MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vos mangas favories

104 ans Sur une comète 1981
Oui je suis en mode avatars Shunesque :)

Heu tu sais Jeanne et Serge ça passait quand j'avais dix ans, donc j'ai vu ! :) Orange Road, j'avais redécouvert  
ça l'an dernier. Maison Ikoku n'est pas mon genre.

En fait je connais deux types de mangas-anime. Ceux que je regardais gamine (Harlock, Candy and co), et ceux que j'ai découverts adulte (Cowboy Bebop, Utena, Peach Girl...). Entre j'ai un gros blanc.
40 ans paris 526
bha alors il reste ken avec les voix francaise qui me font mourire de rire surtout quand tu enttend la VO lol dbz mais sa c'est super classique aprés je voit pas d'ancien surtout que je suis en mode gantz blech one piece full metal naruto ect ect ah si princesse shara sinon tu as des mangas pas mal sur game one comme eysheid 21 breff il y a tellement de manga a voir et divers type

au plaisir de te relire

PS qui serai parttant pour une sortit au manga café ??
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
En manga papier j'aime beaucoup ceux de Kaori Yuki, vraiment très bien dessinés, j'ai lu Angel Sanctuary, Comte Cain/God Child, Ludwig Revolution et Vampire Host, considérés comme shojo mais pas mal noirs pour certains.
J'ai lu aussi Nana (j'ai regardé l'anime en vostfr mais la vf était pas mal aussi comparé à certaines versions fr d'animes) et Paradise Kiss (la version anime est nulle) d'Ai Yazawa qui sont vraiment beaux, j'aime son style même s'il est très différent de Kaori Yuki, plus épuré.
J'ai aimé lire Hellsing aussi.

Je lis des scans de bleach et naruto sinon c'est la ruine assurée :lol: et je les suis en vostfr, j'ai eu le malheur de tomber sur naruto vf sur fr3 et ahhhhhh mais c'est quoi ces voix? naruto a vraiment la voix de pyjama qui commence à peine à muer :shock:
Je regarde aussi One Piece! j'adore ^^

J'ai aimé regarder Death note, Ergo Proxy, Chobits, Full Metal Alchemist,Claymore, Tenjo Tenge... et sûrement d'autres ^^
M
47 ans Salon de Provence 12
Gunnm et Gantz...
Aussi du Tanigushi !
M
47 ans Salon de Provence 12
J'oubliais Akira ! Un must pour ceux qui veulent découvrir les mangas !
40 ans Oise 2
Pour moi se serais Fruit Basket,Full Metal Alchimist,Death Note ...

En anim Naruto,xxxholic,naruto,Le comte de Monte Cristo - Gankutsuou sans oublié ceux qui ont bercer mon enfance,DBZ,Jeanne et Serge,Ranma1/2,Lady Oscar,Cats eyesETC...
30 ans 13
Moi j'aime bien Bleach, lovely complex, princess princess, mais surtout... Kuroshitsuji ! (ou black butler en français) anime ou manga, c'est pour moi le meilleur manga :D
48 ans 1896
Bon, moi je suis aussi dans les mangas de ma jeunesse: Ranma, Cat's eyes, les Chavaliers du Zodiaque, DB , etc.
Ah Ranma, s'il existait :mrgreen:
Si je pouvais être Ranma!...
S
42 ans 389
Saint Seiya (les chevaliers du zodiaque) bin oui c'est ma jeunesse et même une grande passion, la plus récemment il y'a du nouveau Saint Seiya Lost Canvas, ça raconte en fait la première guerre sainte quand Shion et Dhoko étaient jeune et c'est énorme, en plus on est enfin débarrassé de Seiya XD, alors pour les deux j'ai lu le manga et suivis l'anime.

Bleach et Naruto, même si en anime ça stagne de trop parfois ...

Lovely Complex j'ai vu l'anime et le drama c'est tout bonnement énormes.

Fruit Basket je l'ai découvert en anime puis continué en manga papier.

GTO anime + Drama énorme, j'ai faillis devenir prof à cause de cet anime.

Dans les cultes il y a Kenshin le vagabond, j'ai tout vu et tout lu.

Berserk ça se passe de commentaire tellement c'est grand.

Un de mes anime coup de cœur par les créateur de la guerre de lodoss Louie the rune soldier, on s'pisse de rire en regardant.

Pis y'en a plein d'autre mais j'aurai jamais assez de texte dans un poste pour l'écrire, j'suis grand consommateur de japanime.
104 ans Sur une comète 1981
Lost Canvas commence très fort et finit très mal. L'auteur met en place des intrigues puissantes, des personnages charismatiques (ah, Ikk... heu Kagaho...). On s'attend à un final explosif. Et rien. Une merde en conclusion. Et on n'est même pas débarrassé de Seiya, puisque Tenma, c'est lui ! (avec un peu plus de QI, je l'accorde)

Sinon en ce moment je suis en train de lire Otomen (ça n'a rien à voir), avec le héros que je veux épouser, garçon surentraîné par sa mère à être "viril" dans le sens cliché du terme, mais qui dans le fond aime les choses mignonnes, la couture, faire la cuisine...
S
42 ans 389
Ouip Lost Canvas ça part un peu en sucette mais bon Tenma est mieux que Seiya XD perso je peux pas le piffé.

Sinon pour les non cités, il y a I"s de Masakazu Katsura, un de mes mangas préférés, le premier qu'on m'est offert pour un petit synopsis.

En fait le manga tourne autour de Seto, il a subit un traumatisme enfant et depuis il est incapable de se declarer car il dit l'inverse de ce qu'il pense pour tout ce qui est l'amour.

Seto est amoureux de Iori la star de son bahut, il l'aime en secret et mais n'ose pas l'approcher, c'est un travail de classe à faire en binôme qui les reunis par hasard.

Puis va s'en suivre pas mal de situation parfois assez dramatique, souvent en lisant ce manga j'ai eu envie d'en faire sortir Seto pour lui foutre une paire de baffe et lui dire mais vas y !!!

Y'a plein de personnage attachant, je me souviens qu'a l'époque ce manga m'avait arraché quelques larmes.

Il y'a eu des oav d'I"s deux complètement pourri et HS et 6 nommé I"s pure qui retrace un peu l'histoire du manga mais j'ai pas accroché, car des oav on été sucré un personnage important un ami gay de Seto qui lui sauve la vie à au moins deux reprises dans le manga papier.

Le manga papier fait 15 petit tome
35 ans lyon 161
pour moi berserk reste le must
K
42 ans 27
decouvert lorsque j etais plus jeune : l habitant de l infini !
tout simplement enorme.
l auteur a commencé le manga lorsqu il avait une 20aine d année ...22 volmues plus tard .. il a 30ans+ !
ok c est pas un rapide dans la parution :)
mais les dessins sont magnifiques, les personnages ont tous une personnalité propre et un charisme <3<3<3
Le seul problème, c est qu il faut aimer les samouraïs ainsi que le sang .. bin ouais les shojo c est décidément pas mon truc !

Y a aussi 20th century boys, qui est aussi tout simplement énorme !
une adaptation ciné a eté faite = 3 films dont le 3ieme volet que j ai hâte de pouvoir aller voir !!!!!
104 ans Sur une comète 1981
Je préfère nettement Monster du même Urasawa. 20th Century Boys devient du n'importe quoi à un moment alors que Monster a une réelle ligne de narration conçue dès le début, qui donne une cohérence. Dans 20th il a lancé plein d'idées sans savoir comment les dénouer, et a inventé à toute hâte des résolutions bancales et une fin décevante. Alors que Monster m'a tenue en haleine tout du long.
K
42 ans 27
Beaucoup de choses se passent dans 20th century boys, et certes la fin est décevante comme dans la majorité des manga que j ai lu.
Monster j avais beaucoup aimé aussi à l'époque, mais bien que les ayant tous lu, j avais trouvé que ca devenait longuet sur la fin ... Ça reste mon avis perso :)

Ah sinon coté anime, Tengen toppa gurren lagann j ai passé un très bon moment a les mater :)
B I U