MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il est têtu !!!

48 ans Madrid 737
La mienne aussi est têtue.

Mais moi aussi , l'autre jour elle voulait pas manger des légumes, mais du pain oui, des gateaux oui ou du chocolat.

Autant je peux concevoir qu'elle  
ait moins faim, autant à 2 ans, elle ne choisit pas.


Elle hurle aussi des fois, je me mets en géneral à sa hauteur et je lui dis ce que je pense. Je ne cède pas, mon mari me trouve pas cool, mais comme je lui dis si on cède maintenant, on va avoir un sacré problème à 12 ans.

:twisted:

Je la mets au coin, elle est furax car elle a rien à faire, je ne la mets pas dans sa chambre car en fait il y a ses livres, ses nounours ......
56 ans Out of Africa... 4355
alexounette a écrit:
.

l'autre jour elle voulait pas manger des légumes, mais du pain oui, des gateaux oui ou du chocolat.

Autant je peux concevoir qu'elle ait moins faim, autant à 2 ans, elle ne choisit pas.

..


Tu te force à manger des choses que tu n'aimes pas ou dont tu n'as pas envie ? As-tu essayé de préparer les plats avec elle et pourquoi pas, mélanger pain et légume ? Ou des cake aux légumes ?

Est-ce que tu hurles toi aussi quand tu es en colère ?

A mon avis, et ça n'engage que moi, tu risque surtout de douiller plus tard si tu es déjà dans les rapports de force avec ta puce.

Après, trouver le ton juste et la bonne attitude c'est sur, ce n'est pas le plus simple sinon, ça se saurait aussi tiens ! :lol:
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
lalulu, tu es sure que nos fils ne seraient pas en fait des jumeux cachés?

Bon à un mois d'intervalle et quelques kilomètres bien sur :lol:

Je vois qu'en plus de se ressembler un peu physiquement le caractère aussi est la.


Je n'ai pas de remede miracle a te donner car je suis moi meme en plein dans cette periode avec alexander!

En gros cela fait deja deux mois que cela dure, ça doit etre l'age.

Et je te confirme, la grossesse ne m'aide pas à être plus patiente. Il me fatigue, je le dis!
Ce n'est meme plus tétu qu'il est c'est en "transe"

On essaye "le coin" mais c'est une catastrophe que ce soit de manière autoritaire, en parlant, en criant, en ne disant rien... Si zom l'y met il court vers moi et si je l'y remet pour etre raccroc avec zom, il va vers son père.:twisted:


Pour ma part, il y a certains elements favorisants comme le manque de sommeil (pas de sieste), trop d'enervement (reunion de famille, journée ou l'on voit bcp de monde...) et un element declenchant: la moindre petite frustration (que parfois d'ailleurs je n'ai pas comprise)


Le pire c'est qu'en dehors de ces crises, il est adorable, sociable, joueur, calin, interessé et interessant.








Allez pour le plaisir, la soirée d'hier:
Hier je faisais justement la reflexion a zom qu'on avait pas eu de "crises" (c'est comme ca qu'on appelle ca entre nous) depuis 3/4 jours.
Puis mes parents sont arrivés pour manger.
Nb: pas de sieste l'après midi, le jeune homme n'etais pas decidé et ca ca sent pas bon en general.

Au moment de se mettre a table, impossible de l'attacher a sa chaise haute, il hurlait comme un deraté, malheureuseument pour nous il a le coffre de voix de sa mère :roll: refusant son assiette, gigotant... Si il a pas faim moi je force pas.

Au bout d'un moment, on le descend et la il veut venir sur mes genoux; une fois sur mes genoux, il tendait son bras vers son assiette. Je l'ai alors reposé et c'etait reparti, demandant cette fois la de manger sur la table du salon mais une fois son assiette posée dessus, il hurle et la prend pour la poser sur la table de la salle a manger :shock: Puis des demandes à n'en plus finir et meme si on cede, il change d'avis, tout ca bien sur continuant de hurler et bouger dans tous les sens. On a essayé le coin, sans effet!
Il a finit par accepter une compotine et du fromage


Moi qui bosse en psy j'avais devant moi une crise d'hysterie dans toute sa splendeur et je reconnais ne pas les supporter.


Il est vrai que parfois je cède un peu vite car sinon je sais ce qui va se produire par la suite surtout a l'exterieur. Pas besoin de gerer ca dehors. Du coup, j'ai deja eu des sous entendus de mes parents par exemple comme quoi je cedais trop vite. :twisted:

C'est mechant mais hier j'etais bien contente que mon fils si gentil au demeurant habituellement face "sa crise" devant eux. J'ai pu alors moi meme sous entendre que si parfois je cedais trop vite c'etait pour eviter ce genre de spectacle en public 8)


Quand on l'a mis a coucher, les hurlements sont allés de plus belle alors que 98% du temps le coucher est très facile.
Il a fallut aller le rechercher et une fois dans nos bras il etait en age de s'etre tant enervé et a pris un second souffle. il s'est quasi endormit dans les bras de zom.
Le 2nd coucher il n'a meme rien dit. [/u]




Bon je me suis un peu lachée mais ca fait du bien!
47 ans Lille 7000
J'ai réglé le problème de ces crises en isolant Llewelyn ds le couloir, et en lui disant que je reviendrait le chercher quand il sera calmer, ça a duré 15 jours/3 semaines et puis il s'est calmé de lui-même, au début, il suffisait que je le mette ds le couloir et il se calmait instantanément et revenait ne me disant "calmé, maman" et depuis, c'est encore mieux car j'évoque juste le fait de le mettre ds le couloir et il se calme instantanément...
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
DameAliénor a écrit:
J'ai réglé le problème de ces crises en isolant Llewelyn ds le couloir, et en lui disant que je reviendrait le chercher quand il sera calmer, ça a duré 15 jours/3 semaines et puis il s'est calmé de lui-même, au début, il suffisait que je le mette ds le couloir et il se calmait instantanément et revenait ne me disant "calmé, maman" et depuis, c'est encore mieux car j'évoque juste le fait de le mettre ds le couloir et il se calme instantanément...


C'est comme cela qu'on tente de mettre alex au coin et resultat maintenant qu'il sait ouvrir la porte, il ne s'en prive pas ou alors il tape sur les vitres de la porte. j'en ai peur qu'il en brise une d'ailleurs.
47 ans Lille 7000
boubou59 a écrit:
DameAliénor a écrit:
J'ai réglé le problème de ces crises en isolant Llewelyn ds le couloir, et en lui disant que je reviendrait le chercher quand il sera calmer, ça a duré 15 jours/3 semaines et puis il s'est calmé de lui-même, au début, il suffisait que je le mette ds le couloir et il se calmait instantanément et revenait ne me disant "calmé, maman" et depuis, c'est encore mieux car j'évoque juste le fait de le mettre ds le couloir et il se calme instantanément...


C'est comme cela qu'on tente de mettre alex au coin et resultat maintenant qu'il sait ouvrir la porte, il ne s'en prive pas ou alors il tape sur les vitres de la porte. j'en ai peur qu'il en brise une d'ailleurs.

le coin ne marchait pas alors on l'a mis ds le couloir et il y a une porte vitrée aussi, il tapait dessus aussi maisil ne l'a pas cassé, par contre si il ouvrait la porte sans être calmé, on le remettait aussi sec et il admettait la punition, keridwen aussi d'ailleurs puisqu'à passer 4 ans, la punition du couloir fonctionne tjs... et le mettre ds son lit ? ( ici c'est la punition suprême...
48 ans 17521
DameAliénor a écrit:
et le mettre ds son lit ? ( ici c'est la punition suprême...


On n'en est pas encore là avec Amalia (12 mois), mais par contre, je m'interroge... si le mettre dans son lit est la punition suprême, ça veut dire que se coucher, c'est être puni ? Et il accepte facilement de se coucher sans rien dire, le reste du temps ?

C'est juste une question, et nullement une remise en question de ta façon de faire, hein ?... moi je ne voudrais pas que dans la tête de ma fille, aller au lit devienne une punition (en même temps, quand ça sera le moment, on fera bien comme on pourra) car pour le moment, elle y va facilement, et plutôt avec plaisir...
47 ans Lille 7000
karen a écrit:
DameAliénor a écrit:
et le mettre ds son lit ? ( ici c'est la punition suprême...


On n'en est pas encore là avec Amalia (12 mois), mais par contre, je m'interroge... si le mettre dans son lit est la punition suprême, ça veut dire que se coucher, c'est être puni ? Et il accepte facilement de se coucher sans rien dire, le reste du temps ?

oui, il n'y a aucun problème, parce que nous lui expliquons correctement les choses même quand ns sommes excédés, et surtout c'est ds les cas extrêmes, donc ça a dû arriver 2 ou 3 fois...
de même Keridwen est des fois puni ds sa chambre et prtant elle adore jouer ds sa chambre, et là aussi elle comprend très bien la différence... ;)
47 ans Lille 7000
karen a écrit:
car pour le moment, elle y va facilement, et plutôt avec plaisir...

Llewelyn aussi et svt quand il est fatigué, il le réclame même... ;) c'est génial des bébés comme ça... :lol:
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
karen a écrit:
DameAliénor a écrit:
et le mettre ds son lit ? ( ici c'est la punition suprême...


On n'en est pas encore là avec Amalia (12 mois), mais par contre, je m'interroge... si le mettre dans son lit est la punition suprême, ça veut dire que se coucher, c'est être puni ? Et il accepte facilement de se coucher sans rien dire, le reste du temps ?

C'est juste une question, et nullement une remise en question de ta façon de faire, hein ?... moi je ne voudrais pas que dans la tête de ma fille, aller au lit devienne une punition (en même temps, quand ça sera le moment, on fera bien comme on pourra) car pour le moment, elle y va facilement, et plutôt avec plaisir...



Je suis de cet avis la c'est pour cela qu'on ne l'y met pas. En plus il a en ce moment tendance a vouloir grimper sur tout et entre autre sortir de son lit. ALors comme la chambre est a l'etage et que je prefere garder un oeil sur l'energumene...

Je vasi tenter de persister sur le couloir.
43 ans caudrot 1384
C'est pas gentil, mais je suis contente de ne pas être la seule à galérer :lol: :lol:
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Coucou lalulu!

Alros comment va ton pti energumene depuis le temps?

le mien se calme petit à petit. Reflexion commune de papa et moi.

Peut etre est ce une phase (ces crises) et que c'est un moyen d'expression à un moment.

Alexander est plus calin et joyeux qu'avant même. Il rit aux eclats dès le pti dej.
Les seuls moment "fragiles" sont fin de matinée et d'après midi, par fatigue surement. A ces moemnt là, le moindre chose le contrarie et il ne demord pas!
43 ans caudrot 1384
boubou59 a écrit:
Coucou lalulu!

Alros comment va ton pti energumene depuis le temps?

le mien se calme petit à petit. Reflexion commune de papa et moi.

Peut etre est ce une phase (ces crises) et que c'est un moyen d'expression à un moment.

Alexander est plus calin et joyeux qu'avant même. Il rit aux eclats dès le pti dej.
Les seuls moment "fragiles" sont fin de matinée et d'après midi, par fatigue surement. A ces moemnt là, le moindre chose le contrarie et il ne demord pas!


Et bien cela va mieux aussi, et beaucoup mieux depuis que j'ai instauré le coin ( avant il n'y restait pas ...). Maintenant quand il fait une bêtise ou n'obéit pas, il va au coin. Ca m'a fait mal au coeur au début mais quand je vois son changement de comportement, je déculpabilise ;).

Je lui apprends aussi à ranger ses affaires (ça m'évite de me baisser, le bidou de 6.5 mois me gêne trop) et lui se valorise.

Je pense aussi que ces crises sont inévitables dans une certaine mesure, mais il faut de la fermeté pour qu'elles ne prennent pas des ampleurs catastrophiques.

Je croise les doigts pour que cette période agréable dure, car courir après lui dans le jardin car il s'est sauvé par la porte fenêtre me gonflait à un point !

Il faut que je poste sur le blog des decembrettes, mais j'ai plus les codes, si tu pouvais me les donner ce serait gentil. ;)
B I U