Ajouter Vivelesrondes
Partager

Qui a lu "maigrir sans régime" de Zermati ?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org)

AuteurMessage
obiwan35
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Rennes

Inscrite le 28 Mar 2005
238 mess
MessageMardi 24 Mai 2005 21:41 Qui a lu "maigrir sans régime" de Zermati ? Répondre en citant ce message

j'ai commandé le livre "maigrir sans régime" de Zermati ... est-ce que certaines d'entre vous l'ont lu ?
^
Discussions liées

nani_nounette
Torturatrice d'esprit
Torturatrice d'esprit

78

Inscrite le 15 Juil 2004
3778 mess

Vêtements
A vendre (14)
Vendus (13)
MessageMardi 24 Mai 2005 22:08 Qui a lu "maigrir sans régime" de Zermati ? Répondre en citant ce message

oui moi je l'ai lu.
^

sugarfree
Vlrnaute
Vlrnaute

Salon de Provence (13)

Inscrite le 12 Fév 2005
579 mess

Vêtements
A vendre (4)
Vendus (9)
MessageMercredi 25 Mai 2005 7:58 Qui a lu "maigrir sans régime" de Zermati ? Répondre en citant ce message

obiwan35 a écrit:
j'ai commandé le livre "maigrir sans régime" de Zermati ... est-ce que certaines d'entre vous l'ont lu ?

Ca va devenir ta nouvelle bible ! Je l'ai eu dans mon sac en permanence les premières semaines.
^

obiwan35
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Rennes

Inscrite le 28 Mar 2005
238 mess
MessageMercredi 25 Mai 2005 18:18 Qui a lu "maigrir sans régime" de Zermati ? Répondre en citant ce message

Merci les filles de me répondre .. en effet, je l'ai commencé et c'est génial ... J'ai passé la médecine du travail la semaine dernière, et bien sûr dès qu'elle m'a vue, le docteur a commencé avec ses "vous ne faites pas de sport hein ? " et autres indications à base de légumes vert en veux tu en voila ... Bien sûr, comme si à 25 ans je n'avais jamais pensé à manger des légumes vert plutôt que des frites...
J'en ai eu marre, et je lui ai parlé de la rééducation alimentaire .. Ben elle m'a carrément dit que c'était du n'importe quoi !!!

J'ai résisté jusqu'au bout pour ne pas la mordre ... et bien sûr, je suis sortie démoralisée ...
^

maria123
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Charente Maritime

Inscrite le 12 Mai 2005
3080 mess
MessageMercredi 25 Mai 2005 19:25 Qui a lu "maigrir sans régime" de Zermati ? Répondre en citant ce message

Obiwan, tu sais que cette personne a tort, tout médecin du travail qu'elle soit. Mais tu reprends ton moral, car il est indispensable pour lui infliger un démenti cinglant.
^

pimoussette
Vlrnaute
Vlrnaute

gironde

Inscrite le 09 Mar 2005
577 mess
MessageJeudi 26 Mai 2005 9:10 Qui a lu "maigrir sans régime" de Zermati ? Répondre en citant ce message

après l'échec cuisant des régimes on peut se demander comment un médecin du travail peut te dire que la réeducation alimentaire "c'est du n'importe quoi"(???) alors que tout dépend du poids à perdre , de l'histoire du patient et de son hygiène de vie. Parfois les medecins manquent de tact et de psychologie Exclamation

surtout tu fais abstraction de ce qu'elle t'a dit car tu auras encore des idioties de ce genre tout au long de ton parcours , alors tu te reboostes et tu prends soin de toi Smile car la réeducation alimentaire marche, voui voui je viens de perdre 5 kgs en 4 semaines et dans frustration WinkSmile meme en mangeant un peu de glace au chocolat Smile
^

louisa
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Inscrite le 22 Mai 2005
147 mess
MessageJeudi 26 Mai 2005 11:21 Qui a lu "maigrir sans régime" de Zermati ? Répondre en citant ce message

Salut pimoussette!
J'ai commencé des régimes à l'âge de 15 ans, je pesais 65 kg, si les médecins qui m'ont suivi avaient raison je ne péserai pas 92 kg aujourd'hui.
Je suis convaincu que le corps "déteste" les restriction et il se venge Evil or Very Mad . En revanche, tel un enfant, il a besoin de connaître ses limites Confused . Ce n'est pas évident, parcequ'il faut une ré-éducation: s'arrêter de manger qu'on on n'a plus faim et ne pas manger quand on a faim et surtout prendre du plaisir à manger.
J'ai essayé, ça a marché! Vu Les circonstances, j'avais besoin de soutien psychologique pour continuer. Mais j'ai fais la gaffe d'interrompre ce soutien (parceque j'ai écouté le conseil de quelqu'un).
Pimoussette, écoute ton coeur, tu vas y arriver Smile .
^

pimoussette
Vlrnaute
Vlrnaute

gironde

Inscrite le 09 Mar 2005
577 mess
MessageJeudi 26 Mai 2005 11:56 Qui a lu "maigrir sans régime" de Zermati ? Répondre en citant ce message

merci Louisa, j avoue que je fais du sport en parallèle à la rééducation alimentaire et ma nutri est très motivée alors c' est sur que je perds plus vite que je ne l'aurais pensé mais j'ai mis du temps avant de m'y mettre.

mais tu en es où Louisa au niveau de ta santé à la suite de tant de régimes ?
bises Louisa:)
^

Elphie
Vlr Addict
Vlr Addict

Les pieds dans l'eau

Inscrite le 02 Fév 2005
1060 mess
MessageJeudi 26 Mai 2005 16:51 Qui a lu "maigrir sans régime" de Zermati ? Répondre en citant ce message

"Mangez des légumes verts et vous maigrirez!" on devrait faire un florilège des poncifs entendus à longueur de temps sur les régimes... Rolling Eyes Ne vous laissez pas faire les filles! Wink
^

sakoura
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Inscrite le 02 Avr 2005
10 mess
MessageJeudi 26 Mai 2005 22:07 Qui a lu "maigrir sans régime" de Zermati ? Répondre en citant ce message

Et bien, moi j'en ais parlé avec mon médecin, il m'a dit que c'etais une très bonne chose, que comme les animaux et les enfants, nous nous devons de mangez quand on a faim et a notre faim.

Et toc dans les dents de mon petit copain qui avait reussit a me culpabiliser..

Là, ca fait 4 jours que j'ai commencé la réeducation, et je me sens deja réellement mieux (deja du fait que je prend enfin soin de moi)

Désolé..je vous laisse, j'ai faim ! Embarassed
^

StreetSpirit
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Belgique

Inscrite le 12 Juil 2004
855 mess
MessageJeudi 26 Mai 2005 22:51 Qui a lu "maigrir sans régime" de Zermati ? Répondre en citant ce message

Hé bien moi je dois dire que je suis définitivement convaincue!
Cela faisait à peu près 2 mois que je ne m'étais plus pesée... J'ai essayé de faire en sorte de manger à ma faim et m'arrêter quand je n'ai plus faim, ce qui n'est pas facile en soi, parfois j'ai eu quelques rechutes (crises de boulimie). Résultat sur la balance aujourd'hui: 4 kilos en moins! Alors que je ne me suis même pas privée, je mangeais de tout, que soit des fruits, des légumes, de la viandes, des laitages, féculents... (bref tout ce qu'il faut pour manger équilibré) mais aussi des aliments réputés interdits (chips, chocolat). D'ailleurs c'est marrant parce que j'en mange moins qu'avant en profitant +... Sans doute que mes croyances alimentaires 'interdisaient tellement ce genre de nourriture que du coup quand j'en avais, je mangeais en grandes quantités. Maintenant je m'arrête plus vite et ça me semble tout aussi bon (voire meilleur puisque bye bye culpabilité)

Non seulement je me sens plus à l'aise vis à vis de la nourriture mais en plus je perds du poids... Doucement et sans me priver! C'est dans ces moments là que je me dis: mais pourquoi j'ai fait autant de régimes alors que je peux avoir un résultat plus sain et pas culpalisant! Surtout qu'au fond la rééducation alimentaire, ça semble tellement logique au fond...
^

lila69
Vlr Nomade
Vlr Nomade

lyon

Inscrite le 22 Mar 2005
332 mess

Vêtements
A vendre (3)
Vendus (17)
MessageVendredi 27 Mai 2005 0:36 Qui a lu "maigrir sans régime" de Zermati ? Répondre en citant ce message

es ce que quelqu un pourrai m en dire un peu plus de quoi parle exactement ce livre merci
^

nani_nounette
Torturatrice d'esprit
Torturatrice d'esprit

78

Inscrite le 15 Juil 2004
3778 mess

Vêtements
A vendre (14)
Vendus (13)
MessageVendredi 27 Mai 2005 9:12 Qui a lu "maigrir sans régime" de Zermati ? Répondre en citant ce message

Il t'explique les principes de la rééducation alimentaire, la marche à suivre pour la faire, les exercices, des exemples...

tu as tout un post sur le Dr Zermati ICI
je pense que tu pourras en savoir plus dessus.
^

obiwan35
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Rennes

Inscrite le 28 Mar 2005
238 mess
MessageVendredi 27 Mai 2005 21:50 Qui a lu "maigrir sans régime" de Zermati ? Répondre en citant ce message

je l'ai commencé", ça remet des tas de choses en question ... mais ça a l'air super super ces principes !
^

lila69
Vlr Nomade
Vlr Nomade

lyon

Inscrite le 22 Mar 2005
332 mess

Vêtements
A vendre (3)
Vendus (17)
MessageVendredi 27 Mai 2005 22:37 Qui a lu "maigrir sans régime" de Zermati ? Répondre en citant ce message

merci je pense que je vais l acheter pour voir un peu
^
Dernières discussions Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org)

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org)

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde
Grande taille Belgique
Grande taille Québec Canada
Soldes grande taille
Marques grande taille (avis, actu, reducs par marque)

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales

Info marques et boutiques
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress,
Tu es belle !