MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon petit ange m'a rejetée

54 ans 229
Alors je vous dis pas ce que ça m'a fait. J'ai passé la nuit à y réfléchir.

Hier en fin d'après-midi, je suis allée chercher mon petit loup de 19 mois  
à la crèche. D'habitude il est heureux de me voir arriver, je le prends dans les bras et il est tout joyeux. Hier, il m'a fait une crise pas possible quand je l'ai pris. Il se débattait, ne voulait pas partir avec moi. Selon les éducatrices, il avait passé une excellente journée à la crèche et était de très bonne humeur.

Il a pleuré pendant tout le trajet jusqu'à la maison. A l'arrivée, il a vu son papa et a souri, s'est débattu de moi pour courir vers lui. Il m'a ignoré le reste de la soirée, il n'y en avait que pour papa.

Je dois dire que ça m'a mis un coup... c'est normal ce genre de comportement? J'ai beau réfléchir, je ne vois pas ce qui a pu provoquer ça. C'est sûr que je suis plus ferme avec lui que ne l'est mon mari, mais en même temps je joue/ris beaucoup avec lui, lui fait plein de câlins et tout et tout... et il ne s'est rien passé de particulier ces derniers temps qui pourrait justifier ça.

Ce matin, re-belote, y a que papa qui compte.

Comment réagir à ça? Si c'est du normal, je ne vais pas me formaliser plus que ça, mais je dois dire qu'hier j'en ai eu gros sur la patate :cry:
45 ans pres d'orleans 1304
Je cherches mais j'ai lu un article dernierement la dessus.. il paraitrait que c'est normal... et que ca montre l'attachment de ton fils envers toi ...qui en gros t'aime tellement qu'il te montre le manque de toi....

Je cherches encore ou j'ai lu ca et si je retrouve je te mets le lien.
60 ans Région parisienne 2154
IIl y est depuis quand, à la crèche ? Pasque ça resseble drôlement à un petitou à qui sa maman a manqué et qui le lui fait "payer".

Quand j'ai été hospitalisée en urgence, Fripouille qui avait 11 mois m'a fait la gueule plusieurs jours à mon retour. J'ai attendu, je l'ai laissé revenir. Après, il ne me lâchait plus...
54 ans 229
doucefolie: merci, si tu retrouves cet article, ce serait sympa!

Pomdereinette: il va à la crèche 2 jours par semaine depuis ses 6 mois. Il en a 19, donc c'est pas nouveau pour lui. Il m'a déjà fait, une fois ou l'autre, une mini-crisette qui durait à tout casser 10 minutes et encore, il ne pleurait pas mais m'ignorait simplement et ensuite il se précipitait dans mes bras et ne me lâchait plus. Mais hier et ce matin, c'est assez impressionnant je dois dire. A tel point que je redoute un peu d'aller le chercher ce soir... enfin on verra bien.

Faut dire aussi que je suis un peu sur les nerfs ces temps-ci, j'ai tendance à voir le verre à moitié vide plutôt qu'à moitié plein ;)
60 ans Région parisienne 2154
Je pense quand même que c'est sa façon de te signifier que tu lui manques. A part prendre ton mal en patience... C'est dur, surtout quand on est déjà stressée, mais ça... les petits bouts s'en moquent !
43 ans caudrot 1384
+1 avec douce folie, mon fils me le fait aussi et c'est vrai que ça en met un coup à son coeur de maman. Ca va lui passer, attends l'oedipe ! :lol:
47 ans Paris 105
Ca passe...

D'ailleurs si tu es stressée c'est peut être justement qu'il le ressent et le vit mal.

C'est un garçon ?
48 ans 17521
automate a écrit:

C'est un garçon ?


Tu le saurais si tu avais lu... le premier message ? :-k
47 ans Paris 105
trop vite... suis resté bloqué sur la formulation "neutre" petit ange...

Donc bon je dirais qu'un garçon ne fera pas longtemps "la tête" à sa mère. Comme lalulu333, quoi.
54 ans 229
Merci pour vos messages!

Bon effectivement hier ça s'est mieux passé. Là il est chez grand-maman et je vais le rejoindre ce soir pour une méga-séance de câlins.

J'en ai discuté un peu à droite à gauche aussi, il semblerait que ça soit le lot de toutes les mamans une fois ou l'autre ou plusieurs fois et à des degrés divers. Apparament, mon petit garçon (oui automate, c'est un garçon ;) ) est encore un ange dans ses crises :lol:

Pour ce qui est du stress, oui possible qu'il le ressente, mais bon c'est pas la première fois que j'ai pas la pêche et jamais il a été comme ça. Peut-être que ce n'est que maintenant qu'il est capable de le manifester?

Enfin, je suis rassurée, merci à vous! :kiss:
52 ans strasbourg 6049
trop tard mais c normal. ce sont des phases... et en plus t'es en séparation donc le petit le ressent.
43 ans caudrot 1384
En plus il a 19 mois et à cet âge ils sont en plein dans le testage.

Le mien, c'est venir me faire des câlins pour que j'arrête de faire ce que je suis en train de faire.

Ils sont pas fous ces petits, ils apprennent la culpabilité, le chantage et les conséquences de leur comportement sur nous.

Mon neveu de 4.5 ans fait souvent cela avec sa mère ( il l'ignore) quand elle vient le récupérer après un WE chez ses grands parents.

Moi j'ai longtemps pensé qu'il m'aimait moins que son père, maintenant ça m'est passé.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
automate a écrit:
D'ailleurs si tu es stressée c'est peut être justement qu'il le ressent et le vit mal.
Jade avait à peu près le même âge quand je préparais notre mariage et à un moment, j'étais un peu sur les nerfs et Jade est devenue "infernale".

Il a juste fallu que je relâche la pression pour qu'elle redevienne adorable!! ;)
B I U