MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

assurance vie

45 ans ici et ailleurs 4571
bon ben ça peut parraitre idiot, mais j'envisage de prendre une assurance vie. on ne sait jamais ce qui peut arriver et je voudrai que les deux personnes que j'aime  
le plus au monde (ma soeur et mon chéri) puisse bénéficier de quelque chose s'il m'arrivait un accident
savez vous où je peux me renseigner? laquelle choisir? et qui voir pour ca? comment ca se passe etc???
51 ans Au fond du couloir, à gauche 292
Si tu veux, j'ai les coordonnées, d'une VRP Multicartes dans les assurances, qui fait des étude gratuite à domicile.
43 ans Luxembourg 45
Personnellement, je n'ai pas pris d'assurance vie à proprement parler mais une assurance retraite... Que je trouve plus intéressante puisque :
- à 65 ans, je récupère un joli tit pactole...
- si je décède avant, mes proches sont couverts (au meme titre qu'une assurance-vie) et à la date "virtuelle" de mes 65 ans ils touchent encore le meme pactole que prévu... sans avoir payé les mensualités restantes...

Ce qui est pas mal, c'est que tes proches sont couverts mais si tu atteinds l'age "canonique" de la retraite, tu profites aussi !!! :twisted: :twisted: :twisted:
45 ans Bretagne 1692
Pour les assurances vie, regarde les sites de UFC que choisir ou de 60 millions de conso, ils avaient fait un très bon dossier sur les assurances vie et surtout sur celles qu'il ne fallait pas souscrire (c'est soit sur leur site, soit dans un ancien numéro)...

Sinon, m'étant déjà renseigné sur ce sujet, attention, c'est un peu comme els assurances de prêt : puisque c'est une assurance sur la vie et que l'intérêt de l'assureur est que tu paies le plus longtemps possible, il n'assure pas les gens "à risque" et donc il se peut que les personnes en surpoids soient considérées comme des personnes "à risque" (y'a un post à ce sujet)

Si je trouve le dossier sur les assurances vie, je te filerais le lien...
45 ans ici et ailleurs 4571
merci beaucou en tout cas!
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Putain, faites chier les Vlriens, je sors du boulot et paf on me cause des merd... des solutions d'épargne que je fais vendre à mes larbins honteusement sous payés aux pige... à notre aimable clientèle. Pfff...

Alors, déjà il faut dissiper un malentendu, car vous confondez assurance vie et assurance décès.

L'assurance vie c'ets de l'épargne, vous versez plus ou moins librement dessus selon les contrats, et vous retirez quand vous voulez mais de préférence après 8 ans (pour des questions de fiscalité). En cas de décès les sommes détenues sur l'assurance vie sont versées à un ou plusieurs bénéficiaires de votre choix, net d'impôt sur la sucession jusqu'à 1 millions de francs par tête de lard assurée.

L'assurance décès, c'est plutôt comme l'assurance auto. Vous payez une cotisation, et si vous veniez à passer sous un rouleau compresseur, on ne fera rien pour ravoir en machine votre tailleur, mais on versera une somme prédeterminée à l'avance aux bénéficiaires du contrat.

je simplifie un peu, mais c'est en gros le principe.

Par contre faite gaffe au contrat qu'on vous propose, surtout pour l'assurance vie (est ce que le capital est garanti? à combien se montent les frais dits de chargement et de gestion sur encours? etc...)
45 ans ici et ailleurs 4571
yes ok donc me faut une assurance deces alors... euh pourrais tu me donner les clauses de non versement en cas de deces?
en gros c'est versé aux beneficiaires dans quels cas??? et vice versa/..
45 ans Bretagne 1692
Mais pour l'assurance vie, on verse l'argent aux bénéficiaires également à la mort de la personne non ????? :shock:

Et en même temps, oui ça fait épargne....
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
la_succube a écrit:
yes ok donc me faut une assurance deces alors... euh pourrais tu me donner les clauses de non versement en cas de deces?
en gros c'est versé aux beneficiaires dans quels cas??? et vice versa/..


C'est l'un des points à vérifier sur le contrat que te proposera ton gentil ou méchant, je ne sais pas, banquier. En règle général, dans 99% des cas, l'assurance décès est versée au bénéficiaire quelque soit les causes ou les circonstances du décès, à l'exception du suicide durant la première année (oui, il faut attendre un an et un jour pour s'ouvrir les veines, sinon les sous sont pas versés). Il peut y avoir ou non un questionnaire médical à la souscription (généralement, sans questionnaires c'est un chouïa plus cher).

Pour répondre à pupucinette: oui, comme je le disais, les sommes sur l'assurance vie sont bien entendu versées aux bénéficiaires en cas de décès. En revanche si tu n'as eu le temps de verser que 20 euros dessus... bah tes bénéficiaires auront 20 euros, point barre. Dans l'assurance décès, tu paieras une cotisation qui est perdue pour toi, mais on versera une somme que tu auras demandé sans conditions aux bénéificaires (du style: 2 euros de cotisations par mois = 10 000 euros versés en cas de décès).

C'est pourquoi je maintiens du haut de mon grade ô combien suprème de chef de larbins dans une agence bancaire que l'assurance vie est plutôt faite pour se constituer un capital, et l'assurance décès pour protéger ses proches.

Après je réitère le sprécuations d'usage: vérifiez bien les clauses du contrat, surtout pour l'assurance vie sur laquelle des frais sont prélevés (d'une banque à l'autre ça peut aller du simple au double).
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
argh a écrit:
précuations


heu... "précautions". Puanise, ça me réussit plus la cocaïne.
45 ans Bretagne 1692
Merci argh pour ces précisions ;)

Eh m'sieur le banquier y'a t-il des conditions particulières pour souscrire à une assurance décès ??? :lol:
45 ans ici et ailleurs 4571
argh a écrit:
la_succube a écrit:
yes ok donc me faut une assurance deces alors... euh pourrais tu me donner les clauses de non versement en cas de deces?
en gros c'est versé aux beneficiaires dans quels cas??? et vice versa/..


C'est l'un des points à vérifier sur le contrat que te proposera ton gentil ou méchant, je ne sais pas, banquier. En règle général, dans 99% des cas, l'assurance décès est versée au bénéficiaire quelque soit les causes ou les circonstances du décès, à l'exception du suicide durant la première année (oui, il faut attendre un an et un jour pour s'ouvrir les veines, sinon les sous sont pas versés). Il peut y avoir ou non un questionnaire médical à la souscription (généralement, sans questionnaires c'est un chouïa plus cher).

Pour répondre à pupucinette: oui, comme je le disais, les sommes sur l'assurance vie sont bien entendu versées aux bénéficiaires en cas de décès. En revanche si tu n'as eu le temps de verser que 20 euros dessus... bah tes bénéficiaires auront 20 euros, point barre. Dans l'assurance décès, tu paieras une cotisation qui est perdue pour toi, mais on versera une somme que tu auras demandé sans conditions aux bénéificaires (du style: 2 euros de cotisations par mois = 10 000 euros versés en cas de décès).

C'est pourquoi je maintiens du haut de mon grade ô combien suprème de chef de larbins dans une agence bancaire que l'assurance vie est plutôt faite pour se constituer un capital, et l'assurance décès pour protéger ses proches.

Après je réitère le sprécuations d'usage: vérifiez bien les clauses du contrat, surtout pour l'assurance vie sur laquelle des frais sont prélevés (d'une banque à l'autre ça peut aller du simple au double).



merci... mais ,bon 10 000 euros une fois l'enterrement payé, les frais notariés (i suppose ) tu te fais tout niquer...
en tout cas merci c'est bon à retenir
B I U