosse la ficelle... :lol:
42 ans on the road again... 517
blueberrycat a écrit:
les seules formations à distance que nous finançons sont celles du CNED.
les autres, c'est non reconnu.


ne perdez pas votre fric
.

Nadine, elle est grosse la ficelle... :lol:


yesssssssssssssssssssssss!!!! :lol:
R
40 ans 835
De ce que j'ai entendu et experimenté avec la formation que j'avais entamé a distance, 9x sur 10 on ne finit pas la formation. Le mieux c'est d'aller dans un greta pour ce que tu veux faire, ou un centre pour apprentis (en plus tu seras remunérée!!!)

Perso j'ai fait un bts assistant de direction par alternance, ca m'a TUEEE ... bon j'étais peut etre pas en état, mais bon c'est TRES DUR.je l'ai eu a la fin en foutant pas grand chose, mais le rythme est très soutenu

Après j'ai fait une formation à distance, la mienne j'ai pas réussi à m'y mettre dedans...

Maintenant je suis à la fac, ET JE PRENDS MON PIED :) :)

Donc je pense que c'est chacun voit midi à sa porte, les formations à distance c'est cher et le rythme est dur à prendre

evite donc si possible les "c*lture et formati*n" ou le cndf* parce que tout ca c'est de l'arnaque, le cn*d propose des trucs identiques au quart du prix!!!! et le cn*d c'est très serieux...


et surtout bon courage dans les choix professionnels que tu prendras!!!! :)
M
48 ans Paris 51
Je réponds un peu tard, voilà mon avis d'étudiant CNAM pendant... 6 mois : Seuls ceux qui vont aux cours une fois par semaine arrivent vraiment à suivre les cours à distance.
Pourtant y'a des vidéos, des trucs très bien, mais on se dit qu'on fera ça plus tard, on reporte, et finalement arrive l'examen et on a rien fait. Dommage car dans mon cas la région paye la moitié des frais d'inscription, même pour les non-chômeurs, mais ce n'est pas le cas de toute les régions.
Donc il faut y aller de temps en temps je pense, le taux de réussite atteint 80% dans ces cas-là même dans les filières pas faciles.
Le CNED y'a des devoirs mais j'ai été assez déçu.
C'était dans l'informatique pour le CNAM et une préparation au concours pour le CNED
A
32 ans 33
Bonjour,

Pour ma part, je n'ai pas encore commencé de formation dans le but de devenir thérapeute.
Par contre, je suis souvent passé par les formations à distance, notamment en E-learning (MOOC) pour d'autres domaines.





formation diagnostic DPE
K
35 ans Homme 11
c'est plus dur qu'en presentiel, mais si t'es motivée et que tu sais chercher l'info sur internet, y'a pas de probleme :)
B I U