MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grossesse et fortes pertes de sang

43 ans Mosellane 834
Salut les filles, voilà je viens un peu partager mon expérience pour savoir si je suis la seule et pour vous dire que vous n'êtes pas seules non plus peut  
etre!

Je suis enceinte d'environ 5 semaines, je l'ai appris en vacances mais une semaine après j'ai commencé à perdre du sang! En rentrant de vacances j'ai été aux urgences d'un hopital qui n'ont rien vu d'anormal. Le lendemain pertes de sang redoublées j'ai été aux urgences d'un autre hopital et là pareil pas de signes de FC l'oeuf bien haut dans l'utérus pas de décollement donc aucune explication pour ces pertes.
Hier j'ai été voir pour la premiere fois mon nouveau gyné qui a été franc avec moi j'ai 75% de risque de faire une FC.
Le bébé va bien le coeur bat, il ne sait pas pourquoi je saigne mais pour lui c'est pas bon! Je suis depuis allitée pour un mois dans l'attente d'un verdict naturel: Si l'oeuf est fort il restera s'il est faible la nature fera son oeuvre!!!

Et vous les filles? Avez vous connu cela? Avez vous eu des saignements sans perdre l'enfant?

Merci bisous
41 ans franche comté 477
coucou, je ne sais pas vraiment comment te rassurer, j'ai juste un exemple qui parait similaire à ce que tu vis : notre nounou a eu un petit garçon en juin, et au tout début de sa grossesse, elle perdait du sang tout comme toi , les médecins n'ont jamais vraiment su pourquoi.
voilà, j'espère que tout se passera bien pour toi aussi, bises et bon courage.
43 ans Mosellane 834
Merci Nunka pour ce bel exemple qui donne espoir!!
Gros bisous à toi
40 ans Vannes 2776
Ce qui t'arrive me fait penser à Dame Alienor...
Elle aussi avait eu des grosses pertes de sang mais le bébé a résisté! :P

Si elle passe par là, elle te donnera certainement plus de détails... :roll:

Repose toi bien et garde espoir!

:kiss:

laly
47 ans Lille 7000
oui, comme le dit petitefleur, j'ai fait une grosse hémorragie en début de grossesse, et prtant Keridwen est là... après une fc, nous avons remis ça et pareil, à 5 semaine de grossesse, je sent que je perds du liquide et un "gros morceaux" ( pardon pr les détails), je cours au toilette... et fond en larmes car j'étais sûre de refaire une fc, je mets 2 maxi nuit de vania et je vais annoncer la nouvelle à zom en pleures.... ns étions chez ses parents et mon beau-père insiste pr me conduire aux urgences, pr moi c'est peine perdue, je perds mon bébé et puis c'est tout... j'arrive là-bas, on me change les serviettes hygiènique car en une demi-heure, les deux sont pleines, je perds de gros morceaux encore ( pardon pr les détails)et bcp de sang... au bout de deux heures, l'échographe arrive enfin... et là surprise, bébé et tjs là, et on ne sait pas prquoi je saigne... l'échographe me fait le même discours que ton gynéco... je revois ma gynéco la semaine suivante, bébé est tjs là, mais le sac embryonnaire est décollé... on m'a mise au repos et 7 mois et demi plus tard, ma mimiss est née!!! ;)
j'espère que ça finira comme ça pr toi ma belle, je croise fort les doigts pr ça...
3431
J'ai une cousine qui a perdu bcp de sang pendant sa grossesse (je ne sais plus pourquoi).
Elle devait restée alitée mais au final elle a eu une belle petite fille en bonne santé.
J'espère que ça va aller beaucoup mieux pour toi et je te souhaite d'avoir un beau bébé et une belle grossesse.
:kiss:
43 ans Mosellane 834
Merci pour votre soutien les filles ca me fait plaisir de lire vos témoignages.
A l'heure actuelle, je suis toujours alitée, je perds toujours autant de sang mais je n'ai pas perdu le bébé, il est toujours au chaud (j'espere juste qu'il est toujours parmi nous!)

On m'a parlé d'un syndrome provocant ce genre de saignement pendant le début d'une grossesse mais sans mettre en danger le bébé il faudrait que je fasse des recherches la dessus.

En tout cas je vous remercie encore je vous embrasse bien fort à bientot
43 ans Mosellane 834
Bonjour les filles je suis désolée de n'avoir donné aucune nouvelle depuis tout ce temps et je remerci Nunka de m'avoir envoyé un mp très gentil!

La fin de mon histoire n'est pas super gaie mais je le vis bien puisque je m'y attendais dans le fond! J'ai fait une fausse le 20 septembre au soir! Mes douleurs devenaient plus prononcées depuis la veille puis j'ai perdu de plus en plus de sang jusqu'à aller aux toilettes et sentir que le bébé partait! J'ai été à l'hopital directement ou j'ai été soigné(curetage) puis je suis rentrée chez moi car aucune complications. Aujourd'hui je vais bien, je ne l'ai pas mal vécu même si ca fait mal même si on se dit "tiens aujourd'hui je serais enceinte de ... mois". Nous retentons de faire un bébé depuis mon retour de cycle en octobre car n'ayant eu recours à aucun médicaments pour la FC il n'y a pas de réel contre indication (les docteurs sont partagés sur l'avis d'attendre ou pas mais rien de vraiment concret apparemment). Mais d'accord ou pas de toute façon ca ne prend pas si facilement malgré un retour de règles normal je dirais! On verra bien dans les mois qui viennent!

Voilà la fin de l'histoire mais je reste persuadée que la nature fait bien les choses parfois et que ce qui m'est arrivée n'était pas pour rien! (philosophie quand tu nous tiens :roll: )

Voilà je vous embrasse bien fort et vous souhaite bon courage que ce soit dans vos essais, dans votre grossesse ou dans votre vie de maman ;) ;)
3431
Je suis vraiment désolée pour toi. :(
Je te souhaite une prochaine belle grossesse et un beau bébé à l'arrivée.

:kiss:
43 ans Mosellane 834
:kiss: MERCI
40 ans Vannes 2776
Tout pareil... :roll:

Surtout ne perds pas ta philosophie ;)

:kiss:
laly
40 ans Aubagne 259
J'ai ma collègue de boulot qui à 2 semaine de plus que moi et au début de sa grossesse jusqu'a encore le mois dernier elle avait tout le temps des pertes de sang mais rien d'alarment et tout allez bien aucun signe sur les échos jusqu'au jour de l'inondation totale donc paniqué elle file aux urgence et à l'écho il lui on dit qu'elle avait simplement le placenta trop bas (proche de la sorti) et que les saigement venez de la puis elle à étais allité une semaine et à sa dernière écho l'utérus en s'allongeant avec bébé le placenta à remonté et fini ses pertes de sang.
43 ans Mosellane 834
Comme quoi les pertes de sang ne sont pas une fatalité en soit et si pour moi l'issue ne fut pas bonne cela ne veut pas dire que ce sera le cas pour tout le monde... ce qui remonte le moral ;)

Bisous
40 ans Aubagne 259
Tu l'aura ton bébé miss !!
45 ans dans la région de namur 290
de tout coeur avec toi! j'suis passée par la deux fois... et comme toi je me dis que la nature a probablement bien fait les choses!!! courage pour la suite! et j'espère que tu aura vite le plus tant voulu...
B I U