MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quen pensez-vous:amitié et partage

40 ans QUÉBEC!! 1622
LOL :lol:
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Ah c'est tout moi ça... Si DLD passe dans le coin, elle ne va pas me rater..

Ben oui, j'me suis gourrée dans les lettres... :oops:

Euh, ça n'aurait pas été plus simple de dire : "la gentille" et "la méchante". Ok, ça aurait peut-être dirigé nos réponses mais au moins je ne me serais pas emmêlé les pinceaux. :D

*graindethe très étourdie
40 ans QUÉBEC!! 1622
cest pas grave graine de the, si jaurais mis des vrai prenoms ben ca aurrait ete moins compliqué, Madame X cest moi en fait lol

eh oui je lavoue
:oops:

Mais bon je vais penser a moi maintenant thats it lol

bisous et tu nest pas etourdi du tout lol je te vois pas tourner lol
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Et bien Tilou, elle n'est pas très gentille ton amie. Attends d'avoir d'autres avis et repose toi la question de savoir ce que tu dois faire :)

Biz
40 ans QUÉBEC!! 1622
mici :)
55 ans 9077
J'ai connu aussi de grandes désillusions concernant une amie. Quelque chose s'est brisé ....mais comme toi c'est une amie de très longue date alors j'ai mis du temps à "réagir". Je sais bien que personne n'est parfait mais quand on a l'impression que les efforts viennent toujours du même côté il faut savoir dire stop un jour ou l'autre.
Ta mésaventure avec Mme Y prouve une chose c'est que son honneteté elle s'assoie dessus ! Alors, à mon avis, mets de la distance entre vous deux... Une "vraie" amie ne fait pas ce qu'elle a fait (même si elle a -ou pas- des soucis d'argent)
44 ans paris 3592
graindethe a écrit:
Ah c'est tout moi ça... Si DLD passe dans le coin, elle ne va pas me rater..

PTDR!!!!!!!!
Sinon Tilou, si tu tiens à cette amie, peut-être faudrait-il lui en parler ( c vrai, y a des gens qui ont des gestes d'egoisme mais c pas toujours conscient et leur en parler peut leur faire prendre conscience..) et lui dire que tu as été blessée......Je crois que quand on tient à une amitié qui semble forte et durable, ça vaut le coup de s'expliquer plutôt que de laisser tomber peut-être sur un malentendu. Si tu as été trop déçue... ben laisse la tomber! 17 ans dans ce cas ne change rien à une mauvaise amitié!
47 ans IDF (94) 1547
j'arrive apres la bataille

les gens n'ont pas tjs la meme definition de l'amitié et en 17 ans les gens changent aussi
ton amie n'est peut etre pas la meme que celle que tu as connue et c peut etre cela qui te chagrine? (si elle avait ths ete pingre, cela ne t'aurait pas choqué je pense ;) )
c une des raisons pour lesquelles il faut eviter de mettre des histoires d'argent ds l'amitié. On n'emprunte pas d'argent a des amis et on ne joue pas avec eux non plus...parce que ca peut gacher une amitié
Personnellement je te conseillerais de faire part de tes sentiments a ton amie et de mettre les choses au clair : soit vous jouez ensemble et vous partagez les gains, soit vous jouez chacune de votre coté ce qui ne vous empechera pas de bq vous amuser :multi:
et oublis cette histoire, 17 ans d'amitié valent mieux que ca ;)
40 ans QUÉBEC!! 1622
Bon bon bon... Je ne lui en veut pas a mon amie, c est juste que jai ete decu de son comportement et ca mettra pas fin a notre amitie car ds un sens elle fait realiser que c bien beau donner mais pas toujours toujours. Jai eu ma lecon. Je vais penser a moi maintenant, that's it that's all.

Ca peut vous paraitre egoiste de ma part mais c pas al premiere fois quon me fais ce coup la que ca soit de largent ou autre. Je veux pas me lancer des fleurs mais je suis trop gentille et pas capable de dire non et la japprends tranquilement a penser un peu a moi avant de penser toujours au autres. je ferai pas ca toute ma vie ca va me mettre a terre. je sais ma maman etait comme ca elle avait toujour slimpression de donner ( que ca soit au boulot ou ds nimporte koi ) et pas de recevoir necessairement materiel, mais psychologiquement ou socialement ou que des mots pour remercier je sais pas si vous me suivez meme moi je me perd.. il est 2 hrs du mat lol Bref je veux juste dire que le materiel c rien c juste une question de bon sens un ti geste gentil envers quelqunu , je pourrais tu en avoir moi aussi de temps en tmeps , messemble que ca me ferais du bien non!!! y ai-je droit ou non

Bon je vais arreter la je sens que je deraille la et je veux bien dormir lool

bisoussssssssssssssssssssssssssss :roll:
44 ans paris 3592
resalut lilou!
c un peu le "problème" avec les gens trop gentils : ils ne savent pas où est la limite et c certainement pas les autres qui le leur diront, donc oui faut vraiment penser à soi d'abord pour mieux donner après, sinon on se vide et en plus les autres n'en tirent aucune reconnaissance. T'inquiètes pas, on a toutes vécu ça, partager quelque chose de génial, donner pour enrichir cette amitié, pis quand c ett notre tour de recevoir, pouf plus rien. Si tu ne crois plus à cette amitié, ben ma foi, ok, du moment que tu ne te retrouves pas dans ce shéma à chaque fois, c ça l'essentiel!
bonne nuit!
(enfin, moi je suis levée mais bon)
47 ans IDF (94) 1547
tu as bien raison de penser + a toi
cela n'a rien d'egoiste
40 ans QUÉBEC!! 1622
Merci les filles vous etes super genial, c dommage que je sois au quebec car je participerais a vos rencontre, qui sait un jour peut etre

hihi

je vous aime bien :oops:
47 ans IDF (94) 1547
nus aussi on t'aime bien :multi:
B I U