MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

refaire du vélo ... 20 ans après

S
48 ans Ile de France 5
Bonjour,
Ce week end ma fille m'a demandé comment on fait du vélo sans les petites roues, j'ai alors sorti mon vélo, regonfler les pneus ... je n'en avais pas fait  
depuis quasiment 20 ans ... et là impossible ... je ne trouve plus l'équilibre, je trouve la selle trop haute etc ... la honte ... j'ai un vélo d'appartement et je me demande si c'est lié ou non (il bouge pas le vélo d'appart !).
je précise que ce vélo est chez parents, chez moi j'en ai pas. Je voudrai réussir à en refaire quand même ! Que feriez vous à ma place ?
Ah oui bien sur je n'ai pas le même corps qu'il y a 20 ans, j'ai bien 30 kgs de plus !
Bises à toutes et merci
Sanrdine
C
49 ans là 2187
Je crois qu'il ne te reste plus qu'à te réentrainer.

Ce n'est pas lié au poids je pense, au collège je faisais bcp de vélo, en 3ème je faisais 92 kgs et j'en faisais comme une reine ! Conduite sans les mains, rétablissement de direction avec seulement l'aide des genoux (selon la technique du ski) sans les mains.

Après j'ai eu bcp moins l'occasion d'en faire(mais ça va je sais toujours en faire). Je suis moins douée qu'avant ça c'est sûre, mais avec un peu d'entraînement ça devrait revenir si j'avais l'occasion.

Ca m'est arrivé après un long moment sans en faire d'être moins sûre de moi et de mon équilibre, alors je peux comprendre.
C'est de l'acquis, il faut juste que tu te réhabitues aux sensations.

Récupère ton vélo, et va t'entraîner seule sur un terrain plat et tranquille, ça devrait revenir.

PS : est-ce que ton vieux vélo ne serait pas un peu petit (si tu as bcp grandi depuis tes 13 ans, ça peut jouer sur ton manque actuel de maîtrise).
42 ans Seine et marne 233
salut sandrine,

ehuuu je croyais que le velo ca ce perdait pas :shocked!:

Bon ceci dit je suis un peu dans ce cas là ya belle lurette que je n'ai pas grimpé sur un vélo et pour cause à l'époque il m'arrivait que des bricoles!! bref là n'est pas la question :lol:

et bien j'irais pas jusqu'à te dire de remettre les petits roues, mais je pense qu'il faut perséverer et reessayer sans cesse, d'ailleurs quand on apprend petit on s'y prend à plusieurs fois avant d'être OK!!

même si le corps est différent, ca ce travaille
enfin je pense je suis pas une pro non plus ;)

bonne journée :)
S
48 ans Ile de France 5
Merci de ton message, ça fait du bien d'avoir du soutien ... mon mari se moque de moi !

En fait je pense que le vélo est un peu grand, à l'époque déjà il me semblait un peu grand mais j'avais l'habitude donc ça allait.

Comme je travaille à paris, je vais peut être voir pour louer un velib le midi une demie heure pour m'entrainer dans mon coin tranquillement et réussir à me lâcher !

Sandrine
42 ans Seine et marne 233
méfie toi j'ai entendu dire que le vélib était pas évident à manier les premières fois :)

toujours pareil je ne suis jamais monté dessus c'est des "on-dit"

:)
65 ans MIDI PYRENEES 55
chrys5793 a écrit:
méfie toi j'ai entendu dire que le vélib était pas évident à manier les premières fois :)

toujours pareil je ne suis jamais monté dessus c'est des "on-dit"

:)
porquoi tu demndes pas carrément à ton mari de t'aider , avec un sourire et un petit bisou , déja il se sentira utile et arretera de se moquer et puis être 2 c'est pas pour rien zut! moi ça fait à peu près 40 ans que je suis pas montée dessus , là je sais pas si y a de l'espoir mais tu m'as donné envie de tester
B I U