MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Y a t-il un lien entre les parfums et le surpoids ?

65 ans Bruxelles - Belgique 240
mitsuki a écrit:
(...) si kkun pouvais m'eclairer sur l'endroit ou les trouver autre que cora et carrefour je lui serai reconnaissante eternellement lol
mitsu

Chez Di, peut-être ?  
M
41 ans bruxelles 222
moi pas du tout!!! j'aime les parfum frais ( sicily, emporio, ferault,) sinon maintenant je viens de decouvrir castelbajac j'adooooore

mais c 'est vrai qu'il m'arrive de sentir pendant des heure le sucre vanillé :oops:
43 ans 4302
Je sais pas si ça a une rapport mais les parfum joue beaucoup dans la mise en appetit, dans les supermarchés ils mettent des odeurs artificielles (ex pres du rayon patisserie) pour inevitablement nous mettre l'eau à la bouche, apres je sais pas si un parfum style "angel" va me donner plus faim qu'un autre...Mais perso je porte plutot des trucs fleuris (en ce moment "very irresistible" de givenchy)
49 ans bruxelles 758
mariebruxelles a écrit:
mitsuki a écrit:
(...) si kkun pouvais m'eclairer sur l'endroit ou les trouver autre que cora et carrefour je lui serai reconnaissante eternellement lol
mitsu

Chez Di, peut-être ?



Non plus j'ai deja ete voir et je ne trouve pas :?
enfin je ne desespere pas encore ;)
mais si kkun c ou ben qu'il me le dise :)
P
67 ans belgique 62
bonjour,

Pour moi personnellement oui.
Maintenant que je suis ronde, j'aime les parfums "poudrés", qui ne passent pas inapercus, plus les tissus soyeux.
J'aime bcp les femmes rondes, entourées de dentelles, de fourrures etc...
Epanouies et généreuses, légèrement excessives. Et qui sentent très bons. même les enfants aiment ça. elles sentent le parfum, des bons desserts......


Qd j'étais mince, maigre, j'étais hyper sportive. Pas très sucrée, ni douce. Je sentais le bon déodorant.
45 ans brest 3644
je pense que oui, après ça dépend de la sensibilité de chaqun.

comme le dit Biscuit, le marketing sensoriel est de plus en plus utilisé dans les grands magasins.

l'offre de pain au chocolat ou du pain chaud, ça vous donne pas faim vous?

La couleur aussi peut jouer
43 ans Mosellane 834
mitsuki a écrit:
mariebruxelles a écrit:
mitsuki a écrit:
(...) si kkun pouvais m'eclairer sur l'endroit ou les trouver autre que cora et carrefour je lui serai reconnaissante eternellement lol
mitsu

Chez Di, peut-être ?



Non plus j'ai deja ete voir et je ne trouve pas :?
enfin je ne desespere pas encore ;)
mais si kkun c ou ben qu'il me le dise :)


J'en ai déjà trouvé dans le magasin TATI une fois mais ca remonte a loin (d'ailleurs c'etait au caramel et g jamais retrouver sniff dans ma photophore a la maison ca fesait un effet beuf et sur moi aussi quand je voulais etre croquée hihi :oops: ) sinon faudrait aller voir dans les grands magasins style printemps galeries lafayette ou je ne sais quoi!
44 ans 2883
Mon homme adore la vanille: je lui achéte gels douches vanilles, etc, et pourtant, il est tout fin.
Ma cousine, c'est pareil, elle est fan de Vanille et Noix de coco, et du genre à y mettre la dose, elle est toute mince.
Et les femmes les plus parfumées dans la rue ne sont pas obligatoirement les plus grassouillettes.

En fait, parfois, quand on prend l'habitude de se parfumer tous les jours, au bout d'un moment, on s'accoutume, et on ne sent plus son parfum, donc on augmente les doses, d'où le fait que certaines personnes cocottent sans s'en rendre compte. Et pareil: quand on fume, les personnes n'essaient pas toujours de cacher l'odeur de clope: mais c'est juste que quand on fume, on perd en gout et odorat, donc on ne sent plus le parfum qu'on met sauf si on en met des grosses doses!! (expérience d'une ancienne fumeuse :) ).

C'est même presque le contraire avec les odeurs: quand je cuisine, notamment quand je fais des gateaux trés forts en gout, beignets, fritures, j'en ai tellement les narines que quand arrive l'heure de manger, je n'ai presque plus faim, un peu comme si les odeurs m'avaient saturée.

Par contre, sentir un bon gateau au chocolat qui cuit quand je rentre dans l'appart, ou les pains au chocolat en passant devant la boulangerie, ça me fait saliver direct :)

un truc horrible qui m'est arrivé avec un parfum quand j'habitais sur Paris, pendant l'été: le parfum Eden de Cacharel: j'ai voulu en mettre un tout petit peu derière l'oreille, sauf qu'en ouvrant le flacon, je m'en suis renversé dessus, et plein sur les mains.
j'étais pressée, je me suis rapidement lavé les mains, mais l'odeur était bien tenace, puis j'ai filé vers le métro. Et là: on crevait de chaud dans la rame, et l'odeur du parfum bien lourde qui me suivait partout: je me suis assise sur un strapontin: le type à coté de moi s'est levé au bout de quelques minutes, il n'en pouvait plus, tout le monde me regardait du coin de l'oeil... quelle honte!! :lol:
F
37 ans 230
Moi les parfums capiteux ca m'écoeures, idem les senteurs vanille, chocolat etc... Parcontre quand je sent l'odeur des poupées Charlotte aux fraises ça me donne envie de manger des gâteaux!!! N'empêche, c'est plutôt inquiétant ce rapport entre les odeurs et l'insuline parceque j'ai déjà un niveau d'insuline trop élevé (mon sang en produit trop) :^o
41 ans Montréal 180
D'après moi ça n'a aucun rapport avec le poids, c'est plutôt une question
d'hormones. Je sais pas comment on fait pour savoir quel sorte de parfum
nous convient, perso j'en porte pas tellement mais j'ai eu la chance de tomber sur des fragrances qui me vont bien. Il y a très peu de parfums que
j'ai testés et qui ne me conviennent pas.
B I U