MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

clarté nucale 4.4 mm

42 ans Tulle (19) 183
Je viens de faire l'écho du 1er trimestre : clarté nucale à 4.4 mm, le gynéco s'est montré très pessimiste. Il veut me revoir dès qu'il revient de congés dans  
15 jours, le lundi à la première heure pour voir à l'écho si le bébé va toujours bien...
Il a parlé des marqueurs sériques T21 bien sûr et d'amniocentèse par la suite si ... beh si en clair je n'avais pas fait de fausse couche avant !

Alors si vous avez une expérience similaire, positive ou non, je prends tout vos témoignages !!!
49 ans à la campagne dans le Cher 692
Pourquoi il te font attendre 15 jours, c'est plutôt "barbare" vue la situation ...
tu ne peux pas demander à voir quelqu'un d'autre en attendant son retour de vacances, je sais que ça changera sûrement rien s'il doit y avoir qq chose mais bon ça ne te laissera pas dans l'angoisse ainsi pdt 15 jours !
42 ans Tulle (19) 183
En fait pour le moment il n'y a rien à faire ! A part attendre car à l'écho le bébé était en pleine forme, donc je dois attendre pour faire les marqueurs dans 1 semaine, puis le RV avec les résultats une semaine après et enfin fixer probablement la date de l'amnio la semaine suivante...Donc c'est pas si long si on y regarde, car je ne peux faire aucun examen avant ces dates là !!!!

En attendant il m'a prévenu que j'avais un risque de fausse couche...et pour ça il n'y a rien à faire de + non plus !
Donc je vais essayer de me changer les idées et d'être optimiste (tout en étant réaliste) car il se peut que tout aille bien quand même !
Je garde un petit espoir quoi !!!
48 ans Au soleil 146
Je te souhaite bon courage jujuloun, ça doit pas être évident comme situation et d'ailleurs je te dis bravo car tu gardes la tête froide ! Il faut effectivement recouper les résultats de la clarté nucale avec celles de l'HT21 .

Biz
43 ans 27 111
il aurait pu te prescrire la prise de sang car tu as les resultats sous 10 jours... au moins tu aurais su lors de son retour...
ma gyneco m avait dit qu elle ne devait pas excéder 3mm mais que cela ne voulait rien dire alors gardes espoir...
A
112 ans 6176
la prise de sang pour les marqueurs sériques se fait à un moment précis de la grossesse (entre 15 et 17 semaines si je me rapelle bien) pour obtenir les resultats les plus fiables possibles. C'est probablement pour ça qu'ils te font attendre pour faire la pds ;).
42 ans Tulle (19) 183
oui c'est pour ça que je dois attendre pour la prise de sang, je peux pas la faire avant et il m'a dit que j'aurai les résultats pour la consult ...
enfin c'est pas facile du tout cette histoire !!! mais bon on y croit !!!
43 ans 27 111
mais ton echo tu l as faite a quelle semaine ? c est vrai triss j avais zappé l histoire des semaines ...
A
112 ans 6176
Je présume qu'il s'agissait de l'echo du 1er trimestre (qui se fait entre 12 et 14 semaines, elle).

on croise les doigts pour toi, Jujuloun, pour que tout se passe bien ;)
42 ans Tulle (19) 183
Pour l'écho j'étais à 13 SA.
Merci pour votre soutien !!!
60 ans Région parisienne 2154
Je ne me souviens plus des chiffres mais on a vécu la même angoisse pour bb1. Par contre, le gy qui a pratiqué la FIV, consulté en catastrophe, m'avait dit qu'il y avait d'autres signes (rapport fémur/?) avant de parler de trisomie.

Si on te parle de FC, c'est lié à une autre forme de trisomie, avec malformation cardiaque.

BB1 a aujourd'hui presque 4 ans et c'est un adorable petit garçon. Je croise les doigts et te souhaite de tout coeur qu'il ne s'agisse que d'une fausse alerte.

Et puis n'hésite pas à parler à ton bibou. Dans les pires moments d'angoisse ça me faisait du bien de certifier à mes crevettes tout l'amour que je leur portais.
43 ans 27 111
jujuloun il est quand alors ton prochain rdv ?
52 ans Vendée 1478
Bon courage jujoloun,

Je sais ce que c'est d'avoir des résultats positifs à une malformation et d'attendre dans l'angoisse le prochain rendez vous,

Finalament, dans mon cas, il n'y avait rien, alors ne perds pas espoir.
49 ans Lyon 1299
je t'envoie plein d'ondes positives et croise fort les doigts pour le pitchoune ! et bravo pour ton sang froid, je te tire mon chapeau :kiss:
42 ans Tulle (19) 183
Merci à toutes pour vos encouragements !!!
PDS le 31/08 et CS gynéco le 07/09...........

En attendant il y a eu quelques jours difficiles, mais là ça va mieux ! Même si j'y pense quasi tout le temps !!!
Mais bon j'arrive à dormir alors ça va ............
Je vous donne des news dès que j'en ai !
B I U