MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des idées de sport à la maison?

42 ans yvelines 3578
Bon bon bon...

toujours dans mon entreprise de perdre du poids (-35 déjà), il faut que je me mette à faire du sport...grosse ou pas j'ai jamais été sportive, à vrai  
dire, j'suis pas branchée juste au corps et transpiration et ça depuis petite :)

si avant que je ne sois totalement difforme j'avais une passion pour la natation...mais mon dernier bain de foule date de plus de 8 ans et le prochain ne sera pas pour demain malheureusement...

donc voila, mon mèdecin m'a conseillé de marcher 1/2 par jour, alors oui je le fais 2/3 fois par semaine quand mon chéri est la pour m'accompagner...mais marcher toute seule c'est décidemment pas mon truc :(

du coup je voudrais trouver un truc efficace à faire à la maison...qui me ferait travailler le coeur et le bas du corps.


DES IDEES????

bises !
51 ans Villebon sur Yvette (91) 606
Moi qui suis fan de séries et ai du mal à me décoller de l'écran certains soirs, je me suis achetée un step.
Je ne fais que des exercices de base pour le moment : monter et descendre, pas les trucs compliqués avec les bras pour accompagner.
Ce qui fait que je peux faire ça tout en suivant ma série, sans trop y penser. Et au bout de 10-15 minutes, je peux te dire que mon rythme cardiaque a bien monté, et que je transpire déjà bien. Et surtout, aucune courbature, puisque l'effort musculaire n'est pas très important.
Et le machin se range sous le lit en un clin d'oeil

Si tu as plus de place, tu peux aussi opter pour le vélo d'appartement ;)
44 ans 04 5576
Pareil, j'ai chez moi un step avec le DVD, un stepper (deux pédales que tu fais monter et descendre) et une espece de machin en huit pour les mouvements des bras.

J'ai également deux ou trois DVD de belly dance (danse orientale).

Tout cela est bien gentiememnt rangé sous une bonne couchhe de poussière :lol: :lol: :lol:

En fait moi je prefere la marche, au petit matin ou presque, avec mon mp3 aux oreilles. Je tente de m'entrainer pour courrir. Le but n'est pas là pour moi de perdre du poids mais de m'obliger à cesser la clope :roll:
95 ans 359
Hello!
Moi je fais 1H de vélo elliptique par jour, tout en regardant une série ou un programme qui m'intéresse comme ça je ne vois pas le temps passer (j'avais déjà essayé en matinée en écoutant de la musique mais je faisais que regarder l'heure et ça me paraissait looong)
48 ans 1805
Y'a la gym douce avec le gros ballon (j'ai un trou sur le nom de l'activité).
C'est sympa aussi pour les abdos, le dos...
;)
35 ans ardennes 340
la gym avec les ballons (il me semble!!) c'est le swiss ball

comme certaine je fais un peu de step en regardant la télé (mais faut que ca me prenne)

sinon au lieu d'altere je prend des bouteille d'eau pour faire travailler les bras!! quelque abdo ... truc du genre
A
38 ans Caen 6651
coucou

moi j'adore danser alors je crée une ambiance tamisée dans mon appart et je mets mes chansons préférées et qui bougent sur ma playlist d'1h sur Deezer avec quelques chansons calmes pour reprendre ma respiration et boire un coup de temps en temps

sinon un bon bouquin ou une série sur un vélo d'appart (moi je ne peux plus le faire car j'ai pas la place pour l'entreposer) ça fonctionne très bien
62 ans 6
Coucou et bien sur a maison faut prendre ce quon na .. ;)

moi jais les dvd de josée lavigueur !! superbe !
elle explique bien et cest tres facile a faire !!

ya aussi comme les fille ci haut te propose le stepper,,velo
et aussi la trempoline qu

qui est tres efficace!! :lol:

bonne chance
Doris :D
Coucou les filles,

Pour ma part j'ai un appareil qui fait vélo d'appart, vélo elliptique et stepper.
J'en fait une heure en mixant les trois exercices et je le fait un jour sur deux. C'est vrai qu'il faut avoir la place pour le stocker mais c'est le seul sport qui me prend pas trop la tête.
Et comme les autres filles, je le fait devant une série ou devant les clips vidéo.
47 ans 13
pour celles qui aiment faire du sport en rythme le stepper latéral est génial je viens d'en faire l'aquisition j'attends de régler mon problème de cheville pour attaquer là je suis aux sport aquatiques uniquement, la musique à fond et le stepper c'est génial on a l'impression de danser y'a une barre our se tenir on peut bouger les bras l'un après l'autre et quasiment tout travailler dos, abdo, fessiers, jambes, cuisses,bras ,avant bras et le moral surtout.
44 ans canteleu pres de rouen 53
coucou
moi j'essaye de predre du poids mais surtout de commencer une activité qui me permets de bouger (chose que je n'ai jamais vraiment faite)
mon mari m'a offert un "jeu" dont j'avais tres envie il s'appelle "ea sports active " sur WII et franchement on sue vraiment bien avec çà et en plus les exercices sont variés (course, boxe, danse, bras etc
franchement je ne regrette pas mon achat en plus l'avantage c'est que l'interface est pas mal fichue
voilà j'espere que çà t'aidera a faire ton choix
B I U


Discussions liées