MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

Tomber enceinte en etant obèse...

35 ans Nice 5
Bonjour à toutes !!! ;)

Voila je viens vers vous car j'aurai besoin de soutiens...Mon ami et moi même aimerions par dessus tout avoir un enfant. Seulement voila, j'ai 27  
ans, mesure 1m75 et pèse 120 kilos, et pour ma gynéco et mon généraliste autant dire qu'à les entendre c'est "mission impossible." :(
Déjà, soit disant je mettrai minimum 6 mois pour tomber enceinte et pour couronner le tout passerai une grossesse horrible avec 99% de chance que mon enfant ai des pb d'obésité ( du genre un bébé de 5 kilos des la naissance= césarienne... ) ensuite les "grosses" pour reprendre le thermes de mon généraliste n'ont pas "droit" à la péridurale soit disant parce que la masse graisseuse empêcherai l'aiguille de penetrer( en plus d'avoir du mal à en faire un, nous on a le droit de souffrir...) :( :( Bref trop de choses qui font qu'à l'heure actuel je suis totalement désépérer... :roll: J'ai une peur bleue de ne jamais pouvoir donner naissance à un bout de chou.. SVP pour celles qui ont eu la chance d'avoir des enfant et pour qui tous c'est passé comme une grossesse et un accouchement "normale" merci de votre soutiens !! :lol:
41 ans 1805
hello,
Encore moi lol
va voir dans la rubrique "le parcours de futurs parents"...Tu auras énormément de témoignages de mamans obèses...et tu verras que ce que t'ont dit ces médecins, c'est du grand n'importenawak lol
Vas-y faire un tour cela va te rassurer.
Bises
39 ans brest 3644
heu déjà si tu ne mets que 6 mois tu pourras dire que tu as de la chance...

Puis ne pas avoir de péridurale ou avoir une césarienne n'empeche pas d'être maman... je ne trouve rien d'inquiétant dans ce que t'as dit...
39 ans brest 3644
arf chui allée trop vite.

Y a une maman ronde qui mets régulièrement des photos de ses 2 chifonnettes sur son blog et je peux te dire qu'aucune des 2 n'est en surpoids et encore moi obèses.
V
33 ans 606
salut, j'ai 3 enfant et je pesait 15 kg de plus que toi avec 5 cm de moins lors de mes 3 grossesses,pour le 1er j'ai eu la peridurale mais pas pour les autres,ils avaient tous les 3 un poids normal (3kg360,3kg380 et 3kg500 pour 50.5cm a 53 cm) mes grossesses se sont deroulées parfaitement (j'ai eu la chance de prendre maxi 7kg) mise a part une hypertension mais je ne sais pas si c'était du a mon poids mon gyneco ne m'a rien dit.Mes ptits bonhommes ont 5 ans et demi, 3 ans et 18 mois et aucun est en surpoids, contrairement a moi a leur age.

Il est vrai qu'il y a des risques mais pas plus je pense que quelqu'un avec un poids correcte (je connais des personnes dites "normale" qui ont eu plus de problemes que moi)

Peut etre devrais-tu aller voir un(e) autre gyneco.
Bon courage
36 ans chez moi 5070
discogrenouille a écrit:
heu déjà si tu ne mets que 6 mois tu pourras dire que tu as de la chance...

Ha ben ça c'est sur!

En revanche change de médecin c'est vraiment dingue ce qu'on te dis là!
44 ans Face au vent 5339
Tu sais ninine, des Cassandre comme ça tu en trouves malheureusement partout, et même pas que vis à vis des obèses.

La nature est quand même bien faite dans la plupart des cas, et obèse ou pas, les grossesses et accouchements qui se passent bien restent la généralité, heureusement 8)

Le stress par contre, est un vrai facteur d'infertilité, et l'attitude de ton généraliste et de ton gynéco vont à l'encontre même de leur fonction de soignants. :evil:
42 ans 17521
Moi je suis tombée enceinte en un accident de capote, à 31 ans, 1m75 et 114 kg... on m'a bien pris la tête aussi pendant ma grossesse (ben oui, parce que pour la conception, y avait pas eu de soucis, visiblement :mrgreen:), me prédisant le pire de tout, diabète gesta, hypertension, gros bébé... finalement, à part les prédictions des médecins, les remarques et tout ça, ben tout s'est très bien passé... bébé né 5 jours après terme, 51 cm pour 3kg750, j'ai eu la péridurale (et une césarienne, ce qui n'a rien à voir avec mon surpoids)... ;)
G
32 ans 13
bonjour, j'ai 25 an et je pese 90kg pour 1m60.
avec mon conjoint on desire avoir un enfant plus que tout.
mais sela fait environ 1 an kon y arrive pas.
je susi aller voir un gynico ki ma dit ke j'aurai du mal a tomber enceinte car je suis trop grosse...
depui kil ma dit sa je desespere...
aider moi svp....
37 ans 2419
gavagnette a écrit:
je susi aller voir un gynico ki ma dit ke j'aurai du mal a tomber enceinte car je suis trop grosse...
aider moi svp....

Tu as subi des examens avant ou il a juste supposé?
105 ans 6176
pas mieux! il t'a juste regardé dans le blanc des yeux ou il justifie ses propos par un certains nombre d'arguments ( absence de cycle, ou d'ovulation, opk, etc...) ?
G
32 ans 13
mes cycles sont reguliers, j'ovule tres bien...
37 ans 2419
Donc si je comprends bien, tu as fais des tests qui n'ont rien detecté d'anormal? Si c'était à cause de ton poids que tu n'arrives pas à tomber enceinte, ça se serait trouvé dans les examens (SOPK etc...). Ton conjoint a fait des examens?

Quand j'ai demandé à mon médecin combien de temps je pourrais tomber après la pillule, il m'a répondu qu'une fécondation réussi, c'est d'abord un ensemble de conditions : bonne période d'ovulation, des spermatos performants, un bon état de santé et d'esprit...Et je suis tombée enceinte juste après l'arrêt de la pilule. :D
G
32 ans 13
mon cheri a fai tout les examen et tout est bon ca fait 2 ans ke je ne prend plus la pillule suite a une flebite on se protegeait avec les preseratif.
sa fai un an kon a tousarreter et la tjrs rien...
3431
gavagnette a écrit:
aider moi svp....

J'ai conçu mon fils à 29 ans après 4 mois d'arrêt de la pillule. Je fais 1.60 m et à l'époque environ 85kg (plus de 90kg maintenant). Mes règles étaient très régulières.
Donc un conseil, change de gynéco parce qu'il faut vraiment que ce soit un co**ard pour te dire ça. J'ai une amie aussi ronde que moi qui a mis plus d'un an pour concevoir sa fille, mais elle y est parvenue (sa DPA est pour début décembre). Cette amie n'avait pas des règles régulières contrairement à moi. Je pense que la régularité des règles y est pour beaucoup, mais ce n'est pas une question de poids selon moi.
Ne désespère pas.
Bon courage.
B I U

Discussions liées