MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment anoncé une rupture??

37 ans Lyon 417
salut à tous,
voila depuis quelque temps j'ai beaucoup de doute sur mes sentiments et j'aimerais avoir une famille mais pas avec la personne avec qui je suis :cry: je reste  
encore avec lui car je l'aime bien et je ne veut pas le vexer et lui faire du mal. je ne sais pas trop comment lui dire,sans lui faire de mal.j'ai beaucoup de mal :-# à lui dire ce que je pense.
car lui il aimerais bien qu'on se marie et qu'on fonde une famille; mais j'ai compris depuis peu que je n'arriverais pas avec lui.
j'ai besoin de conseille :roll:
R
39 ans 15384
rokiya a écrit:
salut à tous,
voila depuis quelque temps j'ai beaucoup de doute sur mes sentiments et j'aimerais avoir une famille mais pas avec la personne avec qui je suis :cry: je reste encore avec lui car je l'aime bien et je ne veut pas le vexer et lui faire du mal. je ne sais pas trop comment lui dire,sans lui faire de mal.j'ai beaucoup de mal :-# à lui dire ce que je pense.
car lui il aimerais bien qu'on se marie et qu'on fonde une famille; mais j'ai compris depuis peu que je n'arriverais pas avec lui.
j'ai besoin de conseille :roll:


Bonjour :)
Tu veux une réponse sincère ? Plus tu vas attendre de lui annoncer,pire ca va etre. Il vaut mieux etre franche tout de suite,t'inquiète pas,une rupture on s'en remets meme si ca fait mal. Prépare le terrain,montre toi plus distante,un peu moins caline,quand tu lui annoncera que tu le quitte il sera moins surpris. Et surtout,annonce lui en FACE,car sinon si tu le recroise plus tard tu vas avoir droit au fameux "t'a meme pas le courage de le dire en face" ..
Bien sur,c'est la solution la plus difficile,mais la plus honnête. Quand on souhaite rompre,meme si on ne ressent plus rien pour la personne on a rarement envie de la faire souffrir ..
40 ans 5932
Et si tu lui expliquais gentiment que tes sentiments pour lui ont évolué, que tu ne l'aimes plus de la même façon, que tu as beaucoup d'affection pour lui et qu'il compte pour toi, mais pas de la façon dont il le voudrait ? Lui expliquer ensuite que tu ne te vois pas te marier avec lui et fonder une famille avec lui, malgré toute l'affection que tu lui portes. Que tu en es désolée mais que tu sais que cela ne changera pas, que ce n'est ni de sa faute ni de la tienne, que c'est juste comme ça...

Et puis, évidemment, prendre progressivement de la distance, agir plus comme une amie proche que comme une petite amie, histoire quand même qu'il ait des doutes et qu'il comprenne plus facilement que ça ne te prend pas comme ça de le quitter, que ce n'est pas sur un coup de tête. Qu'il puisse se dire qu'effectivement depuis quelques temps vos rapports ont changé et que c'est une issue logique.

Comme le dit Cute_Vengeance, plus tu attends pire c'est.
Il ne faut pas lui laisser penser que tout va bien, que rien n'a changé. Sinon, quand tu oseras enfin lui annoncer tout ça, il va tomber des nues, le pauvre ;)
46 ans 4830
Cute_Vengeance a écrit:
tu veux une réponse sincère ? Plus tu vas attendre de lui annoncer,pire ca va etre. Il vaut mieux etre franche tout de suite,t'inquiète pas,une rupture on s'en remets meme si ca fait mal.


je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça. c'est sur que dire les choses en face, de suite, c'est plus honnete, mais c'est loin d'être aussi facile que ça de le faire.

ce n'est pas parce qu'on attend un peu que ça va être pire.. laisser pourrir une situation ça a ses avantages jusqu'à un certain point...après tout dépend de la situation!

une rupture on ne s'en remet pas si facilement que ça. quand on aime quelqu'un ou qu'on l'a aimé, ça n'est jamais facile de dire stop, ni pour l'un ni pour l'autre. et souvent la rupture est vécue proportionnellement au degré de passion qui a été celui du couple (genre on a aimé passionnément, on est déchiré par la rupture)...
R
39 ans 15384
Je suis d'accord Gurgle,une rupture c'est douloureux,son compagnon mettra surement quelque temps a s'en remettre,mais elle ne peut rester avec lui par "pitié",parce qu'elle ne veut pas lui faire mal,meme si je comprends a 1000% ce qu'elle ressent pour l'avoir vécu. J'ai préféré etre honnête tout de suite,qu'attendre des mois avant de me décider,je pense que c'est encore pire pour la personne,lui mentir tout ce temps ...
Pour en revenir a la situation de Rokiya,son compagnon a en plus des projets vraiment sérieux,mariage,bébé ..
43 ans 62
A trop vouloir protéger l'autre, on finit parfois par se pourrir la vie.

J'ai un ami qui reproduit un grand cliché en ce moment, il est marié (je connais très peu sa femme) et il sort avec une bonne copine. C'est devenu sentimental avec le temps et il lui promettait de quitter sa femme pour vivre avec elle.

Récemment, il a finalement décidé d'essayer d'arranger les choses avec sa femme sans en parler à sa maitresse, donc ma copine.

Eh bien je peux vous dire que ça l'a complètement détruite de rester dans l'incertitude.

Personnellement, je suis directe, quand c'est fini, c'est fini. J'estime que si on a aimé une personne, il faut lui faire assez confiance pour penser qu'elle s'en sortira sans nous. Qu'elle est assez forte pour reconstruire après la rupture mais cela n'est possible que si cette rupture a été énoncée clairement. De plus, penser qu'on va lui faire du mal, qu'elle ne pourra pas vivre sans nous, c'est une pensée égoïste et égocentrique.

Enfin, ce n'est jamais facile d'être la personne qui rompt mais si l'ancien amoureux(se) en face est assez équilibré, ça se passera bien pour tout le monde.
37 ans Lyon 417
merci pour toute vos réponse :D ça m'a aidé à avoir confiance en moi et de lui faire comprendre petit à petit.
le problème est qu'il vient de m'annoncer qu'il en a parler avec ses parents, et qu'il aimerais bien qu'on cherche un appart pour nous tous seul. :cry: a vrai dire ça m'a déchiré le cœur quand j'ai entendu tout ce qu'il me raconte avec tant d'espoir et de projet. quand je n'ai pas répondus à sa proposition il m'a demander si ça allait et avant que je lui dise la réponse il me dit qu'il me laisse le temps pour réfléchir.
je l'aime beaucoup mais plus comme au début, j'ai trop l'impression que ça ne marchera pas une fois qu'on se marie.

quand il s'approche de moi je ne sais même plus quoi lui dire pour pouvoir m'éloigner il voit que je suis pas très bien mais à chaque fois il me dit que ça se voit que je suis fatigué car je ne veut rien faire et que c'est tout le temps lui qu'il fait le premier pas... :roll:
R
39 ans 15384
Peut etre que les choses vont un peu trop vite pour toi Rokiya,et que tu ne souhaite pas te poser dans une relation pour l'instant ... En tout cas,si vous n'êtes pas sur la meme longueur d'ondes,ca ne peut durer longtemps ...
:?
115 ans dans la foret 334
Autre solution plus "hypocrite" et que je ne cautionne aps trop et en général... mais bon vu que t'as du mal pour lui en parler trop directement...

Lui dire que okay ça ne va pas et que donc tu as pensé qu'il faudrait faire une petite pause pour prendre le temps de mieux réflechir ou de respirer et bla bla. Mais bon, personne n'est dupe hein... C'est pas génial non plus mais c'est une façon plus douce d'annoncer la chose. ;)
44 ans 04 5576
couleurpastel a écrit:
Autre solution plus "hypocrite" et que je ne cautionne aps trop et en général... mais bon vu que t'as du mal pour lui en parler trop directement...

Lui dire que okay ça ne va pas et que donc tu as pensé qu'il faudrait faire une petite pause pour prendre le temps de mieux réflechir ou de respirer et bla bla. Mais bon, personne n'est dupe hein... C'est pas génial non plus mais c'est une façon plus douce d'annoncer la chose. ;)


non ça ça s'appelle de la torture ou de la cruauté mentale.

Et c'est degu**

Rokiya, dis lui ce que tu aurais aimé qu'on te dise dans la situation inverse : tu dois savoir comment tu voudrais être plaquée, non ? et bien fais pareil, c'est la meilleure façon de rester non seulement correcte mais en plus de pouvoir encore se regarder dans la glace.
40 ans 5932
couleurpastel a écrit:
Autre solution plus "hypocrite" et que je ne cautionne aps trop et en général... mais bon vu que t'as du mal pour lui en parler trop directement...

Lui dire que okay ça ne va pas et que donc tu as pensé qu'il faudrait faire une petite pause pour prendre le temps de mieux réflechir ou de respirer et bla bla. Mais bon, personne n'est dupe hein... C'est pas génial non plus mais c'est une façon plus douce d'annoncer la chose. ;)

Ah non, pas ça.
Non seulement c'est lâche (et l'homme qui l'aime et qui fait encore des projets à deux mérite tout de même plus que de la lâcheté) mais en plus ça laisse planer le doute que les choses pourraient s'arranger, que celle qu'il aime pourrait revenir dans de meilleures "dispositions".
Pourquoi jouer à ce jeu-là ? Pourquoi faire semblant ?
Mentir n'est jamais une solution acceptable et ça fait souffrir les gens inutilement.
Si elle lui explique ce qu'elle ressent, ce ne sera pas agréable (ni pour l'un ni pour l'autre) mais il ne pourra pas penser qu'elle ne le respecte pas. Par contre, si elle fait semblant, si elle lui ment sur ce qu'elle pense et ressent, il sera doublement blessé (d'avoir été quitté, et de n'avoir pas été respecté) :roll:
115 ans dans la foret 334
Lalwende a écrit:
Non seulement c'est lâche (et l'homme qui l'aime et qui fait encore des projets à deux mérite tout de même plus que de la lâcheté) mais en plus ça laisse planer le doute que les choses pourraient s'arranger, que celle qu'il aime pourrait revenir dans de meilleures "dispositions". Pourquoi jouer à ce jeu-là ? Pourquoi faire semblant ?


Je n'ai pas dit que c'était bien. ;)
C'est une solution qui malheureusement existe et que certains adoptent. Je ne prétends pas qu'elle soit correcte.
Mais si la personne n'arrive pas à le dire à l'autre franchement bin il faut bien trouver une autre façon.
Bon peut-etre pas celle là non plus...
Mais ça se fait aussi parfois...
Oui oui je sais c'est pas sympa etc etc etc.
40 ans 5932
Je sais bien que tu n'as pas dit que tu la trouvais correcte, tu as même dit ne pas la cautionner en général... ;)
115 ans dans la foret 334
Lalwende a écrit:
Je sais bien que tu n'as pas dit que tu la trouvais correcte, tu as même dit ne pas la cautionner en général... ;)


J'en avais parlé parce que au dessus quelqu'un avait parler de passer d'amour à l'amitié. Donc perso je préfère qu'on me dise "on fait un breack" que ça... Ca m'avait bien plus blessé que le coup du breack. Cela dit j'ai bien peur de n'etre pas un ange, voir un libertin dans les règles de l'art à mes heures mais pour les sentiments je suis comme tout le monde. Et passer de l'amour à l'amitié... :?

Et pour répondre aussi à la question de si on a déjà eu l'impression de passer à coté de belles histoires etc de "la rencontre" bin je dirais de pas s'affoler avec ça parce que si ça ne c'est pas fait c'est que peut-etre ça ne devait pas se faire. ;)
37 ans Lyon 417
je ne sais pas si ca joue avec mes sentiments ou si c'est ce que je pense mais ma sœur elle compte divorcer :cry: je lui en ai parler et il me dit que ca arrive les choses comme ça, mais il faut bien réfléchir avant d'agir car après c'est trop tard on peut pas faire demi tour.et tout ce que peut causé un divorce surtout dans la famille ca donne plus envie.
en tout cas si on se sépare je ne pourrais jamais le revoir ou rester amie avec lui.ce n'est pas trop mon genre de rester en contact avec les ex. :?
je crois que je serais prête à lui dire une fois que la décision de ma sœur est certaine.ca peut être méchant de ma part mais ca me fait plaisir qu'il soit la avec moi pendant les durs journée, je sais que quelqu'un est la pour me réconforter :roll:
B I U


Discussions liées