Vider le cache de son navigateur (à tenter en cas de bug)

Lancer une nouvelle discussion   Ajouter à MonVLR    Forum Vivelesrondes -> Aide à l'utilisation de vivelesrondes
précédent :: suivant  
Auteur Message
david
Old Oak
Old Oak

Ville Pays: Pas loin

Mes vêtements :
A vendre (4)

MessagePosté le: Mardi 24 Mai 2005 23:10    Titre: Vider le cache de son navigateur (à tenter en cas de bug) Répondre en citant ce message

Nous faisons assez régulièrement des petites modifications sur le forum, mise à jour, améliorations, corrections...

Dans la mesure du possible, nous efforçons de le faire dans des horaires ou il y a pas trop de monde, et sans avoir à fermer le forum.

Donc en général il y a toujours quelques personnes présentes pile au moment de l'opération. Et si vous appellez une page juste au moment, à la seconde ou nous sommes en train de l'envoyer sur le serveur, vous avez des chances de...gagner au loto Laughing mais en fait surtout de chopper une version foireuse de la page.
Dans la majorité des cas, çà ne posera pas de problème par la suite.

Mais quelque fois, notement avec Internet Explorer, votre cache garde une version incomplète de la page et refuse d'en changer. D'ou apparition de bugs divers chez ces personnes, comme des codes qui s'affichent en bas de vos pages...

En cas de problème, essayez d'abord çà, et faite passer le messages aux membres qui se plaindraient de petit désagrément de ce type. Smile

Voici la manip pour vider son cache :

Arrow Avec Internet Explorer
Aller dans le menu en haut : Outils/options internet -> fichiers internet temporaires : cliquer sur "suprimer les fichiers."
Une boite de dialogue s'ouvre : cocher la case supprimer tout le contenu hors connection, puis OK.

Ensuite, profitez en pour aller dans (Outils/options internet -> fichiers internet temporaires Smile "paramètres."
vérifiez que "vérifier si il existe une version plus récente des pages enregistrées" : "à chaque visite de la page" est bien coché. çà vous évitera des problèmes de cache par la suite.

Arrow Avec Mozilla firefox :
Aller dans le menu en haute : Outils/options puis onglet vie privée.
En bas à droite de la page, "vider le cache".

Dernière modif par david le Jeudi 13 Mars 16:50; modifié 1 fois
^
Laportugaise
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Ville Pays: nice

Mes vêtements :
Vendus (41)

MessagePosté le: Mardi 24 Mai 2005 23:14    Titre: Vider le cache de son navigateur (à tenter en cas de bug) Répondre en citant ce message

c'est kelke chose ke je fais regulierement, le hic c'est que kan je suis sur la page d'accueil de vlr et qu'il ya un forum au quel je veux repondre, quand je clique sur repondre il me renvoit a l'accueil du sommaire des forums et fo ke je cherche ou il est pour pouvoir i repondre, c'est un peu embetant car avan de vider le cache ça ne me le faisait pas
^
david
Old Oak
Old Oak

Mes vêtements :
A vendre (4)

MessagePosté le: Mardi 24 Mai 2005 23:17    Titre: Vider le cache de son navigateur (à tenter en cas de bug) Répondre en citant ce message

laportugaise a écrit:
c'est kelke chose ke je fais regulierement, le hic c'est que kan je suis sur la page d'accueil de vlr et qu'il ya un forum au quel je veux repondre, quand je clique sur repondre il me renvoit a l'accueil du sommaire des forums et fo ke je cherche ou il est pour pouvoir i repondre, c'est un peu embetant car avan de vider le cache ça ne me le faisait pas

C'est impossible qu'un bug vienne parce que tu as vidé ton cache.
As tu essayé exactement la procédure décrite dans le tuto ? (vider son cache + cocher le truc dans les options)
Sinon quel navigateur utilise tu ? (+version)
^
Laportugaise
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Mes vêtements :
Vendus (41)

MessagePosté le: Mardi 24 Mai 2005 23:21    Titre: Vider le cache de son navigateur (à tenter en cas de bug) Répondre en citant ce message

c une procedure ke je connai!!!
j utilise mozilla 1.7.2
^
Laportugaise
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Mes vêtements :
Vendus (41)

MessagePosté le: Mardi 24 Mai 2005 23:24    Titre: Vider le cache de son navigateur (à tenter en cas de bug) Répondre en citant ce message

enfin moi ce ke je sais c'est que depuis que je l'ai fais voila ou j'en suis, peut etre que le probleme vient d'ailleurs mais je ne me suis pas pensé sur la question plus en profondeur
^
david
Old Oak
Old Oak

Mes vêtements :
A vendre (4)

MessagePosté le: Mardi 24 Mai 2005 23:26    Titre: Vider le cache de son navigateur (à tenter en cas de bug) Répondre en citant ce message

laportugaise a écrit:
c une procedure ke je connai!!!
j utilise mozilla 1.7.2

Hey hey ! Tu devrais essayer la Mozilla 1.7.8...ou encore mieux le fameux firefox.

Il y a souvent des bugs, des failles de sécu sur les navigateur...faut penser à les mettre à jour. Smile
^
Laportugaise
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Mes vêtements :
Vendus (41)

MessagePosté le: Mardi 24 Mai 2005 23:28    Titre: Vider le cache de son navigateur (à tenter en cas de bug) Répondre en citant ce message

je le sais
faudrai t-il encore kil veille bien marché
ce ki n'est pas le cas chez moi
^
david
Old Oak
Old Oak

Mes vêtements :
A vendre (4)

MessagePosté le: Mercredi 25 Mai 2005 0:59    Titre: Vider le cache de son navigateur (à tenter en cas de bug) Répondre en citant ce message

laportugaise a écrit:
je le sais

Ha si çà vient de ton ordi là c'est une autre histoire ...
Sur un ordi sain l'install ou la mise à jour d'un navigateur se fait sans problème. Rolling Eyes
Virus ? Spyware ? Trop de trucs installés ? Composant important endommagé ? Faut mener l'enquête ! Bonne chance. Smile
^
Laportugaise
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Mes vêtements :
Vendus (41)

MessagePosté le: Mercredi 25 Mai 2005 7:52    Titre: Vider le cache de son navigateur (à tenter en cas de bug) Répondre en citant ce message

david a écrit:
laportugaise a écrit:
je le sais

Ha si çà vient de ton ordi là c'est une autre histoire ...
Sur un ordi sain l'install ou la mise à jour d'un navigateur se fait sans problème. Rolling Eyes
Virus ? Spyware ? Trop de trucs installés ? Composant important endommagé ? Faut mener l'enquête ! Bonne chance. Smile

merci merci!!!
ça fait un mois ke je mene l'enquete
^
Lancer une nouvelle discussion   Répondre à cette discussion    Forum Vivelesrondes -> Aide à l'utilisation de vivelesrondes  

mag blogs forums Bav

Copyright 2001 - 2007 vivelesrondes.com

Contact | Infos légales

haut Archives Vous êtes belle ! ;)