MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Jeu Aion, du monde qui a prévu d'y jouer?

39 ans 35
Hello tout le monde

Voilà, petit topic pour parler du jeu Aion et voir si certains ici ont peut être prévu d'y jouer, histoire qu'on puisse en parler sur le forum.
Que  
ce soit de la beta fermé qui s'est achevé avec la 6eme y'a deux semaines, de la beta ouverte qui arrive que du jeu en lui même, les classes, métiers, environnement, gameplay, etc.

Perso, j'ai joué pendant 18 mois a world of warcraft et j'ai été très déçue par la nouvelle politique de blibli et par lich king, cette extension aurait pu être vraiment réussite si blibli n'avait pas voulu faire que de l'argent et au final, des instances raid comme ulduar ont plus déçu qu'autre chose et l'arrivé du Colisée et du tournoi d'argent a été l'élément décisif disant, il est temps d'aller voir ailleurs, ce n'est plus le wow d'avant avec illidan et surtout sunwell. Là au moins, c'était du raid, et plus cette manie du nerf absolu pour plaire au large public.

Je me suis donc dirigé vers Aion et j'ai eu l'occasion de tester les beta fermé 5 et 6 en classe ranger (rôdeur pour la version française) et le gameplay de cette classe m'a énormément plu, totalement différent du hunt de wow, rien avoir même sauf peut être avec ce principe de devoir cc avec les pièges et encore.

Bref, y'a t'il des mordus de MMORPG ici et des futurs d'aion?
44 ans Somewhere in the night... 437
Bonjour,
Il serait sympa d'avoir une description de ce jeu car là de but en blanc ca me dit peanut.
40 ans Bruxelles 7458
Je compte y jouer.
Lassée de WOW, Warhammer, Age of Conan et Guildwars, cette nouvelle sortie tombe bien! (et pas accroché à Lotro qui m'a fait penser à un WOW like en plus joli, ni à Lineage avec le bashing en règle, sans parler de Vangard qui n'était pas terminé)

(Moi, no life? :lol: )


Mais ce sera sans doute comme d'habitude: Un grand enthousiasme le temps de monter 2 ou 3 personnages au niveau max et l'ennui profond, ensuite, quand il ne reste plus qu'à faire des instances en boucle pour s'équiper (ou alors du pvp toujours dans les mêmes bgs).
Je n'ai rien à reprocher aux autres jeux parce que je m'y suis beaucoup amusée mais je n'y suis pas fidèle parce que j'ai besoin de changements.

Donc Aïon, oui, mais je ne saurais dire pour combien de temps. ;)
En attendant, j'ai hâte!
J'ai testé la bêta il y a quelque chose comme un mois.
C'est pas mal mais je n'ai pas eu le temps d'approfondir pour causes de méchants examens. :P
Je n'aime pas le style manga mais ça reste agréable quand même.

Sinon, pour ptittrunks: http://eu.aiononline.com/fr/
46 ans 4830
nié?? :? rien compris à ce topic moi...
j'ai déjà entendu parler de world machin et je sais ce qu'est une version beta... mais le reste je sêche, trop nébuleux!!

tu pourrais expliquer un peu le truc? tu as l'air vachement passionnée, fais profiter les autres un peu de ton expérience... (histoire qu'en plus on se couche moins bête ce soir!!!) ;)
40 ans Bruxelles 7458
Il est vrai que tout ceci peut sembler bien mystérieux. :lol:

En gros:
Il s'agit de jeux vidéos auxquels on joue en ligne.
On se crée un personnage (en choisissant son apparence et la façon dont on veut se battre) qui va évoluer dans un monde fantastique avec les personnages des autres joueurs.
On peut choisir de jouer seul (mais on croise quand même les autres) ou en groupe.
Toutefois, certains défis ne sont pas accessibles si on est seul.
Ça se finit donc souvent avec un logiciel permettant de se parler au micro avec un chef qui dit à tout le monde quoi qu'il doit faire (en gros), pour réussir à tuer les gros méchants.

Dans ces jeux, le but est de monter de niveau pour devenir de plus en plus fort et de s'équiper (pour être encore "plusse" fort que le voisin de 12ans :P ).

Il existe donc plusieurs jeux de ce genre avec des univers et des manières de jouer différents.


Aïon est un jeu qui va sortir ce mois-ci.
Et euh... Je crois que c'est tout. ;)
39 ans 35
En fait, Aion semble un peu différent de wow même une majorité de MMO sont tablé sur le même principe de base, monter en niveau un perso jusqu'au lvl max puis tu lui choppe de l'équipement, soit en faisant du "donjon" (instance dans le jargon) et du raid (instance avec de gros groupes de joueurs style 20, 25, 40, etc) soit du pvp (joueurs contre joueurs ou tu poutre des joueurs de la faction adverse) puis tu t'occupe des métiers, de faire de l'argent (un peu comme la bav lol), des quêtes et tout ca.

Le principe des MMO, c'est surtout le fait de jouer en ligne avec d'autres joueurs et pouvoir interagir avec eux par effectivement les canaux de discussions intra jeux, ou du vocal comme teamspeak notamment.

Pour en revenir a Aion, le jeu se déroule dans un univers fantastique appelé Atreia, le monde est divisé en trois zones:

- la première Elysea est la zone ou vivent les Elyséen, une des deux races jouable du jeu
- la seconde, asmodia ou vivent les asmodiens, seconde race jouable
- la troisième, les abysses, la zone de fracture entre asmodia et Elysea et la zone ou se déroulera en parti les rencontres intra races et le pvp et surtout l'intervention de la troisième race, les balaurs (non jouable eux)

Pour les deux races jouables, tu as 4 type de personnages, les prêtres, les mages, les éclaireurs et les guerriers, au lvl 10, on doit choisir pour ces classes une "voie" et spécialisé son perso

- prêtres : on a les aèdes et les clercs
- mages : on a les spiritualistes et les sorciers
- éclaireurs : on a les assassins et les rôdeurs (ma spé)
- guerrier : on a les templiers et les gladiateurs

Dans un MMO, chaque classe a son importance et son rôle dans un groupe de raid (que ce soit en pve ou pvp) car la base même d'un raid, c'est d'avoir des soigneurs (clercs principalement ici), des tanks (c'est a dire ceux qui prennent les ennemis sur eux et qui encaissent leurs coups pour éviter aux autres de "wiper", de mourir quoi) et pour finir les dps (ceux qui bastonnent les ennemis pour les tuer).
Et aussi ce qu'on appelle les cc (ceux qui sont là pour contrôler les ennemis dans un coin pour soulager et les tanks et les heals "soigneurs") avec des transformation, des pièges, ce genre de chose.

Tout ce petit monde (en raid 25 ou 40, c'est fun^^) doit connaitre par cœur son rôle, sa classe et s'intégrer au raid en écoutant le chef de raid et ses instructions, une erreur et c'est souvent la mort de tout le raid, on y passe nos soirées en règle général, concentration max demandé.
(j'ai toujours adoré les raids ou le tank approchait, se faisait two shot par le boss parce que les heals étaient pas en place, au revoir le raid, passage par la case cimetière^^ ou encore les hunts qui détournait sur le tank le mauvais mob "moi qui suit hunt est fait ce genre de boulette" ou qui envoyait son pet sur le mauvais groupe, oops et bien d'autres erreurs de chaque personne).

Hormis les raids et le pvp, il y a les quêtes ou un pnj (personnage non joueur) te file une quête et te fait faire le tour du monde, en règle général, on aime ce genre de quête qui te prend la journée.
Il y a les crafts et les métiers ou faut "farmer", c'est a dire récolter différents composants pour faire des armures, sacs, armes, potions, etc pour les revendre, ou l'usage de ta guilde.

Enfin, bref, voilà un petit condensé.
46 ans 4830
merci oxymore pour la traduction explicative, ça va déjà mieux! (mais je crois que je vais rester cantonnée aux jeux en ligne de yahoo)

hauméa, merci aussi pour tes explications. je pense toutefois que pour les néophytes comme moi déjà quasiment à la retraite (si seulement), on est larguées par la modernité du truc, les abréviations ou codes utilisés, c'est du chinois!...sur ce, je retourne à mon tricot moi.. :lol:
39 ans 35
gurgle a écrit:


hauméa, merci aussi pour tes explications. je pense toutefois que pour les néophytes comme moi déjà quasiment à la retraite (si seulement), on est larguées par la modernité du truc, les abréviations ou codes utilisés, c'est du chinois!...sur ce, je retourne à mon tricot moi.. :lol:


Lol, dsl l'habitude a force d'y jouer ca, ca reste même dans la vie irl, y'a des petites termes qui ressort parfois que j'utilise en ligne.

Pareil que toi cependant quand j'ai débarqué dans cet univers et qu'on m'a sortit "alors tu tank" (je jouais une guerrière avant ma chasseresse), réaction de la miss "euh c'est quoi un tank?" ^^ :lol:
40 ans Bruxelles 7458
Les codes sont déroutants au début mais on s'y fait plutôt rapidement, mine de rien.

Je joue à ce genre de jeux depuis pas loin de 5ans et c'est vraiment comme une vie parallèle quelque part.
Nous y avons des amis, des rapports sociaux hiérarchisés (enfin ça c'est surtout pour ceux qui commencent vraiment à prendre les choses au sérieux, pas vraiment mon cas, peut-être parce que j'arrive à garder à l'esprit que ça ne reste qu'un jeu), du commerce, l'envie d'améliorer notre personnage et après l'impression d'être utile puisque les autres ont besoin de nous.
Puis en plus on se sent vachement important puisqu'on joue bien et que tout le monde s'arrache nos services. :lol:
C'est très immersif en somme.

Il est un peu là le danger en fait.
Parce que, quand on se sent mal, il est plus agréable de rester dans ce monde-là que dans le notre. :?
J'ai gâché une année de psycho comme ça au début (en même temps, j'allais tellement mal que ça aurait pu être autre chose).
J'y jouais toute la journée, toute la nuit et sortir pour faire les courses ou même passer du temps avec mon compagnon était une corvée. :oops:

J'ai conscience que ce n'est pas le sujet mais ça illustre plutôt bien le plaisir et l'oubli qu'on peut y trouver. ;)
37 ans 1226
J'ai joué 2 ans à Wow, puis, j'ai arrêté et repris 9 mois après (pause presque obligatoire, puisque je suivais une formation qui ne me laissait pas assez de temps pour jouer). Là, je me rends compte de la même chose que Oxymore. C'est vraiment un endroit où je me sens à l'abri de la vraie vie. Mon homme étant dans l'informatique et les jeux aussi ne m'aide pas. Ce ne sera pas lui qui me dira d'arrêter, au contraire. Une vraie drogue.

La période du level 70 était vraiment terrible. Là, j'ai recommencé depuis mi-août, mais ce n'est pas pareil, en plus, avec le retard pris, je suis à la ramasse au kiki :cry: Bref, je n'ai pas encore testé Aion... juste suivi un peu sur le pc de l'Homme pour voir ce que c'était. Ca ressemble vraiment à Wow d'un point de vue extérieur. Le fait de payer par rapport au temps passé me bloque un peu...Fini le temps où on traine dans les rues des capitales? =)

J'attends de voir ce que vous en dites, si d'autres personnes ont testé =)
39 ans 35
Bloupinette a écrit:
J'ai joué 2 ans à Wow, puis, j'ai arrêté et repris 9 mois après (pause presque obligatoire, puisque je suivais une formation qui ne me laissait pas assez de temps pour jouer). Là, je me rends compte de la même chose que Oxymore. C'est vraiment un endroit où je me sens à l'abri de la vraie vie. Mon homme étant dans l'informatique et les jeux aussi ne m'aide pas. Ce ne sera pas lui qui me dira d'arrêter, au contraire. Une vraie drogue.

La période du level 70 était vraiment terrible. Là, j'ai recommencé depuis mi-août, mais ce n'est pas pareil, en plus, avec le retard pris, je suis à la ramasse au kiki :cry: Bref, je n'ai pas encore testé Aion... juste suivi un peu sur le pc de l'Homme pour voir ce que c'était. Ca ressemble vraiment à Wow d'un point de vue extérieur. Le fait de payer par rapport au temps passé me bloque un peu...Fini le temps où on traine dans les rues des capitales? =)

J'attends de voir ce que vous en dites, si d'autres personnes ont testé =)


Je suis dans la même situation que vous, wow était aussi devenue le refuge durant une bonne année puis j'ai pris un peu de recul et j'y suis revenue, je faisais partie de ces mordus de pve et mes soirées, c'était forcement en raid.

En fait, mon homme est aussi dans l'informatique (un programmeur oracle, son truc, c'est s'amuser avec ses bases de données uniquement) mais bizarrement, avant que je le convertisse, il était pas du tout accro a tout ca, c'est moi qui lui ai fait découvrir les mmo, ca et même les jeux sur consoles lol

Pour en revenir a aion, on ne paiera pas selon le temps passé a jouer, ils ont prévu de mettre en place pour l'Europe et pour l'amerique du nord le même système que wow, l'abonnement avec temps de jeu illimité par mois. Pour un mois, ce sera 12,99, et ainsi de suite jusqu'à un an de jeu, et y'aura aussi les cartes pré payés.
43 ans 62
Je compte bien jouer à Aion mais sur les serveurs américains. J'attends ce jeu avec impatience car comme beaucoup d'autres, je suis lassée de WoW et les graphismes d'Aion m'attirent beaucoup (je suis pourtant déçue de voir qu'il n'y a pas encore de raid haut niveau mais ça viendra peut-être plus tard).

Pour le moment, je joue en couple à Lord of the ring online mais comme on ne peut rien faire si l'on ne fait pas parti d'une guilde, ça commence à me saouler. J'ai aussi essayé Champions Online, la bêta ne m'a pas convaincue du tout à cause du parti pris graphique qui me donne un mal de tête carabiné.

Alors Aion le 22 (25 en Europe je crois) septembre prochain, je l'attends comme le messie.
J'ai pré commandé sur le site NC soft afin de pouvoir participer à l'open bêta et au head start. J'espère qu'il saura m'occuper le temps que "The Old Republic" (jeu en ligne sur Starwars) sorte.
38 ans 238
Personnellement je joue à Lineage 2 :D

Je préfère de loin L2 à WOW.

Aion pas essayé mais comme tous les MMORPG, ça demande du temps... Sinon ton perso level jamais ^^
K
40 ans 258
personnellement je teste actuellement en couple champions online (après de longues visites sur wow, ddo, lotro, eq2...).

pour l'instant le côté super héros et les nombreuses quêtes me font plus rêver que le côté kawai/grind d'aion :)

ps : pour les graphiques, ça se change, je n'ai plus de soucis depuis un tripatouillage d'options.
L
84 ans 54
J'ai testé la beta cet été (accès offert par NC Soft suite à l'arrêt de Tabula Rasa).


Je n'y jouerai pas. J'ai tout simplement désinstallé le jeu après quoi... 20 minutes de jeu ?
Déjà, tout ce que j'ai pu lire au sujet de Aion avant de le tester ne me plaisait pas beaucoup :
- Abysses vides.
- Healers trop puissants.
- summoner (ma classe favorite) totalement useless car il est impossible de voler en ayant invoqué son summon et de plus, les summons ne font pas de dégâts.
D'ailleurs en parlant de dégâts, je n'aime pas les voir s'afficher en gras, taille 72 rose flashy, police comic sans ms, au dessus de la tête du mob :D . Je caricature à peine.

Ensuite, graphiquement, je trouve Aion vraiment laid. Tout ce glow partout, partout, PARTOUT, bouark !
Et des textures immondes. (Le jeu a été testé sur deux config différentes, avec options au max et au minimum).

Il semblerait aussi que l'on ne puisse voler que dans des zones limitées et que le vol n'est pas plus rapide que la marche.

Les fenêtres... Non mais sérieusement, une map qui prend la moitié de l'écran, j'applaudis à trois mains.
Sans compter sur l'interface surchargée, trop de fioritures inutiles.

Pour ce qui est du grind, il parait que le lvl maximum est très facile à atteindre.

Je suis mauvaise langue, la personnalisation lors de la création de perso est quand même poussée et sympa, mais bon sang, le design des armures ! OSKOUR !

Enfin bref, il s'agit surtout de goûts personnels d'une joueuse absolument pas convaincue n'est-ce pas.
Mais après avoir joué 3 ans à L2 (le jeu auquel j'ai joué le plus longtemps, ma référence), j'ai quelques attentes qu'Aion ne pourra m'offrir car oui, j'aime le grind et la difficulté (pour se stuffer (60% de chance de fail ton craft après 3 mois de farm, yay !), prendre des lvl), j'avoue.
Aion étant quand même plus orienté casual gamers (enfin, je compare à L2 qui d'ailleurs est beaucoup, beaucoup plus facile depuis l'update Gracia qu'il ne l'était au début).

J'ai surtout l'impression d'un jeu bâclé digne d'un free to play (je ne dis pas que les F2P sont mauvais, mais je ne sais pas, je n'accroche jamais aux F2P), que NC Soft nous pond en attendant de sortir Blade and Soul et Lineage 3. Enfin, je me trompe peut-être hein, dans le sens où les améliorations viendront au fil des updates.


Dans tous les cas, "hf" à celles qui y joueront ;)
B I U