MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vider le cache de son navigateur (à tenter en cas de bug)

45 ans barcelona 5852
Nous faisons assez régulièrement des petites modifications sur le forum, mise à jour, améliorations, corrections...

Dans la mesure du possible, nous efforçons de le faire dans des horaires ou il  
y a pas trop de monde, et sans avoir à fermer le forum.

Donc en général il y a toujours quelques personnes présentes pile au moment de l'opération. Et si vous appellez une page juste au moment, à la seconde ou nous sommes en train de l'envoyer sur le serveur, vous avez des chances de...gagner au loto :lol: mais en fait surtout de chopper une version foireuse de la page.
Dans la majorité des cas, çà ne posera pas de problème par la suite.

Mais quelque fois, notement avec Internet Explorer, votre cache garde une version incomplète de la page et refuse d'en changer. D'ou apparition de bugs divers chez ces personnes, comme des codes qui s'affichent en bas de vos pages...

En cas de problème, essayez d'abord çà, et faite passer le messages aux membres qui se plaindraient de petit désagrément de ce type. :)


Voici la manip pour vider son cache :

:arrow: Avec Internet Explorer
Aller dans le menu en haut : Outils/options internet -> fichiers internet temporaires : cliquer sur "suprimer les fichiers."
Une boite de dialogue s'ouvre : cocher la case supprimer tout le contenu hors connection, puis OK.

Ensuite, profitez en pour aller dans (Outils/options internet -> fichiers internet temporaires :) "paramètres."
vérifiez que "vérifier si il existe une version plus récente des pages enregistrées" : "à chaque visite de la page" est bien coché. çà vous évitera des problèmes de cache par la suite.


:arrow: Avec Mozilla firefox :
Aller dans le menu en haute : Outils/options puis onglet vie privée.
En bas à droite de la page, "vider le cache".


Dernière modif par le 5885j; modifié 1 fois
c'est kelke chose ke je fais regulierement, le hic c'est que kan je suis sur la page d'accueil de vlr et qu'il ya un forum au quel je veux repondre, quand je clique sur repondre il me renvoit a l'accueil du sommaire des forums et fo ke je cherche ou il est pour pouvoir i repondre, c'est un peu embetant car avan de vider le cache ça ne me le faisait pas
45 ans barcelona 5852
laportugaise a écrit:
c'est kelke chose ke je fais regulierement, le hic c'est que kan je suis sur la page d'accueil de vlr et qu'il ya un forum au quel je veux repondre, quand je clique sur repondre il me renvoit a l'accueil du sommaire des forums et fo ke je cherche ou il est pour pouvoir i repondre, c'est un peu embetant car avan de vider le cache ça ne me le faisait pas


C'est impossible qu'un bug vienne parce que tu as vidé ton cache.
As tu essayé exactement la procédure décrite dans le tuto ? (vider son cache + cocher le truc dans les options)
Sinon quel navigateur utilise tu ? (+version)
c une procedure ke je connai!!!
j utilise mozilla 1.7.2
enfin moi ce ke je sais c'est que depuis que je l'ai fais voila ou j'en suis, peut etre que le probleme vient d'ailleurs mais je ne me suis pas pensé sur la question plus en profondeur
45 ans barcelona 5852
laportugaise a écrit:
c une procedure ke je connai!!!
j utilise mozilla 1.7.2


Hey hey ! Tu devrais essayer la Mozilla 1.7.8...ou encore mieux le fameux firefox.

Il y a souvent des bugs, des failles de sécu sur les navigateur...faut penser à les mettre à jour. :)
je le sais
faudrai t-il encore kil veille bien marché
ce ki n'est pas le cas chez moi
45 ans barcelona 5852
laportugaise a écrit:
je le sais
faudrai t-il encore kil veille bien marché
ce ki n'est pas le cas chez moi


Ha si çà vient de ton ordi là c'est une autre histoire ...
Sur un ordi sain l'install ou la mise à jour d'un navigateur se fait sans problème. :roll:
Virus ? Spyware ? Trop de trucs installés ? Composant important endommagé ? Faut mener l'enquête ! Bonne chance. :)
david a écrit:
laportugaise a écrit:
je le sais
faudrai t-il encore kil veille bien marché
ce ki n'est pas le cas chez moi


Ha si çà vient de ton ordi là c'est une autre histoire ...
Sur un ordi sain l'install ou la mise à jour d'un navigateur se fait sans problème. :roll:
Virus ? Spyware ? Trop de trucs installés ? Composant important endommagé ? Faut mener l'enquête ! Bonne chance. :)


merci merci!!!
ça fait un mois ke je mene l'enquete
B I U