MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Machine à laver + Sèche linge

42 ans Hauts de Seine (92) 2492
J'ai une machine à laver mais pas de sèche linge et là je craque ... Autant toute seule ça allait mais depuis que j'ai les affaires de zhom en plus  
ça devient vraiment critique. Des fois on fait 2 ou 3 machines et on va à la laverie pour faire sécher ce qui passe, mais on ne peut pas faire ça tout le temps et si je pouvais gérer ça à la maison ce serait le top.

DONC :D on a décidé hier soir de prendre un sèche linge !

Seule question ... On prend une machine à laver et un sèche linge séparément (ma machine fonctionne d'ailleurs très bien) ou alors un deux en un ?

Je me dis que l'avantage d'en avoir 2 c'est de pouvoir laver et sécher en même temps mais il faut plus de place aussi. En avoir un seul on gagne de la place.

Vous en pensez quoi ? Et quelles sont vos expériences en la matière ?

Merci :D
V
74 ans 5070
Alors moi je suis contre les deux en un, c'est un gain de place mais au final je trouve pas ça utile et pratique...

En ce qui concerne le lave linge + sèche linge, j'ai eu l'exemple de deux familles dans mon entourage qui on utilisé ce concept, ben ils en sont revenus. Il semblerait que le séchage n'était pas nikel et du coup ils devaient sortir la moitié du linge et faire 2 séchages (c'était d'ailleurs indiquer comme tel dans le mode d'emploi).

Mais je suppose qu'il y a de tout suivant le prix que tu veux mettre.

Perso j'ai lave linge et sèche linge séparés mais montés en colonne pour gagner de la place.
45 ans 2909
J'ai aussi un lave linge et séche linge séparé .... pas de gain de place mais m'en fiche tout les deux sont dans le garage ^^

Sinon je préfére les deux séparés que les deux en un moi non plus je ne trouve pas ça utile et pratique ... ;)
37 ans Liège - Belgique 1516
Pareil, j'ai les deux séparés, et je ne saurais pas m'en passer.

J'vais emménager dans mon chez moi sûrement d'ici pas très longtemps, et donc laisser les machines chez ma maman... he ben j'suis déjà en train de chercher le meilleur plan pour avoir qualité + prix raisonnable :D

Sinon, avoir les deux séparés, c'est super pour sécher en faisant tourner une 2e machine, comme tu le dis! Je fais toujours comme ca, et quand la première machine est sèche, je repasse pendant que la 2e seche ;)
115 ans 2413
Quand on a pas le choix (place), 2 en 1 c'est pratique. Faut être vigilant et sécher en 2 temps, coton et synthétiques séparés par exemple.

Alors si tu as le choix, moi aussi je te recommande 2 machines indépendantes .
En plus, sur une 2 en 1, si la fonction sèche-linge tombe en panne, et que la machine part en SAV, ben tu te retrouve sans lave-linge. Alors bien sûr les pannes, c'est pas quotidien, mais le jour ou ça se produit, on est bien embêtés. :?
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Donc on partirait plus sur 2 machines séparées .... et là va falloir trouver de la place. J'ai mon idée mais à voir ...

Pour ce qui est de mettre l'un sur l'autre c'est foutu car ma machine s'ouvre pas en haut.

Par contre je viens de regarder les prix et je vois 2 types de sèches linge : à condensation et à évacuation .... Vais aller voir mon ami google :lol: :lol:
50 ans Face au vent 5339
J'arrive un peu après la bataille :P
Appartement dans Paris intra-muros obligeant, j'ai un 2 en 1, et regrette vraiment l'époque où je pouvais avoir lave-linge et sèche-linge séparé ! Le cas que tu cites Grrrrognonnne m'est arrivé : le sèche-linge est tombé en panne, et c'est vrai qu'on se retrouve le bec dans l'eau en pareil cas.
Le 2 en 1 n'est pas spécialement un gain de temps, puisque quand on a bcp de lessives à faire passer (retour de vacances par exemple), on ne peut pas laver et sècher en même temps, il faut attendre que le cycle complet soit terminé. Par ailleurs, pour les grosses pièces (housses de couettes), il faut savoir que le sèchage machine n'est jamais suffisant, donc il faut toujours les étendre derrière... alors qu'avant, mon sèche-linge séparé arrivait parfaitement à sécher ce type de pièce.

Pour nous, dès qu'on peut, qu'on a la place (on peut toujours rêver), on rachète un sèche-linge et notre 2 en 1 ne fera plus que du lavage !
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Non non j'ai lu ton avis isonami ;) Il faut surtout qu'on regarde si on aura la place.

Mais vous connaissez vous la différence entre sèche-linge à condensation ou à évacuation ? :roll: :roll:
60 ans à la campagne 771
A condensation,c'est un plus cher à l'achat mais tu récupères l'eau dans un bac prévu à cet effet, à évacuation, ben faut faire un trou dans ton mur....
52 ans strasbourg 6049
moi aussi j'ai un deux en un et là j'hésite à en changer. mon chéri veut pas que j'achète une autre 2 en 1 mais on a pas le choix. y'a pas de place (en fait y'a mm pas de place pour le lave linge tout court, je l'ai mis à l'emplacement prévu pour le lave vaisselle!!)
V
74 ans 5070
En gros la différence entre celui à condensation et celui à évacuation c'est le lieu ou part ta vapeur d'eau.
Condensation installation zéro tracas car juste à le brancher, à évacuation prévoir un endroit pour évacuer cette vapeur, attention pas dans la VMC!
J'ai eu les deux je préfère nettement à condensation, je récupère même l'eau pour les fleurs!
Mais c'est un peu plus cher...
115 ans 2413
Alors pour condensation et évacuation, effectivement, il est recommandé celui à condensation plus cher, mais plus pratique. Il récupère l'eau dans un bac. Par contre ils doivent consommer un peu plus en énergie.
Ceux à évacuation, au lieu de récupérer l'eau, font de la vapeur qui se disperse dans la pièce.

Donc, en fait, faut voir aussi ou tu vas le brancher.
Si c'est dans une pièce sans fenêtre, ça peut être un souci (humidité). Idem si c'est dans une cuisine ou SdB ou en été ça peut vite devenir insupportable.
Si tu peux le mettre dans un sous sol avec fenêtre et/ou percer un trou d'évacuation, utiliser une aération, tu peux relier une gaine de sortie pour canaliser la vapeur sur l'extérieur.
111 ans 3096
Le sèche-linge à condensation ça te fait de l'eau déminéralisée que tu peux mettre dans le fer à repasser :D
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Merci les filles :D :D

Bon, niveau place c'est clair qu'un 2 en 1 serait mieux mais ma machine à laver fonctionne bien alors ça m'embête de la lourder. Et puis refaire une machine pendant que celle d'avant sèche ce serait le top :twisted:

DONC je vais regarder comment le mettre (j'ai mon idée on va rire !) et je vais plutôt regarder pour un à condensation, je ne pense pas pouvoir faire un trou dans le mur pour évacuer la vapeur d'eau .... chez le voisin :shock: :lol: :lol:
115 ans 2413
karalie a écrit:
je vais plutôt regarder pour un à condensation, je ne pense pas pouvoir faire un trou dans le mur pour évacuer la vapeur d'eau .... chez le voisin :shock: :lol: :lol:

Sinon, possibilité aussi de raccorder à un bac qui recueillera la vapeur, m'enfin bon, c'est pas optimal, pas pour une cuisine ou une Sdb.
B I U