MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bosse de bison, est ce que quelqu'un en a une?

Coucou tout le monde,

J'ai ce qu'on appelle une bosse de bison, c'est à dire une bosse en haut de la colonne vertébrale à hauteur des épaules. Cette bosse est parfois  
douloureuse quand je me tiens mal et quand je suis stressée, fatiguée...
La semaine dernière en accompagnant ma mère dans un centre de balnéothérapie où elle a des séances avec des kinés, j'ai entendu sa kiné lui dire que la bosse de bison se soignait et que c'était héréditaire. Mais que cela pouvait être un problème de thyroïde. Elle a conseillé à ma mère de consulter un naturopathe.
Alors je me demandais si parmi vous certains ou certaines avait le même soucis que moi et s'il avait fait des anlyses ou autres pour soigner cette bosse.
je vous remercie de vos réponses
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
je ne sais pas si ça a un lien mais ma grand-mere maternelle en avait une petite et avait aussi la thyroide fragile, mais ma mere n'en a pas hérité ni moi non plu
75 ans lot et garonne 1165
j'ai etè opere de la thyroide il y a 39 ans non jamais entendu parlè
48 ans 17521
Moi je l'ai et ma mère aussi... ma mère a des soucis d'hypothyroïdie, moi je n'en ai pas, d'après l'endocrino qui veut pas me faire d'autres exams alors que j'ai certains symptômes...

Je n'ai jamais entendu parler du lien entre thyroïde et "bosse de bison"...

Un ostéopathe m'avait dit qu'en la massant tous les jours, on pouvait la faire disparaitre ou du moins l'amoindrir... mais comme elle ne me dérange pas et qu'elle n'est pas douloureuse, je n'ai jamais rien fait....
Oui moi non plus je n'avais jamais entendu parlé d'un rapprochement avec la thyroïde, c'est la kiné de ma mère qui m'a interpellé avec ça. J'ai pourtant fait des prise de sang avec la TSH et rien ne montrait des soucis avec la thyroïde.

Maintenant elle m'a conseillée de prendre rendez vous avec un naturopathe en prévention et pour me la faire enlever. Bon pour ma part elle est douloureuse quand je suis pas bien (fatiguée, ou stressée).
C'est ça qui m'a surpris, personne ne m'avait dit qu'on pouvait se la faire retirer.
Je vais de toute façon prendre un rdv avec un naturopathe, on verra bien.
Merci de vos réponses, me sens moins seule.
52 ans Lorraine 4326
j'en ai une qui me fait rarement souffrir et ma mere en a une aussi (elle n'est pas ronde elle, et s'est fait enlever la tyroide)
tiens y'a deja eu une discussion
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_17638.htm
merci pour ton lien Ladybugette.
Désolée pourtant j'ai chercher sur le forum, je vais le lire.
37 ans dans un coin paumé 178
On peut trouver une bosse de bison dans une pathologie endocrinienne qu'est le syndrome de Cushing.
Soit iatrogène, c'est-à-dire induit par la prise de médicaments, ici la cortisone.
Soit lié à un désordre hormonal; l'organisme produit beaucoup plus de cortisol qu'il n'en faut.
Il y a également d'autres symptômes associés.

Pour ce qui est de troubles de la glande thyroide, j'en ai jamais entendu parlé.
43 ans Ici et là-bas 3402
oh punaise, je savais pas que ma bosse avait un nom! Merci pour l'info, du coup je ne peux pas t'aider vu que je ne savais pas que cela porte un nom! Cela expliquer certaines de mes douleurs! J'en avais jamais entendu parler... Je ne peux que te souhaiter bon courage!
L
40 ans 3
Coucou!

J'ai découvert cette bosse il y a 1 semaine :( , ma mère l'a aussi mais aucun blem de thyroide pour nous et perso ça ne me fait pas souffrir, c'est juste que c'est moche quoi -_-".

Quelqu'un a trouvé un moyen de la virer? J'ai lu que des seances de lipomassage pouvaient résoudre ce petit soucis. Citation:
Le lipomassage est un traitement localisé qui repose sur une technologie exclusive LPG: le palper-rouler motorisé des appareils de dernière génération associée à l'expertise anatomique du praticien. Ce dernier a suivi une formation spécifique qui lui donne la parfaite maitrise de la technique et de la méthodologie. Dès 6 séances de 30 minutes, vous obtenez des résultats visibles


Si quelqu'un a des infos je suis prenneuse.
38 ans 1433
Il n'y a aucun rapport avec la thyroide
Comme la dit ilenaa c'est du à trop de cortisol = hypercorticisme
Cet hypercorticisme peut aussi être du à l'obésité
Pour s'en débarasser par contre je n'ai pas de solution..
48 ans 17521
MissGwen a écrit:
Il n'y a aucun rapport avec la thyroide
Comme la dit ilenaa c'est du à trop de cortisol = hypercorticisme
Cet hypercorticisme peut aussi être du à l'obésité
Pour s'en débarasser par contre je n'ai pas de solution..


On m'a reparlé de cette histoire de bosse liée à la thyroïde la semaine dernière... une légende urbaine, peut-être ? :lol:

Pour s'en débarrasser, un acupuncteur m'avait dit qu'il fallait la masser quotidiennement, et qu'elle finissait par réduire, voire disparaitre... inutile de préciser que je n'ai jamais eu le courage de le faire, ne serait-ce qu'une fois... en même temps, je ne la vois pas, alors elle ne me dérange pas...
38 ans 1433
C'est ton médecin qui t'en a parlé?
C
39 ans Bretagne 811
moi cette p*tin de bosse me pourrit la vie, je n'ose pas attacher mes cheveux à cause d'elle (sinon de profil c'est horrible), j'ai les cheveux longs parce que j'ai l'impression qu'ils la cachent un peu.
52 ans Lorraine 4326
MissGwen a écrit:
Il n'y a aucun rapport avec la thyroide
Comme la dit ilenaa c'est du à trop de cortisol = hypercorticisme


toutes les bosses de bison sont dues à un hypercorticisme ou tu parles du syndrome de Cushing là ?
Cette hormone se mesure facilement dans le sang ?

merci
B I U