MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
13610
Nous pensions Sony concentré sur la PSP... erreur!

Prévue originellement pour fin 2006, voire même début 2007, la PS3 est finalement annoncée pour fin 2005 suite à l'annonce de la sortie  
de la Xbox 360 pour la fin de l’année.

Esthétiquement je la trouve super jolie, mais je ne pense pas faire partie des gens qui l'achèteront.

L'attendez-vous avec impatience? Ou, comme moi, cela ne vous intéresse pas plus que ça?
43 ans 4302
Personnellement je dirai NON! Mon chéri va être encore + devant ses jeux!!! Faut dire que je suis un peu allergique aux jeux video depuis que je le connais...mais à coup sûr ça va en ravir + d'un(e)!
M
51 ans 1134
Hmm c'est vrai qu'elle est belle !!! mais j'ai ces petites choses en horreur depuis que j'ai passé 4 ans de ma vie avec un mec qui jouait un peu trop sur console à mon goût ;)
M
42 ans 155
En fait c'est le genre de choses qui m'ininteressent au plus haut point...Chez mes parents on à une vieille sega 16bit qui a bien 13 ans et... déjà à l'époque ça me laissait carrèment indifférente...En + je trouve ça assez désolant... J'ai offert une Xbox à mon choup's à noël et j'ai trouvé que ça couté la peau du C**... Et moins d'un an après elle est Has Been :twisted: et bien moi ça m'fout en l'air...
:arrow: marika qui n'offrira plus jamais de Kdô hors de prix à Choup's...
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Ca m'indiffère totalement !

Moi j'aimais bien le jeu Alex Kid de la "master system" [le p'tit ptit ptit ptit fillou de la PS] (on ne rigole pas ! :twisted:).

Ensuite je suis passée à un niveau beeauuu-coup plus élevé avec la "méga-drive" et des jeux comme : "donald duck", "wonderboy"...

J'adorais ! Je passais des heures à faire sauter donald sur des pierres, des ponts etc... Quant aux bottes magiques de wonderboy, elles n'avaient plus de secrets pour moi !

Mais le 3D n'a jamais voulu de moi :( Je suis restée bloquée sur la méga-drive) !

Ah nostalgie, quand tu nous tient :roll: !
46 ans Dans ton cul :D 616
En théorie, ça m'intéresse, mais dans la pratique, j'ai tendance à commencer à penser que j'ai dépensé trop de temps (et d'argent) en jeux video au detriment d'autres choses qui m'auraient tenu à coeur, je crois que maintenant je vais ralentir, j'étais sensé acheter une PS2 puis une X-Box dernièrement, mais je crois que je préfère garder mon argent pour autre chose maintenant (comme pratiquer le jiu jitsu par exemple :P) :)

M'enfin, quand la PS3 aura 3 ans d'âge et que le prix aura baissé, je me laisserais sûrement tenter en occaz', depuis la déception de la Dreamcast (malgré une poignée de jeux que j'adore, ça a été une console qui n'a pas tenu ses promesses), je n'achète plus de console directement à sa sortie, j'attends des mois (voire des années) pour voir les jeux qu'elle propose, et c'est seulement une fois que je vois que j'aurais de quoi faire que j'achète :)
1775
Je n'achète une console que lorsqu'il y a des jeux qui m'intéressent. Et généralement c'est pas avant 1 ou 2 ans après la sortie donc j'ai le temps !
42 ans Oise(60) 816
C est vrai qu elle est jolie mais je suis pas trop console de jeu
et j aurai l impression de gacher le peu de sous que j ai puisque j ai assez avec mon pc si je veux jouer ;)
53 ans belgique/arlon 11975
et bien pour ma part je ne mettrai jamais un cent dans un appareil comme ça, je n'aime pas les jeux video,pc etc..
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Bon, la PS3 sur le papier devrait pulvériser allégrement toute concurrence, PC du moment inclus (encore que, je l'avais déjà entendu pour la PS2 celle là, et finalement....).

Celà étant, l'important n'est pas tant la console que les jeux qui vont être dessus... Et là curieusement l'avantage semble pour le moment être à Microsoft qui a réussi à attrapper dans ses filets pratiquement tout le gratin des développeurs... Y compris d'ailleurs quelques grosses locomotives commerciales, tel Square Soft ("Final Fantasy"). Faut dire qu'au vu des résultats brillants de la X-Box, il était temps que notre ami Bill se réveille un peu. Maintenant, je veux pas dire, mais les vidéos de l'E3 qui circulent sur le net ne montrent rien qui puisse faire sauter le joueur au plafond.

En même temps, je n'enterrerai pas trop vite Nitendo non plus, qui ont pour eux leur étonnante capacité d'innovation.

Je pense que cette nouvelle génération risque d'être assez passionante, avec un enjeu considérable comme on n'en avait jamais vu dans le monde des consoles.

C'est notre compte courant qui va faire la gueule, à nous, pauvres geeks...

Serons nous, les joueurs, gagnant? ca c'est une autre question... On ne m'otera pas de la tête que l'industrie du jeu vidéo vit un néant créatif de plus en plus alarmant depuis quelques années. L'enjeu financier d'un jeu est désormais si considérable que personne n'ose réellement sortir des sentiers battus. Amis geeks, à quand remonte la dernière fois où vous avez été scotché par l'originalité d'un jeu, un gameplay révolutionnaire, et un concept surpuissant?

Sinon pour le design, personnellement je la trouve assez laide. Et je passerai pour le pad (qui de toute façon est un projet et non un prototype) qui me parait être une jolie bouse, d'autant plus étonnant que Sony a quand même crée LA manette de jeu ultime (je l'utilise même pour le PC c'est dire).
1488
minaartemis a écrit:
et bien pour ma part je ne mettrai jamais un cent dans un appareil comme ça, je n'aime pas les jeux video,pc etc..


Minaartemis, tu veux devenir mon ami ? :multi:



argh a écrit:

Serons nous, les joueurs, gagnant? ca c'est une autre question... On ne m'otera pas de la tête que l'industrie du jeu vidéo vit un néant créatif de plus en plus alarmant depuis quelques années. L'enjeu financier d'un jeu est désormais si considérable que personne n'ose réellement sortir des sentiers battus. Amis geeks, à quand remonte la dernière fois où vous avez été scotché par l'originalité d'un jeu, un gameplay révolutionnaire, et un concept surpuissant?


alors ça...je me disais bien que quelqu'un emplie de tant de qualités évidentes puisque partageant mes opinions devait présenter au moins un vice rédhibitoire......

Argh est geek :shock:

Monsieur, à présent que je vous imagine passer la plupart de ton temps derrière un machin dont la principale fonction est de donner du travail à des pervers qui sans cela se tripoteraient le tirelipinpon en face du toaster dernier modèle de chez Porsche, je vous prierais de ne plus m'adresser la parole du tout ni faire état d'aucune parole ni échange que nous n'avons du reste pas eu dans le passé.

En espérant que votre état s'améliore et que vous trouviez une activité digne de tout gentleman tel que vous sembliez paraitre, fourbe que vous etes à présent démasqué, recevez mes plus sincères voeux de rétablissament et sachez que cette dernière formule d'encouragement me coute tellement l'envie de vous piétiner la vésicule à coup de talons de santiagues tout en riant sardoniquement ( et oui, pour votre malheur, j'ai des origines sardes, et non, vous ne pouvez pas faire ce jeux de mot stupide comme comme le sarde ne dine pas au beurre) me prend présentement.

gawan - Adieux
53 ans belgique/arlon 11975
gawan a écrit:
minaartemis a écrit:
et bien pour ma part je ne mettrai jamais un cent dans un appareil comme ça, je n'aime pas les jeux video,pc etc..


Minaartemis, tu veux devenir mon ami ? :multi:





ah tout de même!!! enfin qq'un qui n'aime pas ces jeux à la :bad-words:

biensur que je veux être tone amiE :lol: ;)
Bonjour,

Pas plus tard qu'hier, nous avons parlé de la PS3 avec un pote (qui possède la 2). Il a dit qu'il y avait très peu de chances que les jeux de la 1 soient compatibles avec la 3, que la technologie Blu-Ray employée par la 3 serait certes très bien, mais poserait quelques soucis d'incompatibilité. Certes, il faut que le monde technologique avance, non ?

Je reste persuadé que :
1. Les jeux sont chers, trop chers.
2. Le prix d'achat de la console est élevé.
3. Le besoin incessant d'évoluer tue la creativité.
4. On n'a même pas le temps de se faire à un modèle qu'il faut déjà passer au suivant.
5. Malgré toutes les belles promesses que font les constructeurs/développeurs, la console de jeux se déprécie vite. Certes moins vite qu'un APN (Appareil Photo Numérique). Et cve n'est pas parce que la console a la possibilité de se connecter au net, de recevoir un clavier et une souris, ou bien encore de faire lecteur-enregistreur de DVD, faire le café que ça donne forcément envie d'en avoir une.
6. L'esthétique est toujours mise en avant. On nous vend de la merde bien emballée, ça fait plus classe dans le salon. C'est pas Starck qui l'a "designée" ?
7. A chaque fois qu'il sort une nouvelle console, on nous dit qu'elle va enterrer toutes les autres. Et au bout d'un certain laps de temps, on ne parle plus de ladite console.
8. Les éléments supplémentaires (accessoires) s'avèrent coûteux. Faut rentabiliser à mort sur le dos du pauvre gars (ou de la pauvre fille) qui a acheté le produit. Merci la vache à lait.
9. Les graphismes ont évolué vers le haut, il n'y a pas de doute. Mais sur quoi sont développés les jeux ? Des consoles ? Non. Sur des machines qui écrasent la console, le PC. Et si graphiquement, le jeu est irréprochable, qu'en est-il de la jouabilité ? Bien souvent, on la colle au panier au bout du 4eme niveau.
10. Le marché de l'occasion va se prendre une claque, puisqu'il y aura de très fortes chances qu'il y ait incompatibilité avec les jeux qui tournaient sur la PS 1. Certes, tout le monde va dire que les graphismes sont dépassés, que les jeux eux-mêmes ont perdu leur intêret primaire... vous êtes sûr ?

A bientôt
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
gawan a écrit:
Argh est geek :shock:

Monsieur, à présent que je vous imagine passer la plupart de ton temps derrière un machin dont la principale fonction est de donner du travail à des pervers qui sans cela se tripoteraient le tirelipinpon en face du toaster dernier modèle de chez Porsche, je vous prierais de ne plus m'adresser la parole du tout ni faire état d'aucune parole ni échange que nous n'avons du reste pas eu dans le passé.

En espérant que votre état s'améliore et que vous trouviez une activité digne de tout gentleman tel que vous sembliez paraitre, fourbe que vous etes à présent démasqué, recevez mes plus sincères voeux de rétablissament et sachez que cette dernière formule d'encouragement me coute tellement l'envie de vous piétiner la vésicule à coup de talons de santiagues tout en riant sardoniquement ( et oui, pour votre malheur, j'ai des origines sardes, et non, vous ne pouvez pas faire ce jeux de mot stupide comme comme le sarde ne dine pas au beurre) me prend présentement.


Allons allons, Gawan tu dis ça, tu es en colère parce que tu t'es encore coincé le zizi dans la braguette. Oui j'ose faire mon coming out. Les jeux vidéos c'est aussi une de mes passions. Les jeux vidéos et:

la littérature
l'histoire
la peinture
la photographie
la musique
l'astronomie
la psychologie
la masturbation
les voyages
la gastronomie
l'oenologie
la bande dessinée
la paléontologie
le théatre
la pataphysique

Plus sérieusement, Gawan tu met le doigt sur quelque chose que j'ai toujours réfuté (non, n'y vois aucune invitation à caractère sexuelle). A savoir qu'un amateur de jeu vidéo est forcément inculte et pratiquement autiste. Oui, je sais à quoi vous pensez... "Mais Delarue il nous en a montré à la télé!". Certes. Mais Delarue nous a aussi montré des comptables maniaco-depressifs et des flics alccoliques. Alors hein, le sont ils tous?.... bon, ok... mauvais exemple. De toute façon delarue c'est un type qui avait ouvert un resto où on servait du poulet au coca cola, alors hein...

De plus, Gawan, toi qui a as plurieurs reprises manifesté de l'intérêt pour l'art en général, sache que certains jeux peuvent être considérés comme une forme d'art. Alors certes, une forme encore très embryonnaire, mais qui laisse quelques indications de ce que les jeux pourraient apporter en qualité artistiques mis entre les mains de réels créatifs. N'oublions pas que les jeux vidéos n'existent que depuis une trentaine d'année. Autrement dit, aussi impressionant que paraissent certaines productions, si nous établissons un paralléle avec la peinture, nous en sommes à peu près au niveau des fresques de Lascaux. On verra dans un siècle (oui Gawan, je te donne rendez vous au McDo de Reuilly Diderot en 2105, où nous pourrons déguster un nano-milk shake au plutonium enrichi) où les jeux vidéos en seront.

Et pour ceux qui pensent que les jeux vidéos sont pour les enfants, je dirai que d'une part certains jeux sont très clairement déconseillés à ces étranges petits gnomes qui préférent jouer à la marelle plutôt qu'envahir l'Irak comme tout gentleman civilisé, que ce soit de part leur violence, mais également leur complexité, voir leurs réflexions (si, si...).
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Merdalor, je me suis merdouillationné dans l'envoi!

Bon je termine ma phrase:

et d'autre part, les jeux vidéos ne me paraissent pas plus abrutissants que certaines émissions télévisées ou films hollywoodiens dont le niveau intellectuel se situe deux degrés au dessus de la moule bouillie et un degré en dessous d'un hamster passé au micro onde.

Voilà, c'était ma dyatribe contre les clichés autour du jeu vidéo, certes sommaire et caricatural, mais bon je vais attendre un peu pour écrire une réelle thèse de 250 pages sur le sujet.
B I U