| |
| Auteur | Message |
obiwan35 Vlr Nomade

30 ans Rennes
Inscrite le 28 Mar 2005 238 mess
|
Mardi 24 Mai 2005 21:41 Qui a lu "maigrir sans régime" de Zermati ? |
|
|
| j'ai commandé le livre "maigrir sans régime" de Zermati ... est-ce que certaines d'entre vous l'ont lu ? |
|
| ^ |
|
| |
nani_nounette Torturatrice d'esprit

29 ans 78
Inscrite le 15 Juil 2004 3778 mess
Vêtements A vendre (14) Vendus (13) |
Mardi 24 Mai 2005 22:08 Qui a lu "maigrir sans régime" de Zermati ? |
|
|
| oui moi je l'ai lu. |
|
| ^ |
|
| |
sugarfree Vlrnaute

33 ans Salon de Provence (13)
Inscrite le 12 Fév 2005 579 mess
Vêtements A vendre (4) Vendus (9) |
Mercredi 25 Mai 2005 7:58 Qui a lu "maigrir sans régime" de Zermati ? |
|
|
| obiwan35 a écrit: | | j'ai commandé le livre "maigrir sans régime" de Zermati ... est-ce que certaines d'entre vous l'ont lu ? |
Ca va devenir ta nouvelle bible ! Je l'ai eu dans mon sac en permanence les premières semaines. |
|
| ^ |
|
| |
obiwan35 Vlr Nomade

30 ans Rennes
|
Mercredi 25 Mai 2005 18:18 Qui a lu "maigrir sans régime" de Zermati ? |
|
|
Merci les filles de me répondre .. en effet, je l'ai commencé et c'est génial ... J'ai passé la médecine du travail la semaine dernière, et bien sûr dès qu'elle m'a vue, le docteur a commencé avec ses "vous ne faites pas de sport hein ? " et autres indications à base de légumes vert en veux tu en voila ... Bien sûr, comme si à 25 ans je n'avais jamais pensé à manger des légumes vert plutôt que des frites...
J'en ai eu marre, et je lui ai parlé de la rééducation alimentaire .. Ben elle m'a carrément dit que c'était du n'importe quoi !!!
J'ai résisté jusqu'au bout pour ne pas la mordre ... et bien sûr, je suis sortie démoralisée ... |
|
| ^ |
|
| |
maria123 Vlr Aficionado

56 ans Charente Maritime
Inscrite le 12 Mai 2005 3080 mess
|
Mercredi 25 Mai 2005 19:25 Qui a lu "maigrir sans régime" de Zermati ? |
|
|
| Obiwan, tu sais que cette personne a tort, tout médecin du travail qu'elle soit. Mais tu reprends ton moral, car il est indispensable pour lui infliger un démenti cinglant. |
|
| ^ |
|
| |
pimoussette Vlrnaute

32 ans gironde
Inscrite le 09 Mar 2005 577 mess
|
Jeudi 26 Mai 2005 9:10 Qui a lu "maigrir sans régime" de Zermati ? |
|
|
après l'échec cuisant des régimes on peut se demander comment un médecin du travail peut te dire que la réeducation alimentaire "c'est du n'importe quoi"(???) alors que tout dépend du poids à perdre , de l'histoire du patient et de son hygiène de vie. Parfois les medecins manquent de tact et de psychologie
surtout tu fais abstraction de ce qu'elle t'a dit car tu auras encore des idioties de ce genre tout au long de ton parcours , alors tu te reboostes et tu prends soin de toi car la réeducation alimentaire marche, voui voui je viens de perdre 5 kgs en 4 semaines et dans frustration  meme en mangeant un peu de glace au chocolat  |
|
| ^ |
|
| |
louisa Vlr Nomade

41 ans
Inscrite le 22 Mai 2005 147 mess
|
Jeudi 26 Mai 2005 11:21 Qui a lu "maigrir sans régime" de Zermati ? |
|
|
Salut pimoussette!
J'ai commencé des régimes à l'âge de 15 ans, je pesais 65 kg, si les médecins qui m'ont suivi avaient raison je ne péserai pas 92 kg aujourd'hui.
Je suis convaincu que le corps "déteste" les restriction et il se venge . En revanche, tel un enfant, il a besoin de connaître ses limites . Ce n'est pas évident, parcequ'il faut une ré-éducation: s'arrêter de manger qu'on on n'a plus faim et ne pas manger quand on a faim et surtout prendre du plaisir à manger.
J'ai essayé, ça a marché! Vu Les circonstances, j'avais besoin de soutien psychologique pour continuer. Mais j'ai fais la gaffe d'interrompre ce soutien (parceque j'ai écouté le conseil de quelqu'un).
Pimoussette, écoute ton coeur, tu vas y arriver . |
|
| ^ |
|
| |
pimoussette Vlrnaute

32 ans gironde
Inscrite le 09 Mar 2005 577 mess
|
Jeudi 26 Mai 2005 11:56 Qui a lu "maigrir sans régime" de Zermati ? |
|
|
merci Louisa, j avoue que je fais du sport en parallèle à la rééducation alimentaire et ma nutri est très motivée alors c' est sur que je perds plus vite que je ne l'aurais pensé mais j'ai mis du temps avant de m'y mettre.
mais tu en es où Louisa au niveau de ta santé à la suite de tant de régimes ?
bises Louisa:) |
|
| ^ |
|
| |
Elphie Vlr Addict

31 ans Les pieds dans l'eau
Inscrite le 02 Fév 2005 1060 mess
|
Jeudi 26 Mai 2005 16:51 Qui a lu "maigrir sans régime" de Zermati ? |
|
|
"Mangez des légumes verts et vous maigrirez!" on devrait faire un florilège des poncifs entendus à longueur de temps sur les régimes... Ne vous laissez pas faire les filles!  |
|
| ^ |
|
| |
sakoura P'tit Mimi

22 ans
Inscrite le 02 Avr 2005 10 mess
|
Jeudi 26 Mai 2005 22:07 Qui a lu "maigrir sans régime" de Zermati ? |
|
|
Et bien, moi j'en ais parlé avec mon médecin, il m'a dit que c'etais une très bonne chose, que comme les animaux et les enfants, nous nous devons de mangez quand on a faim et a notre faim.
Et toc dans les dents de mon petit copain qui avait reussit a me culpabiliser..
Là, ca fait 4 jours que j'ai commencé la réeducation, et je me sens deja réellement mieux (deja du fait que je prend enfin soin de moi)
Désolé..je vous laisse, j'ai faim !  |
|
| ^ |
|
| |
StreetSpirit Vlr Contributeur

24 ans Belgique
Inscrite le 12 Juil 2004 855 mess
|
Jeudi 26 Mai 2005 22:51 Qui a lu "maigrir sans régime" de Zermati ? |
|
|
Hé bien moi je dois dire que je suis définitivement convaincue!
Cela faisait à peu près 2 mois que je ne m'étais plus pesée... J'ai essayé de faire en sorte de manger à ma faim et m'arrêter quand je n'ai plus faim, ce qui n'est pas facile en soi, parfois j'ai eu quelques rechutes (crises de boulimie). Résultat sur la balance aujourd'hui: 4 kilos en moins! Alors que je ne me suis même pas privée, je mangeais de tout, que soit des fruits, des légumes, de la viandes, des laitages, féculents... (bref tout ce qu'il faut pour manger équilibré) mais aussi des aliments réputés interdits (chips, chocolat). D'ailleurs c'est marrant parce que j'en mange moins qu'avant en profitant +... Sans doute que mes croyances alimentaires 'interdisaient tellement ce genre de nourriture que du coup quand j'en avais, je mangeais en grandes quantités. Maintenant je m'arrête plus vite et ça me semble tout aussi bon (voire meilleur puisque bye bye culpabilité)
Non seulement je me sens plus à l'aise vis à vis de la nourriture mais en plus je perds du poids... Doucement et sans me priver! C'est dans ces moments là que je me dis: mais pourquoi j'ai fait autant de régimes alors que je peux avoir un résultat plus sain et pas culpalisant! Surtout qu'au fond la rééducation alimentaire, ça semble tellement logique au fond... |
|
| ^ |
|
| |
lila69 Vlr Nomade

25 ans lyon
Inscrite le 22 Mar 2005 332 mess
Vêtements A vendre (3) Vendus (17) |
Vendredi 27 Mai 2005 0:36 Qui a lu "maigrir sans régime" de Zermati ? |
|
|
| es ce que quelqu un pourrai m en dire un peu plus de quoi parle exactement ce livre merci |
|
| ^ |
|
| |
nani_nounette Torturatrice d'esprit

29 ans 78
Inscrite le 15 Juil 2004 3778 mess
Vêtements A vendre (14) Vendus (13) |
Vendredi 27 Mai 2005 9:12 Qui a lu "maigrir sans régime" de Zermati ? |
|
|
Il t'explique les principes de la rééducation alimentaire, la marche à suivre pour la faire, les exercices, des exemples...
tu as tout un post sur le Dr Zermati ICI
je pense que tu pourras en savoir plus dessus. |
|
| ^ |
|
| |
obiwan35 Vlr Nomade

30 ans Rennes
|
Vendredi 27 Mai 2005 21:50 Qui a lu "maigrir sans régime" de Zermati ? |
|
|
| je l'ai commencé", ça remet des tas de choses en question ... mais ça a l'air super super ces principes ! |
|
| ^ |
|
| |
lila69 Vlr Nomade

25 ans lyon
Inscrite le 22 Mar 2005 332 mess
Vêtements A vendre (3) Vendus (17) |
Vendredi 27 Mai 2005 22:37 Qui a lu "maigrir sans régime" de Zermati ? |
|
|
| merci je pense que je vais l acheter pour voir un peu |
|
| ^ |
|
|
Dernières discussions Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org)
|
|
| |
| |