MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lunettes : verres qui se teintent selon la lumière...

45 ans Oise 778
Je suis entrain de changer de lunettes. J'ai déjà choisi une monture mais je m'interroge sur les traitements à donner aux verres...

Comme je suis très myope (-5.25) je dois prendre  
des verres amincis. En plus je prend l'option "antireflet". Et comme voilà l'été, je me demande si je ne vais pas prendre les verres qui se teintent...

Mais mais mais...
:arrow: déjà c'est super cher car 3 options = verres à 180 euros pièce...
:arrow: ensuite est-ce ça va faire sympa avec une monture rectangulaire coloré (violet mat) ? Est-ce que le côté fumé ne ferait pas mieux sur une monture plus "sport"?
:arrow: et puis surtout ce qui me dérange c'est que les verres ne redeviennent pas vraiment transparents à l'ombre et qu'ils gardent un aspect fumé pas très esthétique (on voit pas les couleurs telles qu'elles sont et puis les autres voient moins nos yeux)


voilou je suis preneuse de toutes vos expériences en la question ;)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
ayant les yeux verts j'ai ça depuis des années

c'est vrai que les verres sont legerement foncés mais je m'y suis faite

ils mettent aussi plus de temps a s'eclaircir qu'a se foncer

mais enfin moi je reviendrais plus en arriere maintenant

ils sont de couleurs marrons avec une monture assez claire mais avec du vert et du violet et tout le monde trouve ça sympa
R
39 ans Paris 1624
Hum moi ce qui me dérangerait c'est le temps que ça met à redevenir "normal".

Exemple :
En plein été, je suis dans la rue, je rentre dans une boutique => je vois rien parce que mes verres sont toujours foncés. :?

Ca doit être chiant, donc ça me dissuade :lol:
P
43 ans 85
et puis si tu penses mettre ces lunettes-là pour conduire aussi, attention : celles que j'avais ne se teintaient que si elles avaient directement le contact avec le soleil, sans vitre entre.
Ce qui fait que pour conduire en plein été elles ne me servaient à rien et j'avais dû investir en plus dans une paire de solaires à ma vue :evil:
(maintenant, ça dépend peut-être aussi des matières des verres)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
pamplemousse a écrit:
et puis si tu penses mettre ces lunettes-là pour conduire aussi, attention : celles que j'avais ne se teintaient que si elles avaient directement le contact avec le soleil, sans vitre entre.
Ce qui fait que pour conduire en plein été elles ne me servaient à rien et j'avais dû investir en plus dans une paire de solaires à ma vue :evil:
(maintenant, ça dépend peut-être aussi des matières des verres)


euh moi j'ai pas de pb pour conduire elles se teintent correctement et en plus la voiture que j'ai maintenant a des verres un peu teintés et mes lunettes me protegent bien

et dans les magasins aussi il faut quelques secondes mais elles se reeclaircissent assez vite
65 ans Bruxelles - Belgique 240
J'ai des verres qui changent de couleur selon l'intensité lumineuse et j'en suis très contente.

En ce qui concerne le problème du retour à la normale des verres, j'ai pris l'habitude de regarder par au dessus de mes lunettes jusqu'à ce que le degré d'éclaircissement me convienne.

D'autre part, mes verres s'assombrissent suffisamment pour que mes yeux bleu-gris, pourtant très sensibles, supportent bien la lumière forte. De toutes façons, j'ai des clips au cas où cela ne suffirait pas.
45 ans Oise 778
Très intéressant tout ça!

Comme j'ai un parebrise athermique, l'opticien m'a déjà prévenu que les lunettes ne se teinteraient pas (ce sont les uv qui font que les verres se teintent) donc là, pb car éblouissement possible.
Ensuite le coup que les verres ne rééclaircissent pas immédiatement pour moi ça pose pb aussi car je suis vraiment très myope, donc pas question de "regarder pardessus "en rentrant dans une boutique car tout ce que je verrai c'est un magnifique brouillard :lol:

8) je pense que je vais prendre des clips solaires plutôt... 8)
44 ans France 5623
et puis je trouev que la couleur de la teinte des lunettes qui se teintent (!!) n'est pas top, ça fait vieillot, dès qu'il fait un peu lumineux ça fait un genre de marron, pas top :? le mieux si tu peux c'est d'aller chez un opticein qui t'offre la solaire pour 1 euro ( genre gradn optical si je me rappelle..) Enfin renseigne toi.
51 ans Ici-là 1730
le zom treèèèèèèès myope avait ce genre de verres, parce qu'en plus il a les yeux d'un bleu assez clair...
le principal inconvénient (mis à part le prix), c'était effectivement le temps de latence pour revenir d'un sombre à clair. C'était vraiment pas top pour la consuite.

J'ai pu constater avec le temps que ces verres restaient un peu jaune quand ils éclaircissaient.

maintenant, ces anciennes lunettes lui servent de lunettes d'appoint pour la plage: elles sont largement amorties et il n'a pas peur de les rayer... :D
bahia!
c'est pour les concerts ou tu veux te la faire "wé moi jsuis une rockstar"que tu veux des lunettes fumées???
moi jtrouve ca pas beau.....
ca fait un peu epoque "boyzone ou alliage" qd c'etait la "mode".... ;) :lol:
45 ans Oise 778
Mamzelle_Emma a écrit:
bahia!
c'est pour les concerts ou tu veux te la faire "wé moi jsuis une rockstar"que tu veux des lunettes fumées???
moi jtrouve ca pas beau.....
ca fait un peu epoque "boyzone ou alliage" qd c'etait la "mode".... ;) :lol:


lol non pour les concerts je porte toujours des lentilles c'est bien plus partique pour sauter dans tous les sens :D

Non je pensais prendre des verres qui se teintent pour protéger mes yeux (clairs) quand je suis dehors l'été... c'est pas un choix esthétique mais pratique.
45 ans Oise 778
oarystis a écrit:
le principal inconvénient (mis à part le prix), c'était effectivement le temps de latence pour revenir d'un sombre à clair. C'était vraiment pas top pour la consuite.
J'ai pu constater avec le temps que ces verres restaient un peu jaune quand ils éclaircissaient.



A tel point que mon opticien m'a franchement déconseillé de choisir ces verres-là. Il m'a effectivement dit que je ne verrai rien en entrant dans un tunnel :roll:

Bref finalement à la place il me fait une paire de solaire à ma vue ;)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
bahia a écrit:
oarystis a écrit:
le principal inconvénient (mis à part le prix), c'était effectivement le temps de latence pour revenir d'un sombre à clair. C'était vraiment pas top pour la consuite.
J'ai pu constater avec le temps que ces verres restaient un peu jaune quand ils éclaircissaient.



A tel point que mon opticien m'a franchement déconseillé de choisir ces verres-là. Il m'a effectivement dit que je ne verrai rien en entrant dans un tunnel :roll:

Bref finalement à la place il me fait une paire de solaire à ma vue ;)


euh faudrait revoir vos opticiens

parce qu'ayant beaucoup conduit dans des pays a tunel en été j'ai jamais eu de pb
maintenant ça doit deprendre de la qualité et du boulot que veux bien fournir l'opticien pour vous faire des lunettes

Emma quand tu as les yeux verts c'est peut etre beau mais au soleil sans protection je serais une cliente pour la cataracte precoce alors meme si ça le fait pas je prefere des verres fumés et garder mes yeux le plus longtemps possible
45 ans Oise 778
ah mais je suis parfaitement d'accord avec toi Cocagne, il est primordial de protéger ses yeux !
En revanche comme j'ai expliqué plus haut je suis très très myope donc pas question de regarder pardessus mes lunettes en attendant qu'elles redeviennent claires.
D'après mon opticien, en qui j'ai toute confiance :roll: ... les verres ne retrouvent leur parfaite clarté qu'au bout de 2 min (et je parle des verres récents) donc pour moi c'est beaucoup trop long, ce serait dangereux. ;)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
bahia a écrit:
ah mais je suis parfaitement d'accord avec toi Cocagne, il est primordial de protéger ses yeux !
En revanche comme j'ai expliqué plus haut je suis très très myope donc pas question de regarder pardessus mes lunettes en attendant qu'elles redeviennent claires.
D'après mon opticien, en qui j'ai toute confiance :roll: ... les verres ne retrouvent leur parfaite clarté qu'au bout de 2 min (et je parle des verres récents) donc pour moi c'est beaucoup trop long, ce serait dangereux. ;)


désolée moi c'est en maximum 15 secondes qu'ils redeviennent sufisament clair


et je suis moyennement myope mais surtout fortement astygmate alors j'ai pas des verres tres simples a faire non plus
B I U