MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

votre rapport aux bactéries

S
113 ans 3793
Je ne suis pas maniaque, loin de là, mais j'aime que ma maison soit propre et rangée, je n'aime pas le bazar ! :lol:

Alors non, je ne passe  
pas ma vie avec un chiffon à la main, mais aspi 2 fois par semaine (avec mon chien, même s'il perd très peu de poils, c'est nécessaire), lavage des sols une fois par semaine, poussières une fois par semaine.

Sinon, les serviettes, je les change 2 fois par semaine, il est rare qu'on utilise des gants de toilette, les draps une fois par semaine aussi.

Maintenant, je n'utilise pratiquement jamais d'eau de javel sauf dans les toilettes. J'évite les produits ménagers agressifs, d'ailleurs, je fais moi-même deux mélanges à base de "produits de grand mère", qui servent à tout ou presque.

Pour les mains, ça je me les lave régulièrement plusieurs fois par jour ! Je ne supporte pas d'avoir les mains sales.

Les bactéries sont nécessaire, il ne me viendrait jamais à l'esprit de tout désinfecter constamment. Même quand les gremlins étaient bébés, je n'en faisais pas plus que maintenant. Et pour celui qui arrive ça sera pareil.

Me rappelle même que pendant un bon moment, le sport préféré de gremlins 1 était d'aller manger la terre dans les pots des plantes et boire dans la gamelle du chien dès que nous avions le dos tourné, alors... :lol:

Et 16 ans après, il est en pleine forme !!! :lol: :lol: :lol:
52 ans strasbourg 6049
non ca ne m'omnubile pas. je fais ma vaisselle au moins une fois par jour, le ménage en grand c'est tous les 8 jours et voilà. on utilise ici jamais de gants de toilette, on se lave les mains après pipi (ca a l'air con mais j'en connais des tonnes de gens qui se lavent jamais les mains après un ptit pipi), on se lave les mains après avoir été dehors (j'insiste, sur les mains je suis pénible) et/ou dans les transports en commun. et je suis miettophobe. j'ai une sainte horreur de marcher sur une miette le matin au réveil. donc le soir j'enlève les miettes du parterre de la cuisine.

les bactéries ca m'inquiète pas du tout, y'a pas de soucis, mais j'aime pas quand ca pue et que c sale (comme beaucoup). donc rien de particulier à part les ptites manies au dessus.
43 ans 77 5703
"miettophobe" ^^

ouais je constate avec joie que je ne suis pas la seule à delaisser les gants de toilette!

une fois un ex choupinet (dont j etais raide dingue durant des années) me prepare de quoi prendre une douche et s excuse car il n a pas de gant de toilette propre, je lui dis que j en utilise que trés rarement et que de toute façon c est blindé de bactéries...

il l a mal prit, allez savoir pourquoi, et m a dit que je fabulai, le gant de toilettes est propre puisqu on se lave avec (oui et?)et il ne voit pas comment je pourrai me laver sans. :roll:

grosse embrouille qui sert à rien.
S
101 ans 4480
JE vois que je ne suis pas toute seule à me laver sans gants.. Car chez mes amis et ma famille, tout le monde a son gant de toilette... :shock: :shock: 8)


Sinon, je ne supporte pas non plus les gens qui sortent des toilettes sans se laver les mains... MAis bon, je passe ma journée à me laver les mains aussi (et pis, j'suis infirmière donc bon, ça joue :lol: :lol: )
39 ans Lyon 51
Personnellement je m'en moque pas mal des bactéries, je ne suis pas du genre à récurer à fond tout les jours au cas où. Ca ne signifie pas que ça n'est pas propre chez moi, juste que je n'en fais pas une maladie.

Après, je me lave avec une fleur de douche qui passe régulièrement au nettoyage, parce que sinon ça risque de moisir, je lave la maison avec du produit bactéricide quand même parce que l'eau seule autant ne rien faire, mais je ne me lave pas spécialement les mains à chaque fois que je sors des toilettes chez moi, et je peux survivre s'il n'y a pas de quoi se laver les mains dans les toilettes extérieures. ( enfin là si j'ai vraiment pas confiance, j'ai du gel hydroalcoolique.)

Pour toutes celles qui sont choquées quand on ne se lave pas les mains en sortant des toilettes, moi j'avoue que je ne comprends pas pourquoi en faire une maladie: je ne me fais pas pipi sur les doigts, je m'essuie avec du papier, et chez moi la chasse d'eau, et les différentes poignées de portes sont propres. Donc mes mains en ressortent relativement propres tout de même!

En revanche, un truc que je ne supporte pas, c'est les piscines publiques. Là j'ai limite l'impression de voir les bactéries grouillées :roll:
S
101 ans 4480
figolune a écrit:


Pour toutes celles qui sont choquées quand on ne se lave pas les mains en sortant des toilettes, moi j'avoue que je ne comprends pas pourquoi en faire une maladie: je ne me fais pas pipi sur les doigts, je m'essuie avec du papier, et chez moi la chasse d'eau, et les différentes poignées de portes sont propres. Donc mes mains en ressortent relativement propres tout de même!



Bah tu touches quand même les poignées et tout ça.. ;)
Enfin moi perso je trouve ça sale, c'est pour aç que j'ai toujours une gel alcoolique sur moi. Mais bon, déformation professionnelle ;)
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Petitemiss a écrit:
Enfin moi perso je trouve ça sale, c'est pour aç que j'ai toujours une gel alcoolique sur moi.

J'adore l'expression :lol: :lol: :D
5031
Niveau ménage je suis une maniaque au boulot. Bon j'explique, en coiffure on se doit de maintenir les locaux, les outils parfaitement propres. et stérilisés.
c'est vrai que cette chasse aux germes est contraignante mais on prend le pli (pas le choix).

A la maison je suis ordonnée, enfin j'essaye. Je fais le sol 1 fois/semaine, sdb et wc aussi. la femme de ménage fait a fond une semaine sur deux.
Par contre mon point noir c'est la cuisine. je supporte pas le bordel, et quand je tourne une vidéo j'ai souvent des tonnes a laver :? j'essaye de pas laisser trainer.
Je lave aussi le frigo 1fois/mois ou tous les 2 mois :oops:
le truc dont j'ai horreur: m occuper du linge.

Les bactéries me font un peu flipper surtout les bacilles tétaniques contenues dans la terre (je ne jardine pas pour cette raison) et les bactéries alimentaires (salmonelles, escherichia coli, listeria, streptocoques...)
elles me terrifient les bactéries alimentaires... donc je suis maniaque en cuisine... :?
48 ans 17521
figolune a écrit:

Pour toutes celles qui sont choquées quand on ne se lave pas les mains en sortant des toilettes, moi j'avoue que je ne comprends pas pourquoi en faire une maladie: je ne me fais pas pipi sur les doigts, je m'essuie avec du papier, et chez moi la chasse d'eau, et les différentes poignées de portes sont propres. Donc mes mains en ressortent relativement propres tout de même!


Ouais, mais quand chez toi des gens font pipi (je parle des messieurs qui tiennent leur zigounette dans leurs doigts pour uriner), touchent la chasse d'eau, et la poignée de porte... ben tout ça, c'est plein de bactéries après... que toi tu récupères ensuite...
52 ans strasbourg 6049
mon père me sort la mm excuse que figolune :lol: (c'est pas sale je touche pas le pipi).

m'enfin juste pour petitemiss : les 2 toilettes les plus dégueu que j'ai vu de ma vie étaaaient chez une infirmière... ;)
S
101 ans 4480
louis_cyfer a écrit:


m'enfin juste pour petitemiss : les 2 toilettes les plus dégueu que j'ai vu de ma vie étaaaient chez une infirmière... ;)


Ah mais ça je n'en doute pas :lol: :lol:
J'ia une collègue qui a un appartement méga sale... Je n'en revenais pas quand je suis allée chez elle la première fois ;)

Après voilà chez moi c'est pas étincelant de propreté non plus hein, c'est juste propre comme il faut ;)
Par contre je ne peux pas ne PAS me laver les mains en sortant des toilettes... ;)
C'est mon TOC à moi :lol: 8) ;)
B I U