MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Jeux vidéos PC

58 ans Bordeaux 55
Bonsoir à tous !

Depuis mon premier Sinclair ZX81 et Spectrum par la suite, je suis une fana de jeux vidéos ! Cela fait 23 ans déjà !! :shock:

Aujourd'hui,  
je suis toujours une accro de jeux PC, et surtout de jeux d'AVENTURE, en commençant par les premiers "Monkey Island" et les "Indiana Jones", en passant par la série incontournable des "Myst" et Myst-like jusqu'au plus récent "Still Life". J'ai également adoré le jeu "The Hobbit" qui est un jeu d'arcades/action mais une fois n'est pas coutume pour moi pour ce genre de jeu...

L'objet de ce sondage est de savoir si parmi vous il y avait des fans comme moi et si oui, de quel genre de jeux ? Combien de temps passez-vous par semaine à jouer ? Pour vous dire franchement, j'aimerais bien qu'il y ait beaucoup de "Adventure game lovers" ici ;) Pour ceux qui ne voient pas trop la différence entre jeux d'aventure et jeux d'action ou de rôle par exemple, vous pouvez jeter un coup d'oeil sur mon site ICI. En gros, un jeu d'aventure ne contient aucune violence !! :D

Allez, votez !! ;) Merci !
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Oh l'autre, il cite Monkey Island et pas Grim Fandango, punaise la faute de goût irrémédiable.

Aaaaah.... le bon vieux temps que tu évoques en tout cas là... Aaaaaah! installer en jeu AVANT Windows, ça c'était l'aventure les amis! Aaaaaah, l'effroi qu'on a tous vécu avec Wing Commander qui nous a fait raquer des sommes exhorbitantes pour des barettes de RAM étendue dont je n'ose rappeller les spécifications de peur qu'un petit jeunot hurle de rire...

Moi aussi je suis accro aux jeux vidéos, et pour tout dire, comme je suis un nanti j'ai PC + PS2 + X Box + Gamecube.

Oui, je suis un camé donc.

Quand au style de jeu... ah, il y en a tant!

En ce moment je joue pas mal à Direct Action: Act of War (un très bon stratégie temps réel) sur PC, Metal Gear Solid 3 sur la PS2 (pas terrible au passage), et j'attend fiévreusement Boiling Point.
64 ans Lyon 344
:( j'évite de jouer aux jeux PC car je suis un peu ludopathe.

quand je commence, je ne m'arrête plus. je ne me couche pas avant une heure avancée de la nuit et je ne mange plus ; celà m'arrive surtout avec les nouveaux jeux (90% jeux de stratégie).
:) comme je suis vrais accro, je me désintoxique régulièrement.
1488
le ZX Spectrum !! Je pensais etre le seul à m'en souvenir. Ce machin tout noir avec le jeux qui se chargeaient par bande mangétique, ou ça mettait 15 mn pour charger " A day in the life", un jeux ou l'on devais promener une tete ( sans le corps) dans une ville pleine d'embuches, ou l'on étais 5 ou 6 à prier pour que le chargement se passe sans encombre.

Merde alors, voilà que j'ai la larme à l'oeil.

gawan - Trop sensible.
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
ouidac a écrit:

quand je commence, je ne m'arrête plus. je ne me couche pas avant une heure avancée de la nuit et je ne mange plus ; celà m'arrive surtout avec les nouveaux jeux (90% jeux de stratégie).
:) comme je suis vrais accro, je me désintoxique régulièrement.


Tiens ça me rappelle ces terribles drogues qu'étaient Dune 2, Pirates, ou plus récemment Deus EX ou Counter Strike.

Ah, combien d'examens j'ai pu planter à cause de ces jeux?

Bah on peut très bien être un gros joueur et avoir plein d'autres activité en même temps.

En plus je veux pas faire mon vieux blasé, mais des jeux capables de me tenir éveillé toute une nuit il y en a de moins en moins hélas (quoique je redoute le pire avec GTA san Andreas dont la version PC est pour dans bientôt pas longtemps).
1488
Magnétique la bande, pas mange et tic..voilà que je me met à parler comme boréale.. :oops:
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
le plus beau dans l'affaire gawan, et il faut le préciser pour les petits cons qui sont nés avec les Pentium 2, c'est la fin de ces jeux.

Car voyez vous, après s'être tapé les 15 minutes de chargement par cassette, si par miracle on arrivait à terminer le jeu (et je rappelle que les sauvegardes n'existaient pas, puisqu'on n'avait même pas de disque dur ni même de disquettes), on obtenait la récompense divine:

repartir au level 1 en plus rapide

Quand j'y repense...
K
44 ans Shanghai 34
y a un truc qui m'echappe la, pourquoi y a que des mecs qui repondent ? c'est vraiment bizarre je trouve :roll:

sinon moi c est les mmorpg qui me branchent ( asheron call 1 et 2 , Anarchy Online, Daoc , PlanetSide , Diablo2 et World of Warcraft ). Non non je ne suis pas un gros joueur ! :oops:
1775
Day of the Tentacles ! Ah je l'aime ce jeu.

Sam & Max ! Que du bonheur !

Et tant d'autres ! J'aime toujours cela mais je suis moins accro qu'avant.

Sinon mon style de jeu c'est plutôt RPG maintenant.

Comme le faisait remarquer Argh ca n'empeche pas d'avoir plein d'activités à côté ( car souvent cliché jeu vidéo = associal qui reste chez lui tout le temps et ne fait rien)

Alala nostalgie de tous ces vieux jeux. C'était mieux avant ;).
Moi c'est aventure, aventure/action, simulation et aussi point&click genre Runaway qui est un jeu très beau au scénario bien ficelé. Sinon récemment j'ai adoré prince of persia les sables du temps ainsi que les sims 2. J'aime bien une partie de quake mais seulement en réseau, sinon j'ai un chéri qui joue beaucoup à counter strike!
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Je suis un drogué de jeux videos :roll:

Mes predilections : Jeux de sport ( FM2005, Cycling Manager ), RPG ( Neverwinter Nights, Baldur's Gate ) et Jeux de stratégie historique ( le mythique Europa Universalis 2 )

F. ( toxico )
13610
Bon alors je suis une fille, je veux bien répondre mais bon.

J'ai jamais joué à ses machins.
J'ai une PS2 que je n'utilise pas, et quand j'étais petite j'avais un commodore 64 (arf je me sens vieille d'un coup) et je me la pétais grave avec mes jeux :lol:
j'ai aussi ete une accro des jeux, mintenant j'y joue plus du tout car je sais que je peux rebasculer(sans deconner hein!!)ds ca!!je faisais que jouer tout le temps....
bref moi c'etait des jeux grave violent ac plin de sang des ennemis et tout ca....ou des bagarre bref pas des trucs de filles ou de sport....hum j'ave une mega drive 2(wé je sais la classe 8) )et j'adorais street fighter 2(bon ok de temps en temps je me fais un ptit combat ac dhalsim... :oops: )et sinon sur lordi j'adorais DOOM ou un truc de gros con ds ce style là, ca j'adorais ca rveillait mes instincts les plus primaires chez moi!!
bref ca remonte à trééééééés longtemps........
emma
47 ans 1551
Sam & Max hit the road...mdr... mon jeux culte! (avec defenders of the crown evidemment)

Wing commander... effectivement, j'ai du racker pour avoir les grosses explosions et la main du pilote! :lol:

vous avez oublier de mentionner ce bon vieux roger wilco!

Pour ce qui est du spectrum j'avais le 48k et le 128k. Me souvient, le 48k fallait l'eteindre après un moment pour le laisser refroidir :lol:
Et les gros jeux ou tu chargait 6 min (temps standard) ensuite hop, premier level, 6 minutes pour le lvl 2 etc etc.. jusqu'a ce que tu crève et hop, recharger le lvl 1.... Et mon premier jeu en 3D..star wars en fils de fer :lol:
Le pire c'est que c'est sur le spectrum que j'ai appris à coder.
40 ans Bruxelles 7458
En ce moment (enfin non je me retiens depuis 10 jours déjà!) c'est WOW et plus rien d'autre... Avant WOW ben... y a eu les autres warcraft zévidemment , les finals fantasy (zévidemment aussi ;) ), les residents evil, les... en fait y en a eu énormément! :)
Là c'est WOW et ça suffit ( un abonnement payant alors forcément je me sentirais coupable de jouer à autre chose :lol: ).

Par contre je déteste tous les jeux de pur pan pan comme CS ou UT.
B I U