MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
276
et elle vaut combien cette belle machine? :lol:
moi c clair kelle va m interressé ( et à zhom surtout) car on adore jouer aux jeux vidéo en plus elle  
est tro belle niveau esthétique surtout la blanche :D mais bon tout ca dépendra de nos sousous et puis pour l instant on a déjà la PS2, la Game Cube et la Game Boy Advance :)
L
75 ans 7509
Le design bof sinon faut voir qu'est ce qu'elle a dans le ventre et un jeu ça ne s'achète pas neuf c'est clair que c'est de la perte d'argent.
1488
argh a écrit:

Allons allons, Gawan tu dis ça, tu es en colère parce que tu t'es encore coincé le zizi dans la braguette.

Non, c’était hier.

Oui j'ose faire mon coming out. Les jeux vidéos c'est aussi une de mes passions. Les jeux vidéos et:

la littérature
l'histoire
la peinture
la photographie
la musique
l'astronomie
la psychologie
la masturbation
les voyages
la gastronomie
l'oenologie
la bande dessinée
la paléontologie
le théatre
la pataphysique

Plus sérieusement, Gawan tu met le doigt sur quelque chose que j'ai toujours réfuté (non, n'y vois aucune invitation à caractère sexuelle). A savoir qu'un amateur de jeu vidéo est forcément inculte et pratiquement autiste.

Hop, je t’arrète de suite : on peut très bien aimer passer des heures devant une console de jeux sans etre acculturé ni etre autiste. Le problème, qui n’en est pas un puisque après tout chacun son caca, ne se situe pas là mais plus en bas. De ce MP, espèce de stouquéteur maniaco-inhibé.

Oui, je sais à quoi vous pensez... "Mais Delarue il nous en a montré à la télé!". Certes. Mais Delarue nous a aussi montré des comptables maniaco-depressifs et des flics alccoliques. Alors hein, le sont ils tous?.... bon, ok... mauvais exemple. De toute façon delarue c'est un type qui avait ouvert un resto où on servait du poulet au coca cola, alors hein...

Alors ça, tu sais pertinemment que ce n’est pas un argument valable vu qu’on ne parle pas des monstres de foire MMOPR (ou MMOPRG..ou MPRGOM ? ?) addictés mais des gens de tous les jours, normaux et équilibrés ormis toi et moi et d’autres dont je tiens une liste des noms dispo par MP ne font pas partis.

De plus, Gawan, toi qui a as plurieurs reprises manifesté de l'intérêt pour l'art en général, sache que certains jeux peuvent être considérés comme une forme d'art. Alors certes, une forme encore très embryonnaire, mais qui laisse quelques indications de ce que les jeux pourraient apporter en qualité artistiques mis entre les mains de réels créatifs. N'oublions pas que les jeux vidéos n'existent que depuis une trentaine d'année. Autrement dit, aussi impressionant que paraissent certaines productions, si nous établissons un paralléle avec la peinture, nous en sommes à peu près au niveau des fresques de Lascaux. On verra dans un siècle (oui Gawan, je te donne rendez vous au McDo de Reuilly Diderot en 2105, où nous pourrons déguster un nano-milk shake au plutonium enrichi) où les jeux vidéos en seront.

Les jeux vidéos : un art. L’argument est tellement énorme et fallacieux que toi meme tu as du en rougir de honte lorsque le tueur à gage de chez une boite qui fabrique des jeux t’a tenu en joue avec un pokemon enragé porteur du Basille de Kock au moment ou tu as fais Enter. A présent, je sais que tu écris sous la menace et le reste de mon intervention est destinée à ce tueur à gage pour lequel je compte lever une souscription sur VLR afin de le convaincre d’aller menacer quelqu’un d’autre.

Les jeux vidéo : un art.

Je m’en étrangle encore.

Disons que ça demande des talents des graphistes et de scénaristes, en ce sens, selon les termes du code de propriété intellectuel article machin, tiret bidule, un jeux vidéo est bien une oeuvre de l’esprit, au meme titre qu’un tableau, un bidet ( selon les cas), un progiciel, voir un logiciel.


Mais de là à le qualifier d’art, une matière qui "doit aller dans le sens de la transcendance, de la sublimation et de l’enrichissement spirituel par le truchement du jeu complexe de la sensibilité et de l’intellect humains." dixit un personnage connu et que je suis d’accord avec lui. Bref, l’harrisa elève, les jeux vidéos ça fait pédaler le cerveau dans le couscous. Et ne me jette pas au visage l’argument du jeux éducatifs dont le principal interet est de divertir, meme de façon moins stupide qu’un autre jeux. Bien sur, les jeux developpent plein de qualité selon les spécialistes qui s’accordent à spécialiser, comme les réflexes à dégommer un xénomorphe ou un schtroumpf enragé, voir meme à conquérir de nouvelles terres à la tete d’une armée de SCHKROUIK'S en colère.
Mais est ce que ça élève l’esprit et l’ame pour autant ? Tu connais la réponse à cette question.

Et pour ceux qui pensent que les jeux vidéos sont pour les enfants, je dirai que d'une part certains jeux sont très clairement déconseillés à ces étranges petits gnomes qui préférent jouer à la marelle plutôt qu'envahir l'Irak comme tout gentleman civilisé, que ce soit de part leur violence, mais également leur complexité, voir leurs réflexions (si, si...).

Oh mais on peut envahir l’irak et etre joueur : du reste que font d’autre les généraux dérrière les tank en plastique et les petits drapeaux de leur cartes stratégiques de dans leur bunker que à partir de ils jouent en réseaux avec les conducteurs des vrais tank ? Tiens, j'ai une subite envie d'aller re re re regarder Docteur Follamour.




argh a écrit:
Merdalor, je me suis merdouillationné dans l'envoi!

Bon je termine ma phrase:

et d'autre part, les jeux vidéos ne me paraissent pas plus abrutissants que certaines émissions télévisées ou films hollywoodiens dont le niveau intellectuel se situe deux degrés au dessus de la moule bouillie et un degré en dessous d'un hamster passé au micro onde.

Et là, tu choisis toi meme inconsciemment d’admettre l’aspect raisonnable de mon point de vue : c’est pas plus abrutissant que tout ce que tu as énoncé..donc c’est autant abrutissant. Nous sommes bien d’accord.

Et pour achever de me faire détester, passer plus de 5 mn par semaine devant un jeux quelqu’il soit lorsque l’on a passé l’age de mettons 18 ans, mais je peux transiger jusqu’à 18 et demi, ça dépasse mon entendement à moi et là je pèse mes mots pour pas en placer de plus définitifs, comme immaturité et repli sur soi, mais que je tiens à ta disposition par MP si tu le désires.

gawan – C’est parce que je t’aime que je fais tout ça pour toi, tu le sais n’est ce pas.


47 ans Un peu plus à l'ouest... 72
Citation:
Bref, l’harrisa elève, les jeux vidéos ça fait pédaler le cerveau dans le couscous.


Mon cerveau préfère pédaler dans le coucous vidéoludique que dans la choucroute télévisuelle.

D'autre part, cher Gawan votre culture vidéoludique semble quelque peu limitée. ;)
53 ans belgique/arlon 11975
en tre la choucroute et le couscous je ne vois pas une très grande difference....tout deux peuvent être abrutissants
B I U