MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A propos du Médecin Conseil

44 ans Charente 16
Je vais certainement poser une question sotte mais est ce que dans tous les départements on passe devant le Médecin Conseil de la Sécu et comment cela se passe-t-il?

:oops:  
37 ans Seine Saint Denis 1018
on en a deja parlé d'en d'autre topic, mais en gros tu vas le voir, tu lui montre tout ton dossier avec tout les examens que tu as fait ou que tu projete, l'avis de ton chirurgien et le diététicien si tu en as un (fortement conseillé pour le suivit diététique). le medecin conseil et juste la pour vérifier qu'il n'y a pas de contre indication et que l'opération est bien nécessaire.
71 ans Charente Maritime 3080
On peut ne pas passer devant le médecin conseil. Entre autres, lorsqu'il juge le dossier fourni complet.
Cela dépend aussi des consignes départementales et du médecin conseil.
44 ans nice 471
moi elle me la refuser deux fois mon dossier!!!!
pis en plus je suis toujours tomber sur la meme :evil:
44 ans Charente 16
Et elle t'a dit pourquoi elle refusait ton dossier.
Je ne sais pas comment est le médecin conseil de la Charente mais j'espère qu'il n'est pas trop exigeant.
44 ans nice 471
j'etais a 11 mois d'examen elle voulais les 12 mois recquis...
elle avais pas la fibroscopie...
pour la premiere fois...
et elle estimer que 116 kg pour 1m68 c'etais tout a fais vivable...
pour la deuxieme fois...
42 ans 3372
je ne suis pas passée devant le médecin conseil, parce que pour l'anneau gastrique dont j'ai bénéficié, je pesais 134 kg pour 1m70, IMC à 47, et pathologies co-morbides, et j'avais les preuves d'un suivi de 1 an en service adéquat... voilà !
44 ans nice 471
mais quand tu passe par les service publique tu passe devant le medecin conseil aussi?
42 ans 3372
yes

y a pas de raison ! que ça soit une hospit en etablissement public ou privé, la CPAM doit mettre de sa poche si tu rentres dans ses petites cases...
44 ans nice 471
lol tu ma donner envie de regarderle pere noel est une ordure lol
71 ans Charente Maritime 3080
Pour le passage devant le médecin conseil en hopital public, il peut ne pas obligatoire si le chirurgien est un grand ponte de la spécialité. Avec d'ailleurs le dépassement d'honoraire qui va avec. Mais ça ne concerne pas 36 hopitaux sur la France.
C'est probablement cela que tu évoques, Di_minou
44 ans Charente 16
Je me suis renseignée directement auprès de ma CPAM.
Le médecin conseil consultera mon dossier et je n'aurais pas d'entretien avec lui.
Si je n'ai pas de réponse dans les 15 jours suivant l'étude de mon dossier, cela vaut comme accord de la Sécu.
71 ans Charente Maritime 3080
Pas forcément Emily. Je t'explique ce qui s'est passé pour mon dossier.

Dossier reçu par la sécu le 13 avril et transmis au médecin conseil. Le 19 avril, envoie d'une lettre au chirurgien, erreur sur le dossier. Ce n'est qu'un détail administratif, de codification. En attendant mon dossier passe en suspension de délai et je n'en suis pas au courant. Divers coup de fil à la secu qui ne m'informe pas de la situation, mais me dit que l'accord n'est toujours pas là. Le 20 mai (mon opération est prévue pour le 6 juin), je finis par raler dur et arguer du délai de 15 jours. On me répond non, pas dans ce cas, sans me préciser le cas. Comme j'insiste lourdement, on me donne finalement les coordonnées du médecin conseil. Son secrétariat finit par me donner le motif. Encore quelques coup de fils avec le secrétariat du chirurgien pour qui cette lettre était une simple information et qui y répond le jour même. L'accord mettra encore 10 jours pour revenir à ma caisse de sécu, qui me l'a confirme hier.

Si je n'avais pas téléphoné une vingtaine de fois, je ne suis pas ûre que mon accord ne serait toujours pas en suspension, alors que l'opération est prévue pour le 6 juin.

Donc ne pas croire que quoi que ce soit soit automatique au bout de 15 jours. Accessoirement, je ne suis pas passée devant le médecin conseil, et depuis le 20 mai, le secrétariat du médecin conseil m'avait confirmé que "normalement" seul ça bloquait mon dossier. Normalement, car le secrétariat ne s'engage pas à la place du médecin
B I U


Discussions liées