MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

livraison et suivi de colis torrid (en suisse)

A
40 ans France 2875
Je m'excuse par avance d'encombrer le forum avec une énième question sur les livraisons et suivis de colis torrid mais je me pose une petite question (et je n'ai pas  
trouvé la solution sur les anciens posts, j'espère avoir bien cherché)

J'ai plusieurs fois commandé chez Torrid avec une livraison chez moi, en France, j'ai jamais eu de soucis.
Là, par souci de pratique, j'ai du faire livrer le colis chez mon ami, en Suisse.
Voilà ce qu'il y a de noté dans mon suivi sur le site USPS :

Attempted Delivery Abroad, August 31, 2009, 2:47 pm, SWITZERLAND
Bullet Out of Foreign Customs, August 31, 2009, 10:59 am, SWITZERLAND
Bullet Into Foreign Customs, August 29, 2009, 2:19 pm, SWITZERLAND
Bullet Arrived Abroad, August 29, 2009, 7:52 am, SWITZERLAND
Bullet International Dispatch, August 26, 2009, 7:06 pm, ISC LOS ANGELES CA (USPS)
Bullet Arrival
Bullet Processed through Sort Facility, August 25, 2009, 9:47 pm, CITY OF INDUSTRY, CA 91715
Bullet Acceptance, August 25, 2009, 8:34 pm, CITY OF INDUSTRY, CA 91715

D'après mon peu de connaissance en anglais, ça veut dire quoi : qu'ils ont tenté de me le livrer lundi dernier ?
Mon ami bosse toute la journée, et rentre tard le soir. Jusqu'à aujourd'hui il n'a rien reçu, et aucun avis de passage dans sa boite aux lettres.
En France, je sais que j'aurais du voir avec mon bureau de poste ou Chronopost ; mais en Suisse ??
J'pensais attendre la semaine prochaine avant d'essayer d'aller à la pêche aux infos, mais j'me dis aussi que ça sert à rien de laisser trainer...

Si jamais vous pouvez éclairer ma tite lanterne, ce serait bien gentil !!!


;)
A
40 ans France 2875
Je précise, voilà ce qu'il y a de noté tout en haut du suivi :

We attempted to deliver your item in SWITZERLAND at 2:47 PM on August 31, 2009.
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
Oui, c'est celà, ils ont tenté de te livrer le colis !

Par contre, fais attention de ne pas trop traîner pour le récupérer, car il risque de repartir en californie, ce serait dommage, surtout pour les fdp engagés. (en France, les colis repartent au bout de 15 jours)

;)
39 ans 35
Je me permets de poster dans ce post aussi pour une incompréhension d'usps.

J'ai commandé sur le site de casual plus 7 pièces et je les ai commandé avec livraison exprès 4-6 jours et voici ce que me dit mon suivis de courrier (livraison Belgique dans ce cas ci)

Detailed Results:

Bullet International Dispatch, September 01, 2009, 7:48 pm, ISC LOS ANGELES CA (USPS)
Bullet Arrival
Bullet Electronic Shipping Info Received, August 31, 2009

C'est normal que je n'ai pas encore d'autres informations surtout vu le temps de livraison que j'ai sélectionné au départ?
39 ans 35
Petit edit, je voulais dire suivis de colis, dsl, taper trop vite :oops:
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
Haumea a écrit:
Petit edit, je voulais dire suivis de colis, dsl, taper trop vite :oops:



Compte tenu de ton mode de livraison choisi, tu devrais donc recevoir ton colis max le 6 septembre, on est le 4, mais il y a le décalage horaire, donc tu peux très bien le recevoir lundi. (enfin, disons que le colis sera arrivé en belgique, mais après il faut surement compter un temps passé aux douanes, et là, ca ne rentre plus dans le délai de livraison, puisque le site marchand n'y est pour rien si les colis stagnent dans les bureaux douaniers)

;)
39 ans 35
Ok, merci beaucoup.

En espérant qu'il soit pas bloqué à la douane et que je me fasse pas les frais supplémentaire.
A
40 ans France 2875
charlotopoms a écrit:
Oui, c'est celà, ils ont tenté de te livrer le colis !

Par contre, fais attention de ne pas trop traîner pour le récupérer, car il risque de repartir en californie, ce serait dommage, surtout pour les fdp engagés. (en France, les colis repartent au bout de 15 jours)

;)


Merci Charlotopoms, mais tu confirmes mes craintes :cry:

Avis aux suissesses : savez vous qui je dois contacter pour savoir comment récupérer ce colis ?
En France ça aurait été mon bureau de poste ou chronopost, mais en Suisse ??
Ce serait bien plus simple si j'étais sur place, mais je n'y serais que le 10 septembre, et uniquement le temps du week end...

Décidément, entre les fdp, les douanes, les galères pour récupérer nos colis, faut en vouloir maintenant pour commander chez Torrid :lol: :lol:
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
Et si tu essayais de trouver le numéro de téléphone du bureaux des douanes, ils sauront très probablement t'aiguiller efficacement sur le lieu exact où se trouve ton colis !

;)
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
bureau, sans "x" ! :oops:
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Haumea a écrit:
Ok, merci beaucoup.

En espérant qu'il soit pas bloqué à la douane et que je me fasse pas les frais supplémentaire.


Ton total est de combien?

Sinon téléphone chez Taxipost et donne ton n° de suivi. Ils sauront te dire où en est ton colis et surtout si tu dois envoyer des infos supplémentaires pour le dédouanement.
39 ans 35
Valerie79 a écrit:


Ton total est de combien?

Sinon téléphone chez Taxipost et donne ton n° de suivi. Ils sauront te dire où en est ton colis et surtout si tu dois envoyer des infos supplémentaires pour le dédouanement.


J'en ai pour 272,78 dollars, frais de port compris.

Je vais tenter ca. ;)
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Haumea a écrit:
Valerie79 a écrit:


Ton total est de combien?

Sinon téléphone chez Taxipost et donne ton n° de suivi. Ils sauront te dire où en est ton colis et surtout si tu dois envoyer des infos supplémentaires pour le dédouanement.


J'en ai pour 272,78 dollars, frais de port compris.

Je vais tenter ca. ;)


Là je ne pense pas que tu vas pouvoir échapper aux douanes. Ou alors tu as beaucoup de chance!
39 ans 35
J'ai appelé taxipost, ils n'ont bien évidemment aucunes indications (pas étonnant mais on ne dirai rien lol), le hic, je pars en vacance samedi prochain et si j'ai payé si cher niveau frais de ports, c'est bien pour avoir ma commande avant et en profiter durant ces vacances.

C'est censé se passer comment si la douane me taxe? Je dois les contacter, et je récupère comment mon colis dans les temps?
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Haumea a écrit:
J'ai appelé taxipost, ils n'ont bien évidemment aucunes indications (pas étonnant mais on ne dirai rien lol), le hic, je pars en vacance samedi prochain et si j'ai payé si cher niveau frais de ports, c'est bien pour avoir ma commande avant et en profiter durant ces vacances.

C'est censé se passer comment si la douane me taxe? Je dois les contacter, et je récupère comment mon colis dans les temps?


Ben en fait il y a deux cas:

- Il y a une facture dans le colis et donc ils savent établir les frais de douanes. Dans ce cas là je peux difficilement te dire combien de temps cela va mettre. J'ai un colis Torrid en douanes depuis lundi. Le type au téléphone m'a dit que cela pouvait mettre 2 semaines car ils avaient du retard. De toute façon c'est Taxipost qui livre le colis et tu dois payer les frais au moment de la livraison.

- Il n'y a pas de facture et dans ce cas là ils te contactent soit par téléphone ou courrier pour avoir une copie de la facture (PayPal ou autre).

La prochaine fois si tu as le choix prends UPS ou FedEx car ils dédouanent eux-mêmes leurs colis et ça va beaucoup plus vite.
B I U