MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

aquagym, mode d'emploi

52 ans Belgique 302
Salut à tous..

Pour ceux et celles ki vont ou qui ont déjà été à l'aquagym, pourriez-vous m'expliquer comment ça se passe.. faut-il impérativement mettre un maillot ou peut-on mettre un  
cycliste et le haut d'un maillot 2 pièces ? quand on est ronde, est-ce qu'on a pas plus de mal que les autres ?

merci beaucoup
52 ans 759
Pour le cycliste, ça dépend des règles d'hygiène de la piscine.
50 ans dans mon salon 25
Kikou Timafa!!

J'fais de l'aquagym depuis Septembre et j'en suis enchantée. Chez nous, il faut être en maillot. Et pour les exos, c'est clair que certains sont plus dur à faire mais on peut les faire quand même. Et à force, t'arrives à les faire aussi. En faisant la comparaison avec un marathonien, il a pas pu faire les 46km de la course dès le premier jour.

En espérant t'avoir aider. Bisoussssss
42 ans très au sud 7915
et bien, je ne sait pas quelle taille tu fais, mais chez décathlon, on trouve des maillots 1 pièce jusqu'au quadruple xl. j'ai même dégoté un speedo et un adadas pour 25 euros pièces en grande taille.
sinon, cé à toi de voir. quand je vais à la plage avec les cops ou que je faisaity du waterpolo, je préférait les 2 pièces qui à mon gout offre un meilleur maintient de la poitrine, je me sentais plus à l'aise dedans. pour nager, comme je te l'ai dis j'en ai trouvé des 1 pièces avec brassière intégrée.
tu devrais aller dans un magasin et essayé, y'a que comme ça que tu verras ce danns quoi tu te sentiras le mieux.
au fait pour ce qui est du cycliste, ne panique pas, les 9/10èmes du temps tu seras dans l'eau jusqu'à la taille, alors on verra rien! soit avant tout à l'aise, tu y vas pour toi!
52 ans Belgique 302
en fait je fais une taille 46-48 dans le bas (à cause des cuisses) et 44 dans le haut.. quand je vais à la plage, je met tjs un cycliste et le haut d'un maillot 2 pièces (justement parcek ça soutient mieux, j'ai forte poitrine:oops: )

j'ai un tas de varicosités, je suis incapable de mettre un maillot.. mais c'est vrai qu'une fois dans l'eau on ne voit plus rien.. peutêtre en mettant un essui jusqu'au bord de l'eau :roll:

merci à toutes
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ben là où j'en fais, les accroches pour les serviettes sont juste à coté de l'échelle, donc hop, on enleve son peignoir/paréo/serviette, et plouf ! Après, ben non, dans l'eau ça ne se voit pas ! Et puis rassure toi, le public de l'aquagym va des jeunes sportives aux mamies de 70 ans, en passant par les rondes, les très rondes et les femmes encintes, alors je pense que pour ce qui est des bourrelets, varicosités et vergetures, tu auras surement de la concurrence :D;):D
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ah, et pour répondre à l'autre question : ben non, on n'a pas plus de mal que les autres, justement parce que le fait d'etre dans l'eau supprime la notion de poids, et même on est un peu plus avantagées, puisqu'on flotte mieux, il parait :D:D:D L'avantage de l'aquagym, c'est justement de proposer des exercices accessibles à tous et toutes, sans courbatures, sans risques de roulures et compagnie, même quand on a l'impression de forcer comme un malade, on est juste bien fatigué après ;)
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
foulures et compagnie,
:D
52 ans Belgique 302
je me suis renseigné et y a une séance d'aquagym demain soir, pas très loin de chez moi.. je crois que je vais aller jusque là voir à quoi ça ressemble.. j'y crois à fond !

encore merci :) [/b][/i]
39 ans 25 768
Kikou
Dans mon petit bled paumé ils ne font pas de séances d'aquagym je voulais donc savoir ce que vous faisiez comme type d'exercice car je me lance à nouveau à aller un peu à la piscine donc j'aimerais pouvoir en faire un peu de moi même si c'est possible. Merci d'avance pour vos réponses. Biz A+
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
salut milily

Ben disons qu'en faire toute seule n'est pas facile, j'ai déjà essayé, mais sans le prof et la musique, ça perd un peu de rythme et c'est moins motivant, on se force moins...

Ce qui peut etre intéressant, c'est d'investir (euh, vu le petit prix, ça devrait aller !) Dans une frite/nouille et/ou une planche, pour faire des exercises plus efficaces...

Voici quelques liens pour trouver des mouvements et exercices.

http://www.objectifbeaute.com/Formeettonus/Nagez.php

http://www.doctissimo...._2002/0628/fo_5657_gym_ete.htm

Peut etre que tu pourras trouver une piscine pas trop loin et faire ne serait-ce qu'une séance d'essai pour apprendre quelques bases, ça t'aiderait vraiment, et te permettra d'en inventer d'autres à partir de ce que tu as appris...
38 ans Val de Marne-L'Hay les Roses 8
Nv arrivante, je navigue ds les différents forums.
J'aurai voulu connaître les prix des séances d'aquagym, ca m'intéresse bcp.
Merci
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Le prix peut varier énormément d'une régiuon à une autre, d'une salle à une autre, d'une formule à une autre, selon que tu payes à la séance ou à l'année, en une fois ou par mensualités... Bref, le mieux c'est d'aller te rensigner près de chez toi...

Pour info, je paye 45€ par mois pour 2 séances par semaine, et j'ai une collègue qui paye la même somme pour des séances illimitées.
38 ans Val de Marne-L'Hay les Roses 8
Ah oui, bâ je trouve que c'est pas très cher.
Tu me dis: 45euros par mois pr 2 séances par semaine?
C'est cool.
Je vais ds les jrs prochains me renseigner.
Merci
52 ans Belgique 302
comme je disais, je vais voir ce soir pour la séance d'aquagym mais je connais déjà le prix, c'est uniquement par séance (il ne font pas d'abonnement), c'est 6 EUR la séance.. avec réservation..

sinon pour les excercices, je ne sais pas encore mais quand je vais à la mer ou à la piscine (en vacances uniquement sinon :oops: ) ben je m'invante des excercices (je cours sur place, je sautille, je fais des excercices avec les bras,...) et franchement je vois la différence au bout de 2 semaines..
B I U