MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Moi et ma franchise...

37 ans Le Havre 3514
Bon je viens de rentrer de boite ( il est 7h du mat je sais lol) Et franchement j'ai fait ce qu'on peut appeler un boulette. Je me rends bien  
compte de ce que j'ai créé mais je n'arrive pas a m'en vouloir de l'avoir fait.. Je m'en veux surtout de la tournure qu'a pris les choses, et je suis pas franchement bien..

Je vois fait une petit topo, histoire que vous compreniez un peu.. C'est assez compliqué, alors par securité branchez le neurone de secours, on ne sait jamais..
Nous sommes un groupe de 4 amies (Cyn Cam Steph et moi---> Je sais qu'on s'en fiche des prénoms mais c'est pour s'y retrouver) assez soudées, auquel s'est greffé une autre fille, qui ne fait que nous critiquer nous, la façon qu'on a de voir les choses, qui nous materne, qui nous prends pour des connes, qui se sent supérieure, sous pretexte qu'elle a 23 ans et deja tout vecu :shock: :roll:
Donc ce soir le copain de Cyn et la derniere fille ajoutée, on commencé a parler sur le dos de Stephanie, en ma présence, et comme je n'aime pas les cachoteries, et que je me sentais "faux-cul" de ne pas avoir réagi, j'ai comme une conne, tout raconté a Steph (c'est parti dans une conversation) Donnant, donnant elle m'avait expliqué tout ce qu'on disait sur moi, je me sentais obligée d'en faire autant... Forcément stephanie, qui est a peu pres aussi Franche que moi, a lancé le sujet sur le tapis, et tout m'est retombé dessus (je ne dis rien sur steph, elle avait le droit de le dire et elle m'a defendu quand tout le monde m'est tombé sur le coin du nez...)
Jai été traitée de conne (bon ca je savais qu'elle le pensait), de connasse.. et d'autres noms d'oiseau que je ne citerais pas.. On m'a aussi dit que tout ce que je voulais c'etait briser le bonheur des gens que j'etais jalouse.. alors que ce que j'ai fait c'est simplement etre franche je pense..
Quoi qu'il en soit meme si ca va mieux, j'ai l'impression d'avoir tout gaché, je suis pas bien, comme j'ai dit je pense que j'ai bien fait de le dire, j'ai peut etre pas choisi le moment, mais je regrette les consequences...Mais en meme temps je me dit que la prochaine fois je fermerai ma grande G***** Et tout le monde sera content!

Je sais pas ce que j'attends de ce post mais je sais que vous etes là a chaque fois pour m'aider.. Juste une petite question vous auriez fait quoi a ma place.. parce que j'ai l'impression d'avoir joué la rapporteuse alors que c'est pas du tout ca...

Bon je sais pas si j'ai été tres claire mais ca m'a fait beaucoup de bien d'ecrire tout ca.
5210
Je crois qe j'aurai fait pareil si vous êtes très proches, récament on m'a appris que j'etais prise pour une conne et j'ai ete tres heureuse de la savoir plutot qu'on continue a jouer avec moi et mes sentiments. Peut être que la colère était la sur le coup mais tu as bien fait je pense que si on comence à se critiquer par derrière cette amitié n'a pas vraiment de grande valeur et qu'on dise ou pas ce qu'on a entendu un jour ca se saura et ca va péter. En totu cas moi je pense que tu as bien agi.
37 ans Le Havre 3514
Oui, la fille a qui je l'ai dit, etait contente de le savoir... Par contre quand elle a dit qu'elle appreciait pas qu'on la critique, a ceux qui la critiquaient.. c'est moi qui ai tout pris... et l'amitiée entre ces gens là et moi c'est fini (c'est pas trop grave) mais entre le reste du groupe maintenant c'est cassé.. et je culpabilise parce que c'est de ma faute..

:arrow: La fille s'est meme excusé d'avoir balancé.. elle culpabilisait que je me soit faite engeuler..
5210
C'est pas de ta faute!!!! C'est de la faute de celles qui critiquent par derrière j'estime que, d'autant plus quand on est amis, on doit se dire les choses en face pas par derrière, donc réellement pour moi ca n'ets pas de ta faute.
43 ans 78 3901
J'aurais fait pareil que toi, il n'y a jamais de bons moments pour dire ce genre de choses, en plus ça s'est engagée dans une conversation donc c'était le moment. Je trouve juste dommage la réaction de tes amies... et j'espère que ça s'arrangera pour toi !

C'est en aucun cas de ta faute, c'était légitime de tout dire ! dire les choses par derrière et ne pas les assumer devant, c'est minable...
si elles n'acceptent pas les choses, c'est bien dommage pour elles...
53 ans Belgique 3287
Euh Marinou si tes copines sont contre toi ce ne sont pas des vraies copines mais des boulets !

Tu as très bien fait d'être franche face à tant de mesquinerie.

et s'il ne te reste que Stéphanie c'est qu'elle au moins en vaut la peine...


je crois que tu as bien fait, les gens francs sont plus apprécies que les "faux culs", pour reprendre ton expression......j'ai toujours été franche, je préfere pousser une gueulante un bon coup que de mariner mes rancoeurs et de m'en rendre malade.....des nanas comme çà, ce ne sont pas des copines, mais des bonnes ennemies!!!!!! t'en fait pas, si elles sont honnetes, elles comprendront leurs errreurs et ne t'en voudront plus.....si elles campent sur leurs positions, comme on dit, ya que les connes qui ne changent pas d'avis, et bien , laisse tomber et des copines, des vraies , tu en trouveras.......mais dit toi que les véritables copines, ça se compte sur les doigts d'une main...... ;)
47 ans Paris 211
Je pense que je vais me faire massacrer mais enfin pas grave... :?
Toute vérité n'est pas bonne à dire. Cette fille a semé la discorde dans votre groupe et cela est retombé sur toi.Elle doit être contente maintenant,non?Elle devait sûrement attendre que tu l'ouvres...
J'ouvre pas mal ma grande gueule au boulot etc ce n'est pas pour ça que je suis contente de l'avoir ouvert.Franchise et ouvrir sa grande gueule y a une différence.C'est clair qu'entendre dire du mal de ses amis ce n'est pas agréable mais ce n'est pas une raison d'aller tout raconter.
J'ai appris une chose: quand tu entends du mal de quelqu'un vaut faire gaffe que cela ne te retombe pas dessus car quand tu lui dis ça cause beaucoup plus de mal que quand elle l'ignore.Tu pouvais prendre la défense de ta copine aussi devant eux,nan?Pourquoi n'as tu pas pris entre quatres yeux la pièce rapportée?
Si ce sont tes vrais amis ils ne t'en voudront pas mais s'en voudront d'avoir réagi ainsi.Quant à l'autre nana, te lui ferai sa fête moi... :twisted:
45 ans ici et ailleurs 4571
arf j'ai une grande gueule et les gens qui me connaissent commencent à le savoir, et je dis toujours tout haut ce que les gens pensent tout bas!

tu préfères vivre une pseudo amitié basée sur des mensonges??? au moment ou ca se casse la gueule ca fait mal... si entre amis on est pas foutu de se dire la vérité c'est que ce ne sont pas des vrais amis pis c'est tout !!!

j'apprecierai pas qu'on se serve de moi , ca m'est arrivé fut un temps, et quand on me l'a appris j'etais en colere!
maintenant je veux savoir la vérité, et je tire les vers du nez des gens...tant pîs si la vérité fait mal ... mais construire qqchose sur de l'argile c'est pas bon car ca fait d'autant plus mal que les années passent et plus ca date plus ca fait mal...

je sais que pour mes vrais amis, quand il y a des trucs qui m'ennerve je le garde pour moi je vais pas foutre la merde pour une broutille et surtout me facher avec eux... on a tous nos defauts je fais avec... mais quand c'est un tiers qui en dit du mal ... non pas d'accord!
49 ans 76 1706
j'aurais fait pareil que toi.
j'ai déja vécu une situation analogue.j'ai perdu qq amis en route mais reflexion faite,ce n'etait pas des amis.
pour moi ,il n'est pas possible qu'entre de vrais amis une situation s'envenime comme cela.

laisse décanter tout cela ,arrête de voir tes amis et tu verras la sittuation va se décanter toute seule.
tes vrais amis reviendront une fois que tout le monde aura pris du recul.
7404
summer319 a écrit:
j'aurais fait pareil que toi.
j'ai déja vécu une situation analogue.j'ai perdu qq amis en route mais reflexion faite,ce n'etait pas des amis.
pour moi ,il n'est pas possible qu'entre de vrais amis une situation s'envenime comme cela.

laisse décanter tout cela ,arrête de voir tes amis et tu verras la sittuation va se décanter toute seule.
tes vrais amis reviendront une fois que tout le monde aura pris du recul.


je n'aurais pas dit mieux :lol: en fait moi aussi j'ai perdu des amis dans des situations semblables mais au bout du compte je sais que j'avais raison d'agir de la sorte....tu te serais senti encore plus mal si tu n'avais rien dit, crois-moi ;)
39 ans 108
sans vouloir te casser le moral laisse tomber cette bande !!! J'ai vécu + ou - la même chose que toi on étais un groupe de copines super soudées et tout mais chacune parlait derrière le dos de l'autre ça à très mal finis surtout que moi aussi g tendance à être franche et dire les choses en face...... depuis j'ai de nouvelles copines avec qui tout va bien on s'entend super si on a quelque chose à se dire on se le dit et basta...mais c dur en quittant le groupe g eu la chance de rencontrer ma meilleure amie ( enfin.....de mieux la connaître) sinon je me serai retrouver toute seule...mais j'ai pris mon courage à 2 mains et c la meilleure chose que j'ai fait jusqu'ici car maintenant je suis entourée de vraies amies qui m'aime comme je suis .
voilà bonne chance à toi
gros bibi
Isa
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Eh ben, j'apprends un truc...


On arrive à discuter en boite ???


Moi qui n'y mets plus les pieds parce que mon cerveau essaye de sortir par mes oreilles au bout d'une minute chrono :D


Ok, poussez pas ;) :arrow: :arrow: :arrow:
(rien à dire de plus, les autres ont tout dit ;))
47 ans 78 marly-le-roi 901
Hé tu sais quoi Marinou.......approche toi de l'écran....


FERME TA GRANDE G******

:lol: :lol: :lol: :lol:

Une chose : la vérité n'est pas bonne à dire.
J'ai entendu plein de secrets, j'ai eu plein de confidences mais je les mets dans des petits tiroirs dasn ma tête et j'y pense plus.....j'y pense tellement plus que je les perds :P

Mais bon....entre avoir un secret qui te brule la langue comme de la lave en fusion et perdre une amitié.....

faut bieux aboir la lanbue bruléé :twisted: :lol:
39 ans Dans un cocotier 1174
kanxes a écrit:

faut bieux aboir la lanbue bruléé


Quel joli lapsus kanxes ! :lol:
B I U


Discussions liées