MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cire au sucre

41 ans nanterre 60
bonjour à tous!!!s'il vous plait est-que quelqu'un connait la recette de la cire au sucre (recette bien détaillée) parce que jusqu'à aujourd'hui j'ai réussi à la faire qu'une fois

MERCI  
39 ans 108
Alorsq je te donne la recette de la mère d'une amie ( algérienne) elle marche plutôt bien:
Tu presses 3 gros citrons, tu fais cuire ( enfin....chauffer) le jus et tu rajoutes du sucre bon moi je fait au pif mais environ ( 2 verres bien rempli et o pire tu rajoutes) tu fais cuire jusqu'a ce que ce soit marron ( normalement ça fait un peu comme de la mousse) une fois que c bien marron ( faut attendre un peu quand même) tu éteins le feu, tu attends un peu que ça refroidisse puis (et là si tu as une autre solution je suis preneuse) tu essai de trouver un endroit par terre où tu pourras mettre un peu de j de citron et après tu mets ta cire dessus ( ça fait une tache donc si tu as un balcon, garage etc....) et quand c bien refroidis tu décolles, tu travailles la pâte et voilà c prêt !!!! Pour conserver je la met ds un sac plastique ( style babou faut que le sac soit épais) mais quand elle est dure sinon ça colle.
voilà j'éspère que tu y arriveras
gros bisous
Isa
50 ans dans mon salon 25
Kikou!!

J'en ai une mais plus simple que toi Methika.

J'prend un jus de citron, 20 morceaux de sucre. J'fais comme un caramel et quand c'est brun, je rajoute un tout petit peu d'eau. Après je la mets dans un tupp.

Elle se conserve bien et à chaque fois que j'ai en besoin, je la réchauffe au micro onde.

Essaie les 2 et vois celle qui te convient le mieux. ;)

Bisoussss
C
61 ans Lyon 69
Et vous la mangez avec quoi ?
;)
Cajou
54 ans 5519
Cajou a écrit:
Et vous la mangez avec quoi ?
;)
Cajou

Pareil ;)
Non, sans rire, vous faites comment après.. Ca amrche comme la cire qu'n achète type Nair ? Vous étalez avec quoi ? Et vous l'enlevez comment ?
Bon je sais que je suis bête, mais bon, mon épilateur électrique commence à se faire vieux... :roll:
204
Oui c'est une bonne question comment ça marche après ? et tu appels quoi un tupp ?
54 ans 5519
chtitesuz a écrit:
Oui c'est une bonne question comment ça marche après ? et tu appels quoi un tupp ?

Ca je peux répondre Un tupp, c'et une Tupperware, alias une boite hermétique en plastique :)
204
ah ok c'est bon je vois ce que c'est, je n'étais pas sur que c'était ça en fait donc je préfèrais demandé lol
47 ans ??? 473
melimelo92 a écrit:
Cajou a écrit:
Et vous la mangez avec quoi ?
;)
Cajou

Pareil ;)
Non, sans rire, vous faites comment après.. Ca amrche comme la cire qu'n achète type Nair ? Vous étalez avec quoi ? Et vous l'enlevez comment ?
Bon je sais que je suis bête, mais bon, mon épilateur électrique commence à se faire vieux... :roll:


après la pate se travaille par petits bouts qu'on apose sur le corps et qu'on retire, la pate est mi-molle donc elle garde tout de même une forme, on peut l'étaller un peu et tirer dessus (comme une boule de pate à modeler)

j'etais venue faire une recherche parce que je viens de foirer la mienne (encore) c'est dur à reussir je vais essayer la methode du carrelage lol mais j'aimerais bien un truc qui marche à tous les coups ça m'aiderait!
49 ans bruxelles 758
thysteam a écrit:
melimelo92 a écrit:
Cajou a écrit:
Et vous la mangez avec quoi ?
;)
Cajou

Pareil ;)
Non, sans rire, vous faites comment après.. Ca amrche comme la cire qu'n achète type Nair ? Vous étalez avec quoi ? Et vous l'enlevez comment ?
Bon je sais que je suis bête, mais bon, mon épilateur électrique commence à se faire vieux... :roll:


après la pate se travaille par petits bouts qu'on apose sur le corps et qu'on retire, la pate est mi-molle donc elle garde tout de même une forme, on peut l'étaller un peu et tirer dessus (comme une boule de pate à modeler)

j'etais venue faire une recherche parce que je viens de foirer la mienne (encore) c'est dur à reussir je vais essayer la methode du carrelage lol mais j'aimerais bien un truc qui marche à tous les coups ça m'aiderait!


ben le caramel sur le marbre ca refroidit tres bien
si si c vrai ;) c un truc de mon pere et deja tester c nickel
mais moi c t pour du caramel que j'ai mangé lol
B I U