MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

épine sous le calcanéum?

42 ans Sud Ouest 3873
bijour,

j'ai depuis quelques temps une douleur sous le pied (à l'avant) qui fait l'effet d'une pointe ou d'un caillou enfoncé. je pensais que c'était du à mes chaussures, mais la  
sensation est la même quelle que soit les chaussures que je porte et maintenant la douleur perdure même pied nu et est présente du matin au soir...

mon deuxième pied me fait la même chose aussi maintenant...

je me demandais si ce phénomène était ce qu'on appelait l' "épine sous le calcanéum" ou pas? je pensais que cela concernait le talon uniquement...

si vous êtes dans le même cas, merci de poster une tite réponse
:P
49 ans 114
coucou petitefraisedesbois!

j'ai un peu le meme probleme que toi sauf que mon epine se trouve sous mon talon gauche.
elle m'a fait tres mal pendant quelques mois il y a 4 ans, le matin je ne pouvais meme pas poser le pied par terre :? cela se calmait au bout d'une quinzaine de minutes mais j'avais une gene, une legere douleur qui restait.
comme elle etait petite on m'a prescrit une sorte de semelle avec un trou au talon a mettre dans mes chaussures.
aujourd'hui je ne porte plus cette semelle et la douleur n'est pas revenu ou en de rares occasions et beaucoup plus legere!

pour etre sure que c'est bien une epine sous calcanéenne demande a ton medecin de faire une radio!

bon courage!
60 ans 91 25732
Le calcaneum c'est le nom de l'os du talon. Donc l'épine calcanéenne ne concerne que le talon.

Dans ton cas, il peut s'agir d'autre chose suivant la localisation de la douleur. Une verrue plantaire (mais tu l'aurais vue) ou un affaissement de la voute plantaire.

Le mieux serait de consulter un podologue pour qu'il vérifie d'où peuvent provenir tes douleurs.
44 ans rouen 168
j'ai eu une douleur similaire sous la plante des pieds à l'avant, j'ai vue une podologue 2 fois (la1ere fois j'avais pas bien du m'expliquer je pense), elle m'a fait des semelles avec une petite découpe au niveau de la douleur.
ce n'était pas fameux mais bon çe faisait légèrement moins mal, à l'époque j'étais vendeuse et j'étais debout toute la journée et certains soirs je rentrais chez moi en boitant tellement ça me faisait mal...
donc avec cette semelle petite amélioration, puis je me suis achetée une paire de chaussures (je ne sais pas si j'ai le droit de citer la marque) et aussi étrange que ça puisse paraitre plus de douleur, elle revient de temps en temps, suite à une journée en talon par exemple, mais hop un coup de chaussures magiques et ça repart... c'est peut-être un hasard en tous cas je revis...
mais va quand même consulter un podologue il est là pour ça et puis mes semelles je les ai gardée, il m'arrive de les remettre notamment quand je dois beaucoup marcher
soigne toi bien
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
je suis d'avis de Patty l'épine sous le calcaneum se trouve au niveau du talon.

il y a possibilité de verrue plantère interne, mais j'en doute. tu devrai plutôt consulter
42 ans Sud Ouest 3873
merci de vos réponses :)
vu que ça me le fait aux deux pieds maintenant et symétriquement, je ne pense pas que ce soit une verrue...

ma mère a parlé de mon problème à son kiné et il lui a dit que je devais aller voir un généraliste, puis éventuellement un rhumatologue et faire des radios.
donc je vais aller voir un généraliste d'abord ; (si j'en trouve un!) mais je n'en connais pas sur Amiens.

quelqu'un a une bonne adresse?

;)
M
67 ans 1
Bonjour, j'aimerais bien que tu me donnes la marque de tes chaussures magiques... C'est urgent...
Je suis sans arrêt debout et j'ai une épine sous-calcanéenne qui me fait terriblement souffrir.
Merci d'avance.
Maillou
E
54 ans Chartres 13
Bonjour,
En ce qui me concerne, j'ai fait une radio, puis des semelles, mais ça m'a pas aide (douleurs vives, je marchais en boitant, et la douleur remontait vers le genou). Donc j'ai été voir un ostéopathe (non remboursé), mais depuis 2 semaines je revis!
En fait, dans le cas d'une epine, c'est le tendon qui est percé par l'épine, donc l'ostéo essaye, par des manipulations, de déplacer le tendon et eliminer ainsi la douleur.
En vous souhaitant bon retablissement...
S
46 ans Hauts de Seine 61
Bonjour

J'ai la même douleur depuis 3 jours
Je vais voir mon médecin ce soir
Par contre ma mère a eu la même chose et c'était une épine sous le calcanéum
On lui a fait une piqûre dans le talon et elle a eu un traitement de 6 mois pour "ramollir" l'os du talon
Elle n'a pas eu de traitement manipulatoire ou de semelle à porter
Et elle n'a absolument plus aucune douleur depuis même après une longue station debout
Perso je préférerait le traitement à des semelles..
Mais le médecin lui a dit que c'était d'une son âge mais aussi son surpoids qui en était la cause et je pense que c'est pareil pour moi.
aussi même si cela me répugne il va falloir que je perdre une partie de mon "leste".. et ça ça craint (car on sait ce que cela donne!)
B I U