MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Parler pour rien dire

B
48 ans 87
Dame Sophie en mode colère :

J'étais bien contente de découvrir ce forum il y a quelques semaines.

De supers plans mode, des tonnes de liens vers des boutiques pour les rondes,  
des rondes qui ont confiance en elles et qui le montrent sur leurs blogs, etc.

Je me suis baladée sur le forum, et j'ai commencé à me prendre au jeu, à répondre aux dizaines d'appels au secours lancés par des dizaines de VLRiennes mal dans leur peau, qui ne s'aiment pas, qui ont ceci et cela.

Mais là, j'en ai RAS LE BOL !!!

Ras le bol que la moitié des appels au secours soit des trolls !

Ras le bol de parler dans le vide, de s'investir, de montrer de l'empathie, pour qu'en face, une fois sur deux, l'intéressé ignore vos réponses, ou mieux encore, quitte le fil de discussion pendant que les autres intervenantes finissent par se crêper le chignon pour rien !

Nan mais on est où là ????

ça ne me viendrait pas à l'idée de balancer ma vie personnelle sur un forum si ce n'était pas pour recevoir de sérieux conseils de la part des autres intervenants.

Je prends une soudaine décision sous le coup de la colère : je resterai cantonnée aux fils de discussion concernant la mode et j'arrête de répondre aux appels au secours !!!

J'y répondrai sur les forums où les nécessiteux montrent un peu plus de sérieux !
56 ans 14650
Bon les trolls c'est pire que d'hab car c'est les vacances donc c'est normal faut simplement les ignorer

Ensuite faut peut etre savoir de prends du recule vis à vis tout la reste car c'est un forum, comme tu sais, et donc c'est virtuel.

Il ne faut jamais s'impliquer dans du virtuel au point que tu attends les autres sont comme toi.

Les gens peuvent parler sur un fil, sortir tous qu'ils ont à sortir, lire les conseils mais repostera plus pour maintes raisons...ca peux aller de la honte, le colere envers eux meme d'avoir divulger autant, le fait qu'ils ont maintenant leur reponse et c'est un histoire clos. Après tu peux aussi avoir depart en vacances, trop de travail, pb perso, coupure d'internet etc etc

Je trouve que tu prends ca trop à coeur et effectivement ca sera bien pour toi de prends un peu de distance

:)
54 ans 229
Hello damesophie

Je ne dirais qu'une chose "il faut de tout pour faire un monde" des trolls aussi :) . C'est comme dans la vie. VLR est un beau condensé de vie...

VLR, je m'y sens bien, je participe aux discussions qui m'interpellent, si on ne me répond pas, et bien tant pis. Quant aux trolls et autres discussions dans le vide, je dois dire qu'ils me font bien rire comme actuellement le poste "Trombinette" (je ne sais plus le titre exact). J'admire les VLRiennes et VLRiens qui ont autant de patience, parfois. Et puis, les crêpages de chignons, ça met de l'ambiance, non? :lol:

Il y a plein de personnes intéressantes ici, et beaucoup de personnes sérieuses qui ont réellement besoin d'aide, qui répondent et ne quittent pas le forum juste comme ça.

Peut-être que tu reviendras sur ta soudaine décision, une fois que la colère sera passée et une fois que tu auras découvert les nombreux posts dignes de s'y arrêter...
3431
Tout à fait d'accord avec les filles :)
En plus, tu ne fais pas des réponses dans le vide car tes conseils pourront être lus plus tard par d'autres personnes concernées par le problème.
Par exemple quand j'ai demandé aux VLRiennes de me conseiller pour soigner les fesses irritées de mon fils, j'ai eu des tas de conseils qui m'ont bcp aidés par la suite et je sais que cela servira à d'autres mamans qui chercheront une solution sur le net.
44 ans 04 5576
damesophie a écrit:

Ras le bol que la moitié des appels au secours soit des trolls !

Ras le bol de parler dans le vide, de s'investir, de montrer de l'empathie, pour qu'en face, une fois sur deux, l'intéressé ignore vos réponses, ou mieux encore, quitte le fil de discussion pendant que les autres intervenantes finissent par se crêper le chignon pour rien !



Euh, juste pour savoir tu attends quoi ? de la reconnaissance eperdue et qu'on suive tes conseils à la lettre ?

Un scoop : TU ES SUR LE NET !

Ici les gens parlent. D'un pour moi la proportion de trolls, même en ce moment, est loin d'être 50/50.

Simplement, c'est pas comme dans une soirée entre amis, ce n'est par parce qu'on commence à parler de quelque chose qu'on est prêt à le résoudre ou que ce besoin d'en parler (et le courage qui va avec parce que parfois, les gens prennent aussi sur eux, sachant qu'ils ont besoin d'aide mais avec beaucoup de mal à s'exprimer). Alors parfois on arrête. Parfois on a aussi des soucis à se reconnecter.

Ensuite, même si tu as fait l'effort et que tu t'es investi, tes conseils ne sont pas forcément adaptés à la personne en face, parce que tu ne maitrises pas tout le contexte, qu'elle peut parfois difficilement apporter.

Enfin : sur le net, il ne faut jamais, jamais, jamais prendre les choses de ce genre à coeur, sinon effectivement tu n'as pas fini de râler. Tu ne peux pas sauver grand monde, et encore moins ici. Tu peux juste parler de ton experience... même les conseils, hein, c'est souvent assez hard d'en donner...
42 ans Le Havre 2722
Damesophie, ce forum c'est un peu comme dans la vraie vie : il y a du mauvais et du bon.
Du mauvais parce qu'il y a des posts où tu aura l'impression que l'iniateur(trice) te prends pour un pigeon, de parler à des gens qui, au fond, en auront rien à faire de ton avis ; mais aussi du bon comme par exemple avoir affaire à des gens super sympa avec qui tu peux échanger, aider en toute convivialité...
Donc ne te cantonne pas sur un premier avis négatif de ce forum. Prends un peu de recul, ce n'est qu'un forum de discussion aprés tout. Tisse ta toile, fais-toi une p'tite place et tu verra qu'il n'y a pas que des trolls sur ce forum. ;)
S
113 ans 3793
Eurydice a écrit:
Tisse ta toile, fais-toi une p'tite place et tu verra qu'il n'y a pas que des trolls sur ce forum. ;)


Ben voilà Eurydice a bien résumé la chose. ;)

Tu sais c'est l'été, les vacances, alors des "gens" désœuvrés qui viennent jouer les trolls sur le forum, il y en a plein et c'est comme ça tous les ans. Au bout d'un moment, tu apprends même à les reconnaitre au premier message! :lol: :lol:

Bientôt la rentrée, ça sera plus calme ! ;)
A
40 ans 3124
Avant de porter un jugement de valeur ô très chère dameSophie et de m'octroyer le joli surnom de "troll", il faudrait peut être très sérieusement apprendre à lire.

Parce je m'absente trois jours et parce qu'une personne intervient un peu brusquement sur mon topic, je suis un troll?

Mais faudrait peut être en plus apprendre à se servir d'un dictionnaire.

J'ai pas que ça à faire de simuler un mal être ou de m'inventer une vie à soucis, je m'en passerai volontiers...

Je regrette amèrement de m'être livrer sur ce forum que je trouvais réconfortant et plein de bons conseils et très sincèrement ce genre de comportement me répugne.
123
Que tu sois en colère pour quelque chose de justifié je comprends.

Mais tu penses aux personnes qui ont de bonnes raisons de ne plus se connecter ?

Etant une habituée des problèmes financiers et des problèmes de santé, tu ne te dis pas que la personne peut ne plus avoir le net suite à un problème technique, à un problème financier, à un problème de santé, qu'elle peut aussi bien être morte, ou hospitalisée ou au chevet de quelqu'un et j'en passe d'autres explications plausibles ?

Maintenant si jamais je suis concernée par ce message, sache que je ne me crêpe pas le chignon, si je la ramène pour rien tant pis pour moi, mais j'ai été prise à partit dans une autre discussion d'une manière plus que puérile et preferant ne pas me ruiner la santé pour des propos immatures, je prefere en général prendre le large le temps de relativiser.

Maintenant encore une fois, si jamais ce message ne me concerne pas, autant pour moi.

Ca ne change pas le fait que je trouve dangereux de juger une personne sans savoir ce qui se passe vraiment dans sa vie.

J'ai l'air d'exagérer mai
5031
Bon, hum, comment dire, un conseil n'est jamais dit dans le vide.
Il servira a quelqu'un tot ou tard!

Tu crois que moi aussi ca m'amuse d'aider des nanas dans la section coiffure et de ne meme pas avoir un merci en retour? ouai c'est pas cool mais je m'en fous... si mon job et mes connaissances peuvent aider c'est le principal!
et heureusement elles ne sont pas toutes mal-éduquées! :lol:

Quant aux Trolls, pour moi ce sont des êtres qui vivent dans les forêts, qui habitent dans des champignons type mortels et qui sont amis avec les lutins.
Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer le sens que ça prend ici... je me coucherai moins bête ce soir! ;)
A
40 ans 3124
Un troll est un utilisateur qui cherche à créer une polémique en provoquant les participants d'un espace de discussion (de type forum, newsgroup ou wiki) sur un réseau informatique, notamment Internet et Usenet.

Par métonymie, on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou est excessivement provocateur, sans chercher à être constructif, ou auquel on ne veut pas répondre et que l’on tente de discréditer en le nommant ainsi.

Le mot « troll » peut également faire référence à un débat conflictuel dans sa globalité. Dans la majorité des cas, l'évaluation repose sur l'aspect récurrent ou caricatural de l'argumentation, les participants peuvent alors tout aussi bien être qualifiés de « trolls » que de « trolleurs ».

Source http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet_et_Usenet)
5031
Iseult a écrit:
Un troll est un utilisateur qui cherche à créer une polémique en provoquant les participants d'un espace de discussion (de type forum, newsgroup ou wiki) sur un réseau informatique, notamment Internet et Usenet.

Par métonymie, on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou est excessivement provocateur, sans chercher à être constructif, ou auquel on ne veut pas répondre et que l’on tente de discréditer en le nommant ainsi.

Le mot « troll » peut également faire référence à un débat conflictuel dans sa globalité. Dans la majorité des cas, l'évaluation repose sur l'aspect récurrent ou caricatural de l'argumentation, les participants peuvent alors tout aussi bien être qualifiés de « trolls » que de « trolleurs ».

Source http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet_et_Usenet)


merci Iseult, et dire que mon homme est dans l'informatique... et que moi je suis une vraie bille la dedans! (bon en meme temps il est nul en coiffure) :lol: :lol:
48 ans 10768
Strega a écrit:
Bon les trolls c'est pire que d'hab car c'est les vacances donc c'est normal faut simplement les ignorer.

+1... effectivement parce que là en prenant ça tant à coeur, tu vas exactement là où ils veulent t'emmener !...

Et puis, prends du recul... Tu n'es pas obligée de répondre à tous les appels au secours non plus... Ton terme de "nécessiteux" me fait un poil frémir d'ailleurs, en passant... :-k...

Tu verras, au fil du temps de fréquentation des forums, tu auras une petite antenne qui te poussera dans un coin de la tête, et sur certains sujets, tu te diras "ouais, bizarre ce truc" et tu laisseras les autres répondre ou tu ne t'investiras pas autant...

Et puis pour les sujets lancés auxquels les personnes ne répondent pas forcément, hé bien ça ne veut pas dire qu'elles ne lisent pas les réponses et qu'elles y sont indifférentes... Je te trouve bien expéditive sur ce point...
44 ans 04 5576
Thyselle a écrit:

Et puis, prends du recul... Tu n'es pas obligée de répondre à tous les appels au secours non plus... Ton terme de "nécessiteux" me fait un poil frémir d'ailleurs, en passant... :-k...


c'est un peu cela qui me fait tiquer et qui me hérisse moi aussi.. on dirait une "dame" offusquée que le pauvre à qui elle a donné une pièce ne lui montre pas assez de reconnaissance :roll:

Iseult, ne prend pas la mouche et n'hésite pas à continuer à te confier au forumm si tu en ressens le besoin. La dame de charité passera son chemin, voilà tout ;-)
63 ans Au bord de la mer 15536
Toad a écrit:
Thyselle a écrit:

Et puis, prends du recul... Tu n'es pas obligée de répondre à tous les appels au secours non plus... Ton terme de "nécessiteux" me fait un poil frémir d'ailleurs, en passant... :-k...


c'est un peu cela qui me fait tiquer et qui me hérisse moi aussi..

Même chose pour moi.
Et puis Iseult n'a rien d'un troll.

Des appels au secours bidons, il y en a, mais la proportion n'est pas si grande.
Et puis comme l'on dit les autres, ne pas répondre ne veut pas forcément dire qu'on s'en fiche. Sans être impoli, le fonctionnement d'un forum permet cela : pouvoir répondre ou pas, pouvoir "disparaitre" ou être très présent.

Je ne donne pas de l'aide ou des conseils ici pour avoir un retour, ni des remerciements, ni quoi que ce soit. Je ne pense pas non plus pouvoir juger qui a plus ou moins besoin d'aide.

Lorsque je pense être en mesure de répondre quelque chose qui peut aider, je le fais. Je ne dis pas que je me désintéresse de la suite, mais ce n'est pas le plus important.
Ce qui compte c'est de partager ses connaissances, son expérience.

Et si vraiment la personne à qui l'on s'adresse n'a pas lu, quelle qu'en soit la raison, le post servira un jour où l'autre à quelqu'un d'autre. C'est ça internet.

Comme le dit Thyselle, avec l'expérience, on apprend à reconnaître les discussions à problème.
B I U