MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rhino pharyngite à répétition

44 ans Somewhere in the night... 437
Bonjour,
Je suis allé voir un ORL car je faisais (à mons sens) des sinusites à répétitions qui m'a dit après exploration de mes sinus qu'il privilégiait la piste allergique.
Quoique soulagé  
et confiant (il m'avait dit que ca allait etre vite réglé avec la piste allergique) je fais une prise de sang où je ne semble pas allergique ou très peu de reactions ( les acariens semblaient le plus sensible avec 1/4 autant dire rien).
Rendez vous pris chez l'allergologue avec des test tous négatifs qui me dit qu'il faut penser à un scanner des sinus et que de toutes façons si ce ne sont ni des polypes ni une malformation il n'y a rien à faire ( en gros un scanner pour le plaisir d'en faire un car j ai fait une radio et une exploration).

Y a t-il des VLRiens ou Vlriennes qui font comme moi une dizaine de rhino pharyngite par an et pour qui médicamement il n y a aucun moyen d'y remédier à part le couple orelox derinox et colutoire?
39 ans Bruxelles 1116
Moi!!!!
Pareil, et j'en ai une là en ce moment... bizarre d'ailleurs car en général c'est plutôt d'octobre à mars...
Rien n'y fait non plus.
En général, je laisse passer, je prends juste des bonbons pour la gorge et du Nasarhinatiol pour déboucher le nez, et des anti-douleurs pour les maux de tête.
Quand ça dure trop sans s'arranger ou que c'est trop douloureux, je vais chez le médecin qui me prescrit des antibiotiques.
Une année, on m'avait prescrit du bronchovaccum, je n'ai pas vraiment vu de différence.
Sinon , je fais des cures de Vivalessence H, ça diminue la fréquence et raccourcit la durée des épisodes...
44 ans Somewhere in the night... 437
Moi j en ai eu une il y a 3 semaines je t explique pas quand il fait minimum 35 degrés dehors comme tu es content.
Moi je fais physiomer mais bon j aimerais sortir de la spirale antibio mais en meme temps ca fait tellement mal (la tete qui fait 3 km l impression d avoir 10 tonnes dans la tete et surtout personen ne te crois car t as pas l air fatigué)
39 ans Bruxelles 1116
C'est sûr!!

Je suis professeur des écoles comme on dit en France (instit quoi) et l'école est un nid à microbes.
C'est pourquoi je suis surprise d'en avoir une là maintenant!

Quoi qu'il en soit, c'est vrai que c'est super lourd, la gorge fait très mal, le nez brûle, etc...
Il arrive qu'en hiver, j'en fasse une toutes les trois semaines.. Elle dure une semaine, puis je suis tranquille 15 jours, puis ça recommence...

Mon médecin me parle aussi d'examens à faire par exemple pour voir s'il n'y aurait pas un nodule sur les sinus qui expliquerait la réinfection constante, mais à chaque fois il veut d'abord essayer un autre traitement avant de faire faire les examens...

Entretemps, j'ai déménagé, changé de médecin, bla bla bla, donc ça fait 4-5 ans que je me traine ça chaque hiver pendant des mois...

Et on t'a donné une cause probable puisque tous les examens sont négatifs?
44 ans Somewhere in the night... 437
Je suis un ex professeur des écoles et j ai pas remarqué que je tombais plus malade en periode scolaire.
Le médecin m a dit que mon asthme infantile pourrait être un facteur favorisant mais de là à ne faire que ca j'ai un doute. ( ni grippe ni angine ni rhume).
L allergologue m a dit que c etait peu etre un probleme de lubrification naturelle.
113 ans 2475
Rassurant de voir que je ne suis pas la seule à être malade tout le temps. Moi ça dure depuis mes 3 mois et je vais en avoir 38, c'est pour dire ! C'est presque un abonnement chez le toubib que j'ai !

Et puis j'en ai eu marre de prendre toujours la blinde de médicaments. La pharmacienne m'a refilé de l'homéopathie. Inutile de dire que je lui ai ri au nez. De l'homépathie, moi ? Moi qui ait été gavée d'antibiotiques depuis ma plus tendre enfance ? Jamais ça marchera ! Pour moi c'était de la poudre de perlinpinpin, de l'arnaque pure... Mais j'ai tenté le coup, après tout, j'avais rien à perdre.

Bon ben mea culpa. Voilà 8 mois que je n'ai pas eu de rhume. Dès que je le sens arriver (mes rhumes finissaient toujours en rhino-pharyngites accompagnées de fortes fièvres et chaque fois j'en avais au moins pour une semaine), je prends un petit cachet toutes les heures et plus rien...

Bien sûr, mon toubib s'est bien fichu de ma poire quand je lui ai dit ça. N'empêche que sur moi, ça fonctionne. A ma grande surprise d'ailleurs.
A
50 ans Genève 732
Une piste, peut-être :

L'intolérance au lactose peut provoquer ce genre de symptôme.

Un moyen pour savoir, supprimer tous les produits laitiers ou qui contienne du lactose et il y en a partout, même là ou on penserai pas le trouver.
39 ans Bruxelles 1116
Ossiane : ce remède miracle homéopathique m'intéresse beaucoup :mrgreen: c'est quoi???
44 ans Nice 2811
Question bête.

Amygdales et végétations sont toujours là ??
39 ans Bruxelles 1116
Moi vui!
48 ans dans le neuf trois 2870
j'ai le même profil. (suis prof en collège) j'ai changé d'orl car le premier m'avait dit que ça ne pouvait venir que de mon estomac. Mon nouvel orl m'a dit que je faisais des allergies microbiennes (ce qui expliquait que j'ai développé un asthme adulte) et que j'avais un problème de ventilation au niveau du sinus gauche. je prends régulièrement des vitamines et au lieu de me matraquer d'antibio comme avant il m'a progressivement modifié mon traitement de fon en jouant avec les antihistaminiques.Aller voir un nouvel orl m'a changé la vie !
48 ans 10768
cecilious a écrit:
Question bête.

Amygdales et végétations sont toujours là ??

oui, c'est ce que j'allais dire... ce n'est pas lié aux amygdales, cette susceptibilité de la gorge ?...
48 ans 10768
thalianja a écrit:
Ossiane : ce remède miracle homéopathique m'intéresse beaucoup :mrgreen: c'est quoi???

ça m'intéresserait également stp...
39 ans Bruxelles 1116
Thyselle a écrit:
cecilious a écrit:
Question bête.

Amygdales et végétations sont toujours là ??

oui, c'est ce que j'allais dire... ce n'est pas lié aux amygdales, cette susceptibilité de la gorge ?...


Coucou!
Les amygdales, ce n'est pas lié plutôt à des angines à répétition?
En tout cas, la prochaine fois que je vais chez le médecin, je lui demande de tout faire pour trouver d'où ça vient et pour m'éviter de tomber malade toutes les trois semaines pendant 5 mois....
Toujours malaaaaaaat là pfff heureusement que je suis encore en vacances...
113 ans 2475
Alors c'est fabriqué par les laboratoires boiron, le nom c'est coryzalia. C'est un tout petit cachet blanc à laisser fondre sous la langue (je rassure : ça n'a pas de goût !). Voilou ! ;)
B I U